Je me permet de reposter une demande d'avis sur un itinéraire que je me concocte pour un voyage en Indonésie, vers les mois de septembre octobre. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, après avoir épluché différents posts, avis sur les transports etc.
J'essaye d'optimiser les transports, quitte à prendre l'avion plus souvent que prévu. Est ce que vous pensez que ca serait réalisable:
jour 1 départ paris jour 2 arrivée jakarta + départ pontianak jour 3 départ sukadana jour 4 gulung padung jour 5 gulung padung jour 6 gulung padung jour 7 gulung padung jour 8 gulung padung jour 9 gulung padung jour 10 sukadana pontianak jour 11 pontianak berau jour 12 berau derawan jour 13 derawan jour 14 derawan jour 15 derawan jour 16 derawan berau jour 17 berau jakarta - train jakarta yogyakarta jour 18 vers bromo jour 19 bromo jour 20 train probolinggo banyuwangi jour 21 kawah ijen jour 22 kawah ijen jour 23 retour vers banyuwangi jour 24 retour jakarta (train banyuwangi - surabaya, avion surabaya jakarta) jour 25 depart paris
J'aurais aimé faire un parc national, un peu de snorkeling/plongée a derawan, et bromo/kawah ijen, ou voir que kawah ijen. Une solution que j'avais envisagée pourrait être de repartir de berau/balikpanpan directement vers surabaya ou yogyakarta.
Est ce que c'est trop ambitieux, et qu'est ce qu'on pourrait zapper? Si vous avez une autre proposition, je suis preneur ;)
Merci Rémi







