Guide francophone à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je me rends à Bali avec des amisfrancais en octobre 2011. Je souhaiterais avoir un chauffeur/guide francophone. J´ai bien fait des recherches sur le site, mais étant donné que les infos sont très vite obsolètes pour cette destination, je serais reconnaissante si certains d´entre vous pouvaient me faire parvenir, si possible par MP, les coordonnés d´un chauffeur/guide qui les aurait accompagnés récemment (adresse mail, prix demandé, commentaires).

Un grand merci à tous.
Le monde est mon horizon...
CL Cleo68 ·
Bonjour, Nous revenons d'un voyage à Bali fin mai ! Magique. Nous avons été enchantés par ce pays. Notre guide balinais, qui parle un français impeccable (il a été guide pour terre d'aventure pendant une 10n d’années) ) nous a fait partager sa culture avec beaucoup de générosité . On peut lui faire confiance pour l'itinéraire, et les hotels. Jamais été déçus . C'est sûr on y reviendra ! Nous avons voulu privilegier une agence locale créée par des balinais, et nous n'avons pas regretté! (Et en plus, le tarif était tout à fait correct!) On peut le trouver sous "Bali Essentiel " Passez le bonjour à JAJA de Michel et Brigitte! N'oubliez pas l'intérieur de l'ile , Munduk...les montagnes les temples ...et faites vite parce que tout va trés vite à Bali aussi : les constructions n’arrêtent pas ! On vous souhaite un exellent séjour à Bali.
MU Mumimo ·
Bonjour,

C'est trop tard, mais pour les autres visiteurs... Je suis complètement d'accord avec cette impression bizarre d'être les derniers visiteurs avant le chaos... Des paysages magnifiques (Munduk, Menjangan, Tamblingan, Amed, le mont Agung, les rizières de Jatiluwih), des rencontres inoubliables (notre guide en particulier : Ketut Sukawijaya/wija_ketut@yahoo.com) une culture d'une richesse incroyable, etc. Et puis, derrière pas tout à fait cachées, des décharges à ciel ouvert et effectivement des chantiers de constructions à tous les coins de rue. L'arrivée du plastique et la mondialisation est en train de leur faire très mal. Il n'y a aucune gestion des ordures là-bas et les gens ne se rendent pas encore compte des dégâts que ��a provoque. Biensur, il y a quelques actions écolos, mais il y a un gros boulot à faire en matière d'urbanisme... J'ai entendu aussi qu'il y avait des problèmes d'eau potable, même si sur place je ne m'en suis pas vraiment rendu compte (il y a de l'eau partout certainement souillée par les engrais, etc;)

Mais on peut encore y aller avec les yeux ravis ! rassurez vous... c'est juste une question pour l'avenir...

Similar discussions

You might also like