Habillement féminin sur Bali et Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour,

mon épouse se demande si elle doit avoir bras et jambes couvertes lors des visites sur Bali et Java. Savez-vous ques sont les endroits en Indonésie où shorts et tee-shirts seraient mal venus ?

Merci
JE Jeromebkk Veteran ·
Se couvrir les bras? 😮 Si c'est pour eviter les coups de soleil, pourquoi pas! Un short long et surtout decent peut faire l'affaire, sauf pour les lieux de cultes (temples etc) qu'on ne peut pas visiter en short qu'on soit un homme ou une femme.
FU FunkyFrog Regular ·
Mon épouse se demande si elle doit avoir bras et jambes couvertes lors des visites sur Bali et Java.

- A Bali, les femmes et les hommes doivent se couvrir pour visiter les lieux de culte... La plupart du temps, ils te prêtent des sarongs pour couvrir le bas. Pour le haut, un t-shirt (pas trop court) fera l'affaire. Pour les musées, expos, galeries d'art etc.., c'est une marque de politesse d'avoir au moins les jambes couvertes.

Savez-vous quels sont les endroits en Indonésie où shorts et tee-shirts seraient mal venus ?

- A Bali, ils s'en foutent plus ou moins (sauf sur les lieux de cultes + musées, galeries d'art etc...). Sur Java et les autres îles (majorité musulmane), il est plus poli de porter des vêtements longs où que l'on soit, surtout sur les jambes. Vêtements longs = qui couvrent les coudes et les genoux (les "pantacourts" sont parfaits pour ça).

Le mieux à faire, c'est tout simplement d'observer les indonésiens et de faire comme eux... Question de respect... Ensuite, pour les bars branchés, restos chics, boites de nuit... C'est comme en France: chemisette, jeans, chaussures fermées... Olé...

Euuuh... J'espère avoir été clair... 🤪
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
DO Dobbynette ·
A Solo City (Surakarta) sur Java, je me balladais toujours en panta court et tea shirt (de coupe standard).

Il est vrai qu'il faut éviter des tenues provoquantes, sachant que beaucoup de femme se couvrent la tête.

Donc pas de short et de petit pull, mais les gens sont tellement gentils que l'on oublie vite la chaleur 😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour! tout d'abord, sur Java c'est majoritairement musulman et sur Bali c'est hindouiste.

donc, sur Java, dans les grandes villes ça ne dérange pas vraiment, mais dans les plus petites villes, on se couvre un peu plus, à peine. Je ne me suis jamais couvert les bras complètement, chandail avec manches aux épaules et short juste en bas des genoux, c'est ok.Il fait trop chaud pour être trop habillé. Je n'ai aps vu un endroit ou l'habillement à causé problème en 2 mois sur Java, Bali, Flores, Lombok, Gili, Sulawesi....

Bali aucun problème avec l'habillement!

Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KA Kaotom Veteran ·
et puis surtout, pourquoi ne pas adopter les coutumes du pays et faire comme les locaux, pourquoi ne pas s'habiller comme eux et ne pas vopuloir absolument apporter notre mode et notre façon de penser ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
HY Hysatis Veteran ·
bonne idée ! en Iran Jaya tu t'habille comment ? 😉

Similar discussions

You might also like