Hôtel à Seminyak (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous !

Je pars au mois de Juin à Bali et j'aimerai bien me trouver un hôtel sympa à l'arrivée vers Legian, Seminyak... Des hôtels coup de coeur, ou autre... merci de faire tourner ! 😉

Sinon je me débrouillerai bien avec le guide du Routard et Internet mais ça coûte rien de demander ! Pour infos, c'est pour un budget moyen (pas de palace ou de trucs tout basique merci).

Merci d'avance pour vos réponses
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
TH Thuan Globetrotter ·
Sinon je me débrouillerai bien avec le guide du Routard sur Vf tu auras de bien meilleurs plans, , va déjà jeter un coup d'oeil sur << rechercher des messages >> a bientôt, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Louis19 Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses !

Bonne continuation à vous ! 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses !

Bonne continuation à vous ! 🙂

nous ?? merci, , entre nous, , laisse tomber le routard mouton, , a ton âge ouvre toi au monde telle que il est, , débarque sans rien , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Louis19 Regular ·
Jverrai ça ! Mais comme j'ai toujours voyagé depuis tout petit en famille, le guide du routard nous a permis d'éviter certains pièges... je n'ai pas l'intention de le suivre aveuglément, mais juste d'en tirer le max d'infos... mais comme ça n'est pas ma 1ere fois à Bali, je sais comment ça se passe ! 😉

Le guide reste un + intéressant ! Je suis jeune, je voyage bcp depuis tout petit, je m'ouvre au monde, j'ai bien l'intention de vivre posément là-bas avec mon camarade de voyage ! Mais un minimum de prévision peut être intéressant, pour éviter qques ptites galères.

Bonne journée
EN Enzo0511 Globetrotter ·
le sofitel seminyak bali 🙂
LO Louis19 Regular ·
C'est gentil à toi Enzo. Mais.... tu veux massacrer mon budget !!!??? 🙁 Je ne suis qu'un pauvre petit étudiant en quête de découverte, et là... ça fait cher la découverte !

Merci qd même.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais alors pourquoi aller à Seminyak qui est un des endroits les plus chers de Bali avec Nusa Dua ?
LO Louis19 Regular ·
En fait je cherche un hôtel un peu sympa, un peu confortable pour se remettre du décalage horaire et rentrer dans le rythme... je cherchais un endroit pas trop loin de l'aéroport en voulant éviter Kuta et Legian. J'avais pensé aussi a Jimbarran, mais j'ai été un peu déçu par l'endroit... seul le coup du resto sur la plage avec les bougies qui fût extraordinaire !!! 😉

Sanur peut être envisagable, mais je voulais la côté Ouest car les plages sont plus sympas ! Donc voili voilou !
LE Lepiaf Globetrotter ·
OK, d'accord avec toi, mieux vaut éviter Sanur.
LO Louis19 Regular ·
Pas d'autres plans sympas pour l'hébergement ?? 😕 Pourtant, une des choses que j'ai retenu de mon 1er voyage à Bali c'est que les hôtels ne manquaient pas... Jtrouverai bien, mais si ya un pti plan pour un hôtel sympa pour 40 $ la nuit... Merci de faire partager ! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Désolé, mais je n'ai pas résidé à Kuta ou Legian, trop de monde pour mon goût.
LO Louis19 Regular ·
Jcomprend bien pour Kuta... totalement inintéressant ! Mais je pensais à la limite entre Legian et Seminyak... Arf sinon je trouverai bien ! merci qd même ! 🙂
SI Sidartha Globetrotter ·
Je déteste Kuta moi aussi, tout au mons les gens qui peuplent les environs (et je parle pas des locaux...) mais il faut bien avouer que c'est relativement pratique lorsque tu arrives suivant l'heure de ton avion ; de plus l'adresse que je t'ai donné est vraiment au centre et à l'abri du bruit, dans une maison sympa et avec une piscine toute tranquille ....mais bon, je comprends aussi ton point de vue ! 😉

je te laisse maitre de tes decisions...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LO Louis19 Regular ·
Je te remercie Sidartha ! 🙂 Mais pourrais tu me remettre le lien web de l'hôtel... je comprends pas où est passé ton 1er msg...😊

Merci
tiens tiens, comme c'est bizarre.... le fameux hotel c'est le ADUS BEACH INN (bena street) 0361 / 755 326

sinon, le lien, c'est celui ci : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/uluwatu.htm

😉 bonnes vacances !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GE Gedou ·
Pour quelles raisons dis-tu d'éviter Sanur? J'envisage d'aller y passer 10 à 15 jours en juillet prochain. Est-ce donc un bon ou un mauvais plan d'aller à Sanur? Quelqu'un connaît-il cet hôtel?
LE Lepiaf Globetrotter ·
La plage de Sanur n'est agréable qu'à marée haute, le reste du temps, on ne peut pas se baigner. De plus, je ne trouve pas la petite ville particulièrement agréable, c'est vraiment une usine à touristes.

Tu demandes un avis sur un hôtel, mais tu ne donnes pas son nom.
Pour quelles raisons dis-tu d'éviter Sanur? J'envisage d'aller y passer 10 à 15 jours en juillet prochain. Est-ce donc un bon ou un mauvais plan d'aller à Sanur? Quelqu'un connaît-il cet hôtel?

Nous sommes nombreux a ne pas trop apprecier ce genre d'endroits sur VF car trop developpe par le tourisme et avec une ambiance trop europeenne (si tu pars pour te retrouver entourer des memes personnes que tu as l'habitude de croiser....) mais cela etant dit, si l'on decide de venir sur Bali, tu tombera automatiquement a un moment ou a un autre sur ce genre d'endroits puisque de toute maniere tu vas atterir au coeur du probleme🙂. Prends donc un peu de recul par rapport a tout ca et part vite vers le centre de l'ile ou tu retrouveras facilement une culture qui n'est (heureusement !) pas prete de disparaitre et des gens extraordinaire. Pour ce qui est de Sanur, c'est le "versant oppose" de Kuta avec une clientele plus "famille" et un peu plus tranquille, avec une belle promenade entre le bord de mer et les hotels/restaurants de luxe 😉.
GE Gedou ·
L'hôtel où j'envisage d'aller est le Puri Santrian. Le connais-tu? Si Sanur a effectivement une plage moins attrayante que celles de l'ouest et que de plus c'est une usine à touristes, quelle ville de résidence me conseillerais-tu à Bali?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je retournais à Bali 10 à 15 jours, je ne les passerais pas tous au même endroit. Pour le bord de mer, je crois bien que je retournerais à Amed et pour le reste, j'irais à Ubud et sans doute dans la partie ouest de l'île que je ne connais pas.
LO Louis19 Regular ·
Je partage le même avis que toi Lepiaf ! J'y retourne donc en Juin et j'ai bien l'intention de découvrir la partie Ouest ! Cette région est très sauvage encore, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut; il y a des plans plongés sympas, randos aussi peut être....Je reviens fin Juin, je te dirai si l'Ouest est à faire ou pas ! Et pour Amed, j'ai l'intention d'y retourner, mais je trouvais l'endroit particulièrement "mort", les paysages très poussiéreux, limite désertiques, je me rapelle d'une longue route qui longeait la côté avec tous les hôtels qui se trouvaient au bord !😎 C'est vraiment pour le farniente, le snorkeling et la plongée sur l'épave qui se trouvait à l'Ouest de Amed. Ya d'autres plans sympas ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est vraiment pour le farniente, le snorkeling et la plongée sur l'épave qui se trouvait à l'Ouest de Amed

Oui, mais j'aime ça de temps en temps, surtout avec des enfants. L'épave du liberty ship américain se trouve à Tulamben et c'est un beau spot de snorkeling et de plongée. Il y a aussi une épave de bateau japonais à Amed.

Non loin d'Amed, il y a de très belles rizières en terrasses, un temple au sommet d'une colline (belle grimpette à faire à pied) d'où on a une vue superbe sur la baie et le volcan.
LO Louis19 Regular ·
Oui c'est vrai je me rapelle de cette épave de bateau japonais ! J'y suis allé en snorkeling.. c'était superbe ! Et j'avais fais pareil pr le liberty Ship... c'était rigolo tous ces touristes qui descendaient les uns derrière les autres pour plonger. On aurait dit la danse des canards !! 😉

Merci pour le temple, ca sera l'occase de marcher un peu... et je profite que tu me parles de la vue sur le volcan pr te demander si tu connaissais une adresse pour grimper l'Agung... je l'ai déjà grimper avec un guide super sympa mais je ne sais pas s'il est toujours là !🤪

Merci pour tes lumières et cette remémoration de si jolis souvenirs !
GE Gedou ·
Merci pour ta réponse rapide et intéressante. Comme tu sembles bien connaître Bali, puis-je te demander à peu près combien de temps il faut pour aller de Sanur à Amed? J'envisage de louer une voiture sans chauffeur. Est-ce possible sans problème ou est-il préférable de la prendre avec chauffeur? Connais-tu les tarifs pratiqués? J'entends parler de prix très différents pouvant aller de 15 à 60 euros par jour pour une voiture avec chauffeur. Qu'en est-il vraiment? Et sans chauffeur est-ce bien moins cher?
GE Gedou ·
Je te remercie pour ta réponse. Connais-tu Lovina et si oui qu'en penses-tu? Combien de temps faut-il pour y aller de puis le sud?
Lovina....oui, je connais, je n'ai par contre pas refait la page (pour les tarifs) mais cela ne doit pas etre tres différent, je te laisse donc ce lien :http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/LOVINA.htm c'est un coin à voir, plus tranquille que le sud meme si ces dernieres années, le coin à pris un essor incroyable, les guest ont poussées comme des champignons et donc ..il ya plus de monde évidement !

Si tu es en couple, çà peut aussi etre sympa de descendre au "Nirwana Hotel" (Jalan Bila Riya) qui est pas mal avec piscine et petite salle d'eau extérieure, c'est en pkus a deux pas de la mer ...et c'est autour de 65.000/80.000 rps - egalement des bungalows au toit de chaume ...un poil plus cher .

Si tu recherches plus "simple", tu peux aussi aller dans la famille de Gede (gede home stay), ils sont adorables et essayeront de te faire passer un sejour aussi agreable que possible - chambre psimples mais impeccables et tres propres ((à partir de 45.000 rps). Gedehomestay@yahoo.com, tu as la carte et l'emplacement ci-dessous.

Pour y aller, tu peux le faire sans soucis dans la journée en bus (entre autre "Perama") mais je te conseille de t'arreter en route, çà vaut vraiment le coup Et puis n'oubliez pas d'aller faire un tour aux sources d'eau chaude (Benjar), même si vous n'y serez certainement pas seul ...😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sanur/Amed en voiture sans chauffeur, c'est exactement ce que nous avions fait il y a 3 ans. Nous avions trouvé un loueur de voiture à Sanur dans un guide, un allemand parlant parfaitement français, nous avions donc pu discuter par courriel. Un de ses chauffeurs était venu nous chercher à l'aéroport et nous avait conduit à l'hôtel de notre choix à Sanur, le lendemain nous avions pris le véhicule. S'il est toujours là, l'agence s'appelle Andre Sewatama, courriel : andrereich@telkom.net Pour aller à Amed, nous avions eu du mal puique nous avions cherché en vain une voie rapide longeant la côte avant de comprendre qu'elle n'était pas construite bien que figurant déjà sur notre carte routière. Peut-être est-elle terminée aujourd'hui ? Je peux donc pas te répondre avec exactitude, mais une petite demi-journée est suffisante. A Bali, les gens ne roulent pas vite (heureusement) et nous n'avons eu aucun problème. Les tarifs dépendent du type de véhicule et sont à négocier directement.

Je me souviens que le loueur nous avait compté une journée de moins dès le début car nous avons eu la chance d'avoir le nouvel an balinais pendant notre voyage et, ce jour là, personne n'est autorisé à sortir dans la rue, touristes compris. La veille, c'est la fête avec des défilés de monstres en carton-pâte (ogo-ogo) de toutes tailles un peu partout sur l'île. Il faut faire le plus de bruit possible pour faire croire aux dieux que les hommes quittent l'île, c'est pourquoi le lendemain, l'île est morte pendant que les dieux s'assurent qu'il n'y a plus personne. Un souvenir inoubliable.
GE Gedou ·
Merci de ces renseignements. Je vais contacter le loueur dont tu me parles. Crois-tu qu'il est possible d'aller dans la journée du Sud de l'île à Lovina en passant par Amed, Tulamben et la route de la côte Est?
GE Gedou ·
Merci pour ta réponse. Penses-tu qu'il est indispensable de réserver à Lovina dans les hôtels que tu m'indiques, aussi bien au Nirwana que chez Gede pour la période de fin juillet à début août, ou y a-t-il toujours de la place ?
Difficile à dire mais bon ....si ce ne sont pas cela, tu en trouveras d'autres (même si c'est un peu moins bien la première nuit ) puis tu chenges le lendemain !

Sinon, par mail, c'est pas difficile de leur envoyer un petit mot, c'est plus sympa ausi pour eux .

Pour répondre à ta question sur le trajet du Sud j'usqu'au nord en passant pâr Amed, encore une fois, c'est faisable évidement mais c'est vraiment dommage de faire le trajet aussi vite, ce qui est interessant sur la cote c'est de s'arreter et de prendre le temps de découvrir les alentours . Maintenant si tu es vraiment pris par le temps, passe par l'intérieur de l'ile c'est aussi assez joli !😉

Similar discussions

You might also like