Idées d'étapes entre Jakarta et Yogyakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Je prépare un séjour de 3 semaines en Indonésie cet été et je me pose quelques questions. J'arrive à Jakarta à 22h50, est-ce que ça craint ou pas plus que ça ? Je compte réserver mon hôtel de France. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je prends. J'imagine qu'il faut prendre un taxi à cette heure tardive. Y a-t-il des choses à savoir et des pièges à éviter ?

J'ai l'intention de voyager en direction de Yogjakarta sans prendre l'avion. D'après ce que j'ai lu, le train semble être une bonne solution. Cependant, je ne vois pas vraiment les itinéraires empruntés (par le nord ou le sud). Est-ce que le trajet direct par le nord est vraiment plus rapide ? Sinon, avez-vous des idées d'étapes pour couper le trajet ? J'ai vu Bandung ce qui fait passer par la ligne sud qui parait-il est plus sympa niveau paysage. Y a-t-il d'autres haltes méritant un arrêt ? Sinon, je suis preneur de toute idée pour aller de jakarta à jodja en quelques jours si besoin. Je n'ai pas évoqué le bus mais si certains ont des infos, pourquoi pas.

Dernière question, est-il possible de partir dès le lendemain en train ? Je pensas plutôt rester une journée tranquille à Jakarta avant de prendre le train le surlendemaine de notre arrivée.

Merci d'avance pour vos infos, A bientôt, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
Et bien alors, aucune idée ?? C'est pourtant du classique, non ?
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AS AsianPat Veteran ·
C'était il y a vraiment longtemps pour moi, mais j'ai le souvenir que les Jardins Botaniques de BOGOR valaient vraiment la visite !

Concernant BANDUNG, je n'y avais fait qu'un 'stop and go' de quelques heures à l'époque, et je ne peux vraiment pas t'aider, désolé. Tu vas avoir d'autres réponses de pros de l'Indo, sûr...
Pat.
DA Darimana Regular ·
oui bandung est une ville assez interresante mais les sites "touristiques" sont en dehors de la ville au mini une heure .Lembang est le point de départ pour quelques excursions il ya bien un volcan tangkuban perahu les source d'eau chaude de ciater près de sumbang et les plantations de thé.C'est une station de montagne assez charmante mais le hic pour trouver qqchose d'organisé c galère.de la gare il y a des minibus blancs qui vont jusqu'à lembang ou bien vous pouvez prendre le direct sumbang et descendre là ou vous voulez.c'est serré dans ces vans!!sinon il y a aussi la plage au sud a qq heures 3h.beaux paysages mais faut le faire avec un guide + voiture!

bogor mis a part le jardin botanique et puncak on a vite fait le tour!
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...

Similar discussions

You might also like