Île pour snorkeling près de Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour,

je cherche une île pour jouer les Robinsons (loger ds des bungalows pas spécialement luxueux mais accueil chaleureux ), faire du snorkeling avec un accès facile de Bali (quelques heures de bateau max) J'ai pensé à Gili meno mais j'ai peur du monde ... Nous partons la semaine prochaine et nous y serons vers le 20 Aout ... C'est peut-être un peu trop demandé ?

Merci à vous tous pour vos réponses Anne😎
KD Kdick Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait du snorkeling sur Lombok, c'est pas loin de Bali et des gilis. Mais globalement déçu. Les fonds sont dévastés par une pêche à la dynamite. Sinon cela reste sympa quand même car on peut voir des tortues. Tout dépend aussi de ce que tu as déjà fait en snorkeling. Faut pas s'attendre à la Mer Rouge mais si tu n'as fait que le méditerannée, cela reste très bien 😉

Sinon on en a fait à l'Ouest de Bali. Là c'était vraiment bien côté faune. Côté fond, corail, etc, c'est pareil beaucoup de dégats. On peut aussi parait il faire du snorkeling sur l'épave vers Tulamben mais je n'ai pas fait.
AN Aneke Regular ·
Bonjour, Le problème c'est qu'on a déjà été bien gâté ! L'année dernière à Buna ken ...La mer rouge ... Mais on n'a pas encore vu de tortues. On a prévu d'aller à Pemuteran avant passer 3-4 jours . Alors, je ne sais pas, j'espère qu'il n'y a pas trop de monde en aout aux gili ? Merci de ta réponse Anne🤪
KD Kdick Regular ·
En Août je ne sais pas trop côté monde, j'y étais en Septembre. Mais tu y vas plutôt sur la fin donc déjà moins de monde. Et depuis les attentats ils ont une nette baisse de la fréquentation.

De toute façon, une fois que l'on est allé en Mer Rouge, c'est vrai que l'on devient plus difficile (Maldives et Australie probablement). L'avantage est que la mer est super chaude 😉

En tous cas ne ratez pas bien sûr Ubud et les rizières alentours (en fait quand on dit ubud on pense plutôt aux alentours qu'à Ubud elle même qui ne casse pas des barres).
AN Aneke Regular ·
Merci .... Ca c'est vrai la mer est chaude en Indonésie et puis de toutes façons ce sera certainement super ! As-tu des tuyaux pour se rendre sur les iles Gili par bateau ... c'est pas trop compliqué ? on y va en famille ...et on a l'intention de visiter les alentours de Ubud, bien sûr ! encore merci Anne
KD Kdick Regular ·
Non désolé, on y était allé en Avion. Le Balinais nous avaient fortemetn déconseillé le bateau (long et galère) mais si vous êtes particulierement Routard.

Si on parle bien de Gili Meno, Trawagan and Co une solution facile, rapide, pas chère : Avion Bali --> Lombok et de là traversée sur les Gilis (qq chose comme 1/2 heure je crois).
FO Fougueur ·
suis allé 3 fois à Gili Air, en couple et couple avec enfants. acces par minibus ou bus dans tout Bali jusqu'au ferry Padangbay(bali est) - Lombok Sud (envir 5h de ferry) puis trajet en minibus ou bus jusqu'au Nord Ouest de Lombok (1h). Enfin un transport en cariole(1 km) pour acceder à la mer où reste à prendre un petit bateau publique à moteur (5km de traversée). Vous pouvez prendre l'ensemble du trajet dans de très très très nombreux endroits dans Bali. En 2005 env 90.000 rps de mémoire. Pour Gili Meno ou Trawangan, même formule. Jaifait aussi un trajet en bateau rapide Padangbay- Lombok (1 h ) env 150.000rps ais les chances de voir dauphins sont moindre. Vous paierez une sorte de droit de passage (minime) pour acceder au bateau qui vous emmène à Gili. Bien sûr la cariole se paie sur place (5-10000rps à proposer). Vous ne serez pas seul ! pas d'inquiètude. Aller-retour d'emblée ou retour pris sur place bien vu et souvent moins chèr. Air est très calme et acceuillante avec ambiance très villlageoise trajet possible d'une à l'autre. J'allais à l'ouest de Gili Air chez "Salabosse" vue coucher soleil splendide sur volcan Agng de Bali et grand bungalow avec bruit de la barrière corail la nuit. Calme ! et ambiance sympa. Prenez qu'une ou deux nuits pour pouvoir changer d'île si necessaire. meno et tawagan ont plus de sable blanc mais plus touristique. "Salabosse vous emmène tortue et snork superbe pour queues de prune (15000rps de mémoire) bungalow 3 -40000pour deux ! eau de mer à la douche mais ...une bonne base pour votre 1er accès ! fougueur@aol.com
FO Fougueur ·
Je viens de trouver sur forum indonesie discussions Extrait: pour info une nouvelle compagnie vient d'ouvrir une route maritime entre gili trawangan et bali au milieu de ce mois le nom gili cat www.gilicat.com je l'ai pris pour aller a lombok le bateau est neuf et la traversee dur 2 heures pour le prix i...
LU Luluinthesky ·
Bonjour je reviens des Gilis Pas tant de monde que ça, surtout à Meno...il y a toujours moyen de trouver un petit coin calme ( en tout cas j'y 'étais jusqu'au 27 juillet). Tu n'es plus obligé de passer par Lombok en bateau, vas au bureau Perama sur la Legian street à Kuta ( attention, pas dans les tourist information, grosses arnaques, j'en ai fait les frais), et demande le bateau qui va direct aux Gilis. Deux heures de bus jusqu'à Padangbai, puis 4h de bateau jusqu'aus Gilis, c'est très raisonnable. moins de 300 000 rph. Il y a aussi des speedboats qui mettent deux heures de Benoa Harbour (20 min de Kuta en bus, compris dans le prix) mais c'est plus cher: 700 000 rph, et à réserver deux semaines à l'avance. Définitivement, si tu veux snorkeller, vas là-bas....mmmmmhhhhhh.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

Similar discussions

You might also like