Iles Gili avec un bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
5A
Je vais en Indonésie 20 jours au mois de janvier avec mon mari et ma fille qui a 18mois. Nous voulons aller sur les Iles Gili. Nous pensons à Gili air (plus calme et surtout pour faire du snorkling facilement). Est ce une bonne idée avec un bébé de 18 mois et qu'elle est le moyen le plus simple donc moins compliqué pour si rendre à partir de Pandangbai à bali ? Merci.
PO Poildeyack Veteran ·
Si ta fille sait nager et qu'elle aime le snorkeling, je pense qu'il n'y a aucun problème... Par contre elle risque d'être facilement tentée pour aller boire des bières avec ses potes le soir, encore que, Gili Air est relativement calme le soir... 😛😛😛

Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KO Kola Globetrotter ·
Attention tout de même qu'elle ne croise pas la route d'un dangereux fumeur de crack... Qui se finit à l'alcool de riz... hips ! entre 2 cures de désintox...

Il en rôde quelquefois sur les plages à creuser des trous dans le sable en marchant à reculons... on se demande bien pourquoi !... Profite s'pèce d'enfoiré... Profite !
BA Baubisa Regular ·
Bien sur que c'est possible d'aller sur Guili avec un enfant en bas âge et même que ... ca craint rien. Je vais à Bali depuis un bout de temps maintenant et j'ai jamais entendu une quelconque mise en garde à ca sujet. Par ailleurs, mon ami résidant à padangbai je connais bien le coin, pas de soucis. Pas bcp de choix en ce qui concerne le trajet de Padangbai à Guili, 2 solutions, soit le bateau de la "Perama" plus rapide que le ferry, un peu plus cher mais bonjour le mal de mer (pour moi ca vaut pas le coup) ou sinon comme je disais, le ferry. Ca coute autour de 100000rp par pers aller-retour et ca comprend les 4h de ferry(environ), le transport en car jusqu'au nord de Lomboc puis le petit bateau jusqu'aux guilis. Il faut compter presque une journée de transport, c'est assez eprouvant mais une fois la-bas ca vaut le coup. Bon séjour à vous
Bal'Isa
5A 5a3a5uo ·
Merci pour les réponses. Ma fille est une pro de l'apné et tous les soirs je l'endort avec une petite dose de crack, donc je pense que ça va être pas mal les Gilis !!!!😏
WI Williama Globetrotter ·
en cas de pépin de santé pour bébé tu veux dire? ... sur place il n'y a rien! donc bateau jusqu'à la côte et médecin à Sengigi. En cas d'hospitalisation retour à Bali mais tout se passera bien😏
OI Oisillon ·
Je vais aussi à Bali cet été avec mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Je viens de lire ton message sur le transport pour aller à Guilli. Après cette longue journée de voyage est ce qu'on est sûrs de trouver où dormir, en tenant compte que j'y vais en juillet pendant le gros boum touristique ?? Laquelle des 3 îles est la mieux ?
GI GilesB Globetrotter ·
Est ce une bonne idée avec un bébé de 18 mois et qu'elle est le moyen le plus simple donc moins compliqué pour si rendre à partir de Pandangbai à bali ? Merci.

Si c'est son premier voyage long courrier... pour moi c'est une mauvaise idée. Certains enfants de moins de trois ans réagissent mal au décallage horaire et au décallage climatique et font des températures inexpliquées. Aussi, les Gillies me semblent un mauvais choix...

A cela il faut ajouter que Lombok est une île impaludée et que tu y vas au moment où le risque de dengue et de paludisme est le plus important...
CA Cameroun Veteran ·
Bien d'accord avec gilesB. Ce n'est pas une bonne idée de se rendre la-bas avec un bébé de 18 mois. C'est éprouvant en terme de voyage, pas de structure hospitalière correcte, palu etc....Mon frère vit à Jakarta avec ses deux petits enfants, ils l'ont fait et....le regrettent encore ! Il y a tellement à voir, à faire à Bali (Ubud, les spect acles, la campagne, les temples, les processions, les marchés, ...) et...avec un rythme d'un bébé de 18 mois. Les célèbes, florès, Lombok, très chouette mais ou il faut avoir le temps ou il faut que les enfants aient 4 ans (pas de sieste etc...).
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like