Les immanquables sur Java (ou même plus loin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout est dans le titre. je vais y passer une 20 aine de jours en Mai; bien sûr j'ai mon LP mais je voulais avoir vos suggestions. J'aime bien les villes et la nature à la fois, donc s'il y a des sites ou des régions qui peuvent concilier les 2, je prends . Je n'ai jamais fait de volcan mais je suis chaud pour découvrir. Un peu de plage serait le bienvenu (sans être trop piège à touriste non plus).

Merci🙂
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour moi, ce sera dans 4 jours ! je pars pour Java 3 semaines du 12/04 au 07/05. Tu pourras suivre mon voyage sur mon site !

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MO Momo2 Regular ·
c'est pas bête ça😎
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour ce que j'ai vu moi, Borobudur et Prambanan, Bromo, Kawah Ijen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Momo2 Regular ·
Pour ce que j'ai vu moi, Borobudur et Prambanan, Bromo, Kawah Ijen.

Merci pour tes suggestion, je prends😉
CO Coco128 Veteran ·
Un habitué de Java m'a conseillé le plateau de Dieng.

Les environs de Bandung sont aussi, parait-il, intéressants.

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MO Momo2 Regular ·
Un habitué de Java m'a conseillé le plateau de Dieng.

Les environs de Bandung sont aussi, parait-il, intéressants.

Chris.

Je note merci.

côté ville ou littoral, des incontournables??

Makasi🙂
CO Coco128 Veteran ·
Il m'a conseillé non pas des "incontournables", mais de jolis coins sans trop de touristes :

Au sud de Jakarta la région de Pelabuhan Ratu et entre Jakarta et Yogjakarta le coin de Pagandaran.

Tu pars quand ?

Chris Cool.
MO Momo2 Regular ·
Malheureusement les jolis coins ont souvent déjà été repéré par les tours opérateurs🙁.Bien sûr s'il reste encore quelques pépites à l'ecart du tumulte je suis preneur. Je pars début Mai🙂
MO Mohamma2 Veteran ·
Malheureusement les jolis coins ont souvent déjà été repéré par les tours opérateurs🙁🙂

Pas en Indo c est trop grand. Toute la cote sud de Java est superbe, notamment le sud de Bandung jusqu a Ujung Kulon. Pas un touriste.
MO Momo2 Regular ·
Malheureusement les jolis coins ont souvent déjà été repéré par les tours opérateurs🙁🙂

Pas en Indo c est trop grand. Toute la cote sud de Java est superbe, notamment le sud de Bandung jusqu a Ujung Kulon. Pas un touriste.

Oui c vrai que java ouest est rarement évoqué, contrairement à jawa tengah et timur... Pourquoi? Toi qui connait, qu'est que l'on trouve sur ces côte? villes ou villages intéressants, superbes plages, temples?😎
MO Mohamma2 Veteran ·
Des plages magnifiques. Pas toujours baignables cependant. Et infrastructures limitees. Eviter les WE.
MO Momo2 Regular ·
Merci

Je vais étudier ça de plus près😉
MO Momo2 Regular ·
Bonsoir,

Petit à petit le circuit prend forme : cependant quelques interrogations subsistent. Selon vous sur Java, où se trouve la plus belle source d'eau chaude? pour les volcans j'ai opté pour le Merapi (bon choix?). Quelle est selon vous la région la plus intéressante entre Bogor et Bandung. Enfin, dernière question (pour l'instant😎), on parle beaucoup de Bali, mais vaut il vraiment le détour (une fois que l'on a visité Java)?

Merci à tous🙂
MO Momo2 Regular ·
je remonte le thread🙂
MO Mohamma2 Veteran ·
Pour l instant le Merapi est tjrs ferme. Officiellement du moins. Au pire tu as le merbabu juste en face. Depart de Selo. Compte entre 250 000 et 400 000 pour le guide. Bonne route!
MO Momo2 Regular ·
Merci pour vos suggestions les amis🙂,

Je voulais vous soumettre une esquisse de mon parcours pour savoir si cela était faisable dans un délais allant du 10 au 27 :

- Jakarta - Bogor - plages de Pelabuhan ratu et région - bandung et environs (est ce nécessaire?) - yogyartha (borobodur etc...) - vu que le merapi est fermé pourquoi ne pas aller direct à java timor pour le bromo et le kawat ijen? - retour jakarta via Semarang etc...

est ce jouable ou dois éliminer certaines étapes et les remettre pour une autre fois?😎
MO Momo2 Regular ·
Pour l instant le Merapi est tjrs ferme. Officiellement du moins. Au pire tu as le merbabu juste en face. Depart de Selo. Compte entre 250 000 et 400 000 pour le guide. Bonne route!

C'est curieux y a pas un mot dessus sur le LP (bien qu'il figure sur leur carte). Je pense me faire le Bromo, donc pas la peine de tous les escalader😉
MO Momo2 Regular ·
Re,

Qui connait des bonnes adresses plutôt centrales sur Bogor, Yogya et Malang? mon budget entre 20 et 30 euros (de préférence avec tv, je peux pas m'en passer 😎); je sais, on peut retrouver tout ça sur le LP, mais ça facilitera le tri

🙂

Similar discussions

You might also like