Les rizières au nord d'Ubud sont-elles verdoyantes fin juillet? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un sait si les rizières au nord d'ubud sont verdoyantes fin juillet?

J ai trouvé un logement au milieu des rizières mais je me dis que si les rizières sont récoltées le paysage sera nettement moins beau que sur les photos de l hôtel :-)

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un sait si les rizières au nord d'ubud sont verdoyantes fin juillet?

J ai trouvé un logement au milieu des rizières mais je me dis que si les rizières sont récoltées le paysage sera nettement moins beau que sur les photos de l hôtel :-)

Merci

Je suis allé 2 fois à Bali : juillet et décembre. En juillet, les rizières étaient globalement en jachères (Jatiluwih : grosse déception😕), mais par endroit hyper verdoyantes ; j'avais à Munduk un hotel au)-dessus des cirières mais enfin ait c'était des parcelles de boue😕.

En décembre, c'était globalement très haut et verdoyant.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Alinec777 ·
Merci de votre réponse. Aïe aïe aïe... il va falloir que je change d hôtel alors... Zut...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voilà une photo des rizières de Jatiluwih mi-juillet...

Les rizières étaient en train d'être brûlées. Le temps étaient beau mais du coup, la fumée donnait une impression de brouillard...

Mais on a quand même beaucoup aimé le secteur...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CR Craquine Globetrotter ·
Rassurez vous les coqs seront là, ce sera mieux que la pollution de Ubud.
AL Alinec777 ·
Merci !
AL Alinec777 ·
😎
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Petite précision : Celles de Sidemen étaient en eau et plus vertes à la même époque. Après, je ne sais pas si tu avais l'intention d'y aller...

A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour en indonesie il y a plus de 4 recolte par ans et certaines parcelle sont verte quand d'autre sont en recolte. Savoir aussi qu'a la fin de la recolte ils mettent le feu à la parcelle pour fertilise le sol. Donc c'est tres variable selon les endroits selon les proprietaires. Pas de quoi annuler un voyage pour quelques parcelles en recolte. En plus vous pouvez observer le paysans a leur labeur ce qui fait de très belle photos quand le riz est battu sur place par exemple. Bon voyage a vous

Similar discussions

You might also like