Improviser son séjour à Bali en plein mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ou du moins, c'est mon premier message. Alors voila j'ai booké un vol pour Bali pour un prix ma fois très attractif. Maintenant il faut que j'organise mon séjour sur place. Mon problème est le suivant: Je vais arriver Bali le 31 Août. D'après ce que j'ai pu lire certains disent que sur place tout s'improvise. Néamoins, comme avec ma compagne nous ne disposeront pas d'un budget illimité j'aimerai pouvoir ne pas faire de dépenses inutiles. Par la j'entends surtout réserver un hôtel pour tout mon séjour (jusqu'au 12 septembre) et finalement y séjourner que la moitié du temps. Ca effectivement nous aimerions visiter l'ile pendant environ 1 semaine et passer la 2ème au bord de la mer. Je sais pas trop comment m'y prendre. Faut-il que je fasse appel a une agence de voyage local a Bali pour qu'ils m'organisent mon séjour? Faut il que je réserve quelques jours d'hôtel et j'organiserai ma visite de l' île sur place? Faut il que je fasse appel a un de ces "guide" dont leurs adresse circulent sur d'autres sujets? ( D'ailleurs, ces guides font-il aussi des séjours de plusieurs jours? Dans ce cas je suppose qu'on doit leur payer l'hôtel et la nourriture?) Un de me soucis concerne surtout le fait que pendant cette période du 31 Aôut au 12 septembre c'est encore la saison ou il y a beaucoup de monde sur l'Île, et donc beaucoup d'hôtels sont déja complets, ainsi que les guides, déjà occupés. Comment feriez vous? Je pense surtout que des personnes ayant été a Bali pendant la haute saison pourraient m'aider. Merci beaucoup 😉
PO Poildeyack Veteran ·
Si t'avais eu 123 ans, je t'aurai conseillé à la rigueur de réserver uniquement ta première nuit à Bali. Mais, si comme l'indique ton profile, tu as bien 100 ans de moins, alors je te conseille -que dis-je !!!- je t'ordonne de ne rien réserver !!! 😉😉😛

Très facile de voyager en Asie, et surtout à Bali, et aucun problème pour trouver un hotel même en haute saison... Quand aux agences et autres guides sur place, pas vraiment utile pour aller à la plage😛; éventuellement pour des trips à la journée à l'intérieur de l'île mais bon, sans grande conviction de ma part...

File à la Fnac, feuillette un ou deux livres sur Bali pour cibler tes centres d'intérêt et hop... zou... dans l'avion...😎

Bon voyage
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
ED Edge1605 ·
Eh ben c'est rapide la réponse. Merci de ton "conseil un peu forcé" 😉, En fait je ce que j'aimerai surtout c'est faire un tour de l'ile sans revenir chaque soir dans le même hôtel. J'aimerais bien faire un tour de découverte d'environ 5-6 jours environ et loger chaque nuit dans un endroit différent. Puis après la deuxième semaine, me prélasser au bord d'une plage, mais que j'ai pas encore choisie... (A ce propos je suis preneur des conseil de la meilleure plage, ou les hôtel sont pas trop cher) Merci A bientot
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! nous étions a Bali au mois d'aout dernier, à partir du 20 aout il y a déjà moins de monde. Mais bon, c'est quand même pas la foule... Si tu évites d'arriver à minuit à kuta sans réservation début aout (c'était notre cas !!!), tu n'as aucun souci à te faire. Pour la plage nous on a préféré aller sur les gili on a pas "plagé" sur Bali. Faire de l'itinérant pour visiter l'ile est tout à fait possible, un conseil achète un bon guide papier comme ça tu pourras te faire une petite idée des endroits où tu aimerais aller.N.
;)
ED Edge1605 ·
okay. Bon alors me voila un peu rassurer vu que j'arriverais "que" le 31 Aôut. D'après vous comment je devrais faire pour "organiser" ma visite de plusieurs jours? Y a-t-il des séjours de plusieurs jours qui sont proposés directement dans les hôtels sur place? Moi mon principal souci c'est de pas payer des nuits d'un hôtel au bord d'une plage, alors que je logerais dans un autre hotel ailleurs dans l'île.
NA Nanig2 Regular ·
tu as le choix d'arriver et louer une moto pour partir librement (mais cela implique que tu voyages assez léger ou bien que tu laisses le plus gros de tes affaires dans la guesthouse ou hotel où tu passeras ta première nuit, c'est faisable.).Tu as aussi la possibilité de te déplacer en bus d'un lieu à un autre, partout tu as des agences qui te vendent des trajets pour tel ou tel endroit, facile et sans prise de tête. tu as aussi la possibilité de louer les services d'un guide mais là, côté budget c'est une autre histoire. en tout cas, un conseil, ne te prends pas trop la tête car à Bali pas de soucis pour te déplacer.
;)
ED Edge1605 ·
Okay. Bon à ce que j'ai lu, c'est pas la meilleure chose de louer une moto. Je pense que je vais en partie en tous cas, faire appel à un guide chauffeur. Donc d'après ce que je peux voir, à Bali, les visites, c'est pas comme certains autres pays, ou il y a un car plein de touristes qui par en excursion sur l'ile, mais plutot chaque couple ou groupe de touriste engage son propre guide. Sinon je voulais faire une petite semaine de Balnéaire. A priori à Bali la plage de Kuta ca a l'air d'etre d'énormes vagues pas appropriées a la baignade, du coté de Sanur et Nusa Dua il y a les marées. A priori la plus belle plage c'est Jimbaran, mais bon j'ai pas les moyens d'aller au Four Seasons, au à l'Intercontinental... Donc que faire?
NI Nicolas1970i Regular ·
En septembre a priori pas trop de souci a se faire en dehors de Kuta et Ubud, lors de ta semaine de balade tu trouveras toujours quelque chose de correct a Munduk, Amed, Tirtagangga, Sidemen, etc... ou passer la nuit. Perso le scooter j' ai adore - et on etait a deux sur un plus nos sacs! - sinon tu peux louer une Suzuki Jimmy a Kuta pour 7€/j environ.
ED Edge1605 ·
Salut Nico. Voila un commentaire qui me rassure un peu! Je pensais ne pas louer de véhicule sur place, car après avoir lu quelques sujet, si on a un accident, les vacances sont foutues ( dans le meilleurs des cas) enfin c'est la conclusion que j'en ai tirée. Je pense plutôt me déplacer en Taxi ou bus. A ce propos connaitrais-tu quelques prix de course de taxi pour me faire une idée (si tu y es allé dernièrement) ? Sinon pour la partie Balnéaire, je crois que j'ai trouvé quelque chose de très interessant, au doux nom des Iles Gilis. Ca à l'air beaucoup moins comblé que les plages à Bali, et tellement plus beau!
NI Nicolas1970i Regular ·
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir d'accident de la moindre gravite, mais si tu conduis prudemment et que tu restes alerte, et que tu ne passes pas trop de temps dans les centres urbains embouteilles (et attention aux chiens, aussi!) les probabilites ne sont pas forcement plus elevees qu'ailleurs.

Pour les taxis, compter ~4.000Rp/km (prix au taximetre dans les Bluebird).

Et pour les Gilis, c'est effectivement des plages de cartes postales.
TI Titemoo ·
Hello, Nous partons a Bali du 8 au 28 aout prochain et avons réservé les 2 1ères nuits à Kuta (on arrive a 2h du mat!). Les discussions sont très mitigées sur le sujet de la réservation des hotels. Certains prétendent qu'il vaut mieux le faire au risque de galérer. D'autres, comme toi, qui (en +) en a fait l'expérience l'année dernière, me rassurent en affirmant qu'il n'y a pas de pb pour trouver un hébergement et improviser sur Place. Je vais donc opter pour l'aventure! Quels sont, selon toi, les choses à ne pas manquer?

Similar discussions

You might also like