Indonésie: interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans une ville indonésienne Voir la photo Il est désormais interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang si l'on n'est pas marié. Cette nouvelle mesure fait partie des modalités d'application d'une loi controversée sur la prostitution adoptée fin 2005 dans cette municipalité jouxtant la capitale Jakarta, a précisé le quotidien Koran Tempo. En se référant à cette nouvelle législation, des policiers de Tangerang ont interdit aux femmes de se promener seules à partir de 19h00, ce qui a poussé certains observateurs à dénoncer une dérive inspirée de la péninsule arabique. "Nous n'arrêterons pas les gens de façon arbitraire car nous ne sommes pas des oppresseurs", a toutefois déclaré Ahmad Lutfi, responsable du service de l'ordre public de Tangerang, cité par Koran Tempo. Près de 90% des 220 millions d'Indonésiens sont musulmans et l'islam pratiqué en Indonésie est dans son immense majorité tolérant.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mida Veteran ·
Eh ben de mieux en mieux. Où va-t-on ?🙁 Je trouve tout ça bien triste et un retour en arrière à grands pas. Attention....
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Gefanj Regular ·
je trouve ton mail très triste .😕

bon alors, je prends les choses au 2d degré pour ne pas gacher mon après midi: il faut du souffle pour s'embrasser 5 mn !
Géraldine
BC Bcohen11 ·
voici la lettre d info qu on recoit ici La municipalité a fixé à cinq minutes le temps du baiser dans les lieux publics, sous peine d'arrestation. Cette mesure, est-il précisé, concerne le baiser sur les lèvres échangé par des personnes sans aucun lien familial. « Il ne faut pas dramatiser. Les contrevenants ne seront pas arrêtés comme cela. Nous respecterons la liberté de nos administrés », a en effet expliqué Ahmad Lufti, un responsable local de la sécurité publique. On ignore si les agents de l'ordre seront armés de chronomètres et si la directive concerne les baisers de cinq minutes d'un coup ou fragmentées… La municipalité de Tangerang a fixé à cinq minutes le temps du baiser dans les lieux publics, sous peine d'arrestation

ILS SONT TROP GRAVES
Boris
BA Barbot Globetrotter ·
il faut du souffle pour s'embrasser 5 mn !

Peut-être qu'ils s'entraînent pour la plongée en apnée vas savoir .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cartman27 Regular ·
Je sais pas comment vous vous y prenez, mais en tout cas pour moi, embrasser ne m'empêche pas de respirer par le nez.... 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
mais en tout cas pour moi, embrasser ne m'empêche pas de respirer par le nez.... 🙂

A condition de ne pas avoir un gros rhume nez bouché ça devient compliquer 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cartman27 Regular ·
ca, c'est un autre problème.... Mais je pense pas que là-bas tu puisse attraper un rhume...
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il suffit de s'arrêter au bout de quatre minutes et une cinquantaine de secondes, s'arrêter un bref instant, et repartir pour quatre autres bonnes minutes de bisous. Pour les plus impatients, rien n'interdit de tripoter sa partenaire sous toutes les coutures pendant les quelques secondes de pause. Pour les encore plus impatients, ils peuvent aussi embrasser la partenaire ailleurs que sur la bouche pendant ce bref instant.

PS: embrasser quelqu'un d'enrhumé pendant cinq minutes d'affilée peut provoquer quelques désagréments que la décence m'interdit d'exposer ici. 😊
GE Gefanj Regular ·
et bien ! ça fait du bien de rire sur un sujet aussi grave ! ils sont ridicules la bas je suis en train d'imaginer des policiers avec des montres hyper précises ou bien des chronomètres autour du coup, et en train de se parler en regardant un couple : "Attention ! en voila 2 qui commencent à s'embrasser ! Vite ! chronomètrons-les " !!!! 😄
Géraldine
EL Elisa2006 Regular ·
Pour lutter contre la prostitution, c'est un peu loupé, puisque, si je ne me trompe, une des caractéristique des prostituées c'est de ne pas embrasser.....
CH Chiyako Regular ·
et bien en lisant certain messages ça me fait bien rire, alvian et moi on va bien rigoler que je vais vivreà tangerang avec lui
saya mendengarkan hatiku karena semua cinta bahwa saya miliki untuk anda akan melebihi lautan yang memisahkan kita
BO Bouddhaa Regular ·
Je trouve dommage qu'au nom de la religion, certains hommes créent des lois ridicules. Toutes les religions sont belles, mais les hommes sont parfois très bêtes. La religion, si elle était humaine, ne tolèrerait jamais ce genre de dérapage. Ne pas s'embrasser dans la rue, pour les religieux, je peux presque le comprendre, mais que les touristes ne s'embrassent pas, là, c'est profondément débile. Donc, si un couple danois va en Indonésie, ils pourraient avoir des problèmes en s'embrassant..... La religion est plus belle que l'homme. L'homme est une chimère, mais la religion est authentique. L'homme a transformé la religion dans le but d'avoir une religion " à la carte ". Toutes les religions de ce monde cultivent la tolérance. Donc, en créant cette loi ridicule, on est loin de la tolérance. La religion est faite d'amour, de générosité et de tolérance. ( enfin, théoriquement ) Qu'est-ce que l'homme est débile quand il s'y met !!!! Je suis athé, mais je suis révolté, car les vraix religieux n'admettent pas cela.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.

Similar discussions

You might also like