Avis sur itinéraire à Bali en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce à Bali en septembre, pour 12 nuits sur place.

Nous reservons les vols, quelques hotels et quelques transferts par l'agence (puisque c'est notre cadeau de mariage) et nous comptons faire le reste par nous même une fois sur place.

Nuit 1 : Nous arrivons vers midi, et nous souhaitons dormir 1 nuit dans le sud (vers uluwatu) pour se reposer du voyage, et admirer le coucher de soleil.

Nuits 2-3-4 : Le lendemain nous partons pour un circuit individuel de 4 jours/3 nuits sur l'ile de Java, à Ijen voir le volcan Kawa Ijen, 4X4 dans la foret... la dernière nuit du circuit se fait sur Bali (à Banyuwedang).

Nuits 5-6 : De là nous voulions aller au mont/lac Batur et dormir vers Kintamani 2 nuits pour pouvoir profiter, la 1ere journée étant consacrée au transport...

Nuit 7 : Nous partirions à l'est vers Tirtagangga ou Candi dasa ? pour 1 nuit

Nuits 8-9 : Suivi de 2 nuits à Ubud

Nuits 10-11-12 : Et pour terminer nous partirons 3 nuits à Lombok (l'agence préconise le novotel Lombok)

Selon vous cet itineraire est-il faisable ? Quels hotels ou ville/village nous conseillez vous pour les nuits 1 et 5 à 9. Si vous avez des avertissements à nous donner, n'héstitez pas. De plus, nous serons sur ces iles pendant le ramadan (je sais que Bali n'est pas un probleme, mais pensez vous que sur Java et Lombok ca pose un probleme ?)

Je vous remercie de votre aide.

Céline
CO Comeon Veteran ·
Si vous organisez tout à l'avance c'est faisable. Pour le ramadan aucun problème, vous trouverez toujours de quoi manger.
FL Flipflop Globetrotter ·
superbe itineraire 😉 je vous donnerais un seul conseil (si vous le pouvez evidemment), c est de rester un peu plus que 12 jours ! tellement Bali est superbe. et du fait que le decallage horaire est loin d etre negligeable

belles ballades...
CE Celpicmail ·
Merci beaucoup pour vos réponses, mais nous ne pouvons malheureusement rester que 12 nuits....mon mari doit absolument reprendre son travail 😕

N'hésitez pas à me donnez vos avis !!

Céline
FL Flipflop Globetrotter ·
dans ce cas, ne change rien, sauf peut etre la nuit 7 (deplacement supplementaire pour seulement 1 nuit), repporter peut etre cette nuité sur un endroit précité.

mais bon, pour 12j c est un excellent voyage tres bien conçu 🙂
CE Celpicmail ·
Bonjour,

C'est encore moi ! Après avoir cherché plein d'hôtel, trouver le nom des "bons plans" sur le forum, j'ai un gros probleme ! Nous avons prévu de dormir vers le mont Batur 2 nuits, mais je ne trouve aucun hôtel vabale dans les envrirons !!

Avez vous des noms ?

Merci d'avance

Céline
BR Bruno007 Veteran ·
Je pense que tu veux faire l'ascension de nuit du mont Batur: dans ce cas, pas la peine de dormir à Batur, tu pars d'Ubud, c'est à 1h de route à peine; faut se lever tôt bien sur, mais bon, même en partant de Batur tu te lèveras tôt. Toutes les agences d'Ubud organisent la balade, et surement ton hôtel ou GH.

Tiens, je te file une bonne adresse à Ubud, va chez "Ketut Place". Il a un site Web, cherche sur Google. Jolis bengalows (certains avec clim), joli jardin, petite piscine. Ketut te donnera plein d'infos sur la culture balinaise. 2 ou 3 fois par semaine, il organise un festin balinais pour le diner, c'est succulent et tu ne trouveras rien de tel dans les restos!!!!!

Pour Lombok, va plutot aux Iles Gilis qu'a Sengigi (je pense que l'hotel Novotel est à Sengigi). C'est quand même bien plus chouette!!!!!
Bruno

Similar discussions

You might also like