Itinéraire chargé? Bali en 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, Je me permet de vous faire part de mon itinéraire afin d’avoir des conseils et savoir si il n’est pas trop chargé.

Durée 14 jours

Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud) Lundi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché ... (nuit Ubud) Mardi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché ... (nuit Ubud) Mercredi : direction Munduk passage par le lac Bratan (nuit Mundunk) Jeudi : Mundunk visite des alentours, jungle, exploitation agricole, lake Buyan, (nuit Mundunk) Vendredi : Road trip jusqu' à Amed on longe toute la cote sud-est, si le trajet est long une nuit d'hôtel sur la route sinon Amed (d’ailleurs si vous avez une durée approximative) Samedi : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) Dimanche : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Lundi: Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Mardi: Direction gili trawangan d'Amed (speed boat), (nuit Gili) mercredi : Gili trawangan / voir autres iles Gili (nuit Gili) Jeudi : direction Jimbaran pour la fin du voyage (nuit Jimbaran) Vendredi : Jimbaran visite des alentours (nuit Jimbaran/Kuta) Samedi : malheureusement le jour du départ pour la soirée, on pensait faire les derniers souvenirs sur Kuta

J'ai des points d'interrogation concernant le séjour vers Amed, est-il nécessaire de rester 3 jours dans cette région (sachant qu’il y a pas mal de visite et la plage) ou me diriger vers Bungaya / Amlapura pour prendre un bateau pour Gili. Concernant la fin du séjour (Vendredi) aussi à vers Jimbaran on aimerait bien faire un peu la fête sur Kuta vaut il mieux prendre un hôtel sur Kuta ?

Merci Optik
BO Borabora23 Regular ·
Bonsoir Optik91,

Apparemment séjour plutôt speed ... en débarquant de l'avion vous voulez faire déjà 2 sites importants !? quitte à supprimer une nuit à Amed 😉 Perso je pense que prendre une nuit vers jimbaran à l'arrivée serait plus raisonnable,

Sinon c'est faisable mais très ... très "" speed "" 😉

A vous de voir ....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud)

Pareil que précédemment, tout ca en une 1/2 journée a l'arrivée? 😮 je suis deja fatigué pour vous, c'est un peu surchargé par rapport a la suite je trouve 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OP Optik91 ·
Sachant que l'on arrivait à midi le dimanche et que tanah lot est assez proche de l'aéroport je pensait que c'était faisable. En modifiant de cette manière, le dimanche au lieu d'aller directement à Ubud faire une escale à Mengwy pour repartir le lendemain à Ubud tout en reduisant d'un jour le séjour de Amed.

Sinon la suite vous parait convenable sachant que l'on reste dans les villes tout en bougeant sur les environs ?
MI Michelzen Globetrotter ·
... petite question annexe c'est en voiture ou transports en commun ? ça change un peu ... ou mm beaucoup dans certains cas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Bonjour,

J'allais vous poser la même question que Michelzen (taxi, bus, voiture de location...?) et n'oubliez pas que vous allez vous balader tout l'après midi avec armes et bagages, qu'il faut sortir de l'aéroport après avoir récupérer vos bagages, trouver le moyen de transport puis arriver a Ubud assez tôt pour prendre votre chambre et vous reposer un peu, ptet même aussi manger a un moment ou a un autre 😉
Khun maa jak nai krap?

OP Optik91 ·
On a prévu soit un chauffeur / guide, soit louer une voiture, l'avantage du chauffeur est qu'il nous attendra à l'aéroport. En plus de ça on sera super frais après 18h de vol 😉
On a prévu soit un chauffeur / guide, soit louer une voiture, l'avantage du chauffeur est qu'il nous attendra à l'aéroport. En plus de ça on sera super frais après 18h de vol 😉

... allez vs poser la journée et la 1er nuit a Ubud c'est plus simple comme le dit Boum... ... et un petit conseil pour le Tanah lot eviter d'y aller a marée basse ou effet tourisme de masse garantie sur les photos, je me suis fait avoir je n'y avait pas du tout pensé donc jai de magnifiques photos de touristes avec le Tanah lot en arrière plan 😄😄😄
... et un petit conseil pour le Tanah lot eviter d'y aller a marée basse ou effet tourisme de masse garantie sur les photos, je me suis fait avoir je n'y avait pas du tout pensé donc jai de magnifiques photos de touristes avec le Tanah lot en arrière plan 😄😄😄

Le meilleur moment est celui du coucher du soleil, c'est très beau, mais on y est rarement tout seul 😇 des agences y proposant même des excursions, c'est un peu comme le Bromo ou le Mont Batur au lever du soleil 😉
Khun maa jak nai krap?

OP Optik91 ·
il serait donc préférable d'aller directement sur Ubud (passage par Mengwy?) quitte à faire Tanah Lot à La fin du séjour?
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, On a fait aussi bali en 14 jours, et on n'a pas trouvé ca trop speed, mais c'est vrai que les journees etaient bien remplies! Munduk - amed, on l'a fait en taxi, environ 3h On a logé a jimbaran, c'est a 20 min de l'aeroport au sud, donc pour kuta, j'imagine que c'est plus d'une demi heure. On n'y est pas allé. En tout cas jimbaran etait sympa, tres calme, et le vrai interet c'est les petits resto ou l'on peut deguster du poisson grillé sur la plage... si vous allez a ubud, vous devriez faire le mont batur. mais pas juste la vue, il faut monter au sommet pour le lever de soleil, c'est vraiment magique! On a beaucoup aimé amed, tres beaux fonds. Pour amlapura, c'est vraiment pas loin d'amed, on a fait amlapura et tirtagangga en une aprem...

Va voir mon blog pour plus de détails: http://paulinemoussa.blogspot.com/ je crois qu'il est tres détaillé!

pauline
Pauline
AS Asquarii Regular ·
Hello Jsuis d'accord avec vs ts. Apres 18h de vol, vaut mieux se poser quelquepart avant d'enchainer pour s'imprégner de l'ambiance locale. Duree Munduk/Amed : 4 heures en scooter En ce qui concerne Amed, je zapperai une journee pour plus profiter des Gilis qui sont 3 îles vraiment paradisiaques et dont les plages sont incomparables avec celles de Bali. On nage avec les tortues là-bas ! Sinon, tu trouveras plein d'infos (prix, logements, restos, activites, photos, videos...) sur notre blog http://chonxchon.wordpress.com que l'on a mis a jour quotidiennement pendant notre voyage de 40 jours à Bali/Lombok/Gilis en juillet dernier et que l'on prolonge avec une serie video que l'on va diffuser à partir de jeudi 18 aout. A+ Franck&Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
OP Optik91 ·
Je viens de parcourir vos blogs ce qui m'a permis de prendre quelques conseils utiles.

Pauline: tu dis dans ton blog qu'il est inutile de réserver, ayant les retours d'une personne sur Bali je me dis qu'il est préférable de voir au jour le jour pour les hotels (sachant que je pars fin Octobre, peu de touriste?) et qu'il est possible de négocier. Pour Gili idem les hotels sont ils à réservé?

Pour le mont Batur j'ai eu beaucoup d'avis négatif hormis le fait que le lever du soleil sur la région était magnifique.

Asquarii: j'ai vu que tu a fait le Mont Agung vaut il le coup ?
DE Dennis Globetrotter ·
.....fin octobre aucun problème pour négocier les hôtels....

.....si tu aimes les volcans, c'est au Kawa Ijen sur Java qu'il faut aller de Bali c'est pas loin........
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Pour Gili, pas besoin de reserver non plus, de toute facon, comme partout, avec ton gros sac à dos ou valise, tout le monde te demandera "looking for room?"... Sur Gili Trawangan, on avait trouvé une chambre très bien, pour 200 000 rp avec clim et eau douce. Très bon rapport qualité prix quand on voit que beaucoup proposent des chambres à 150 000 avec ventilo et eau salée... Les chambres (seulement 4 je crois) sont derriere le Purnama Shop, à 5 min à gauche en arrivant du bateau. Ali, le proprio est très sympa, contrairement à d'autres adresses... Demande au Purnama shop! Pour Gili Meno, on etait à Suri Bungalow, mais je ne te conseille pas. 150 000 avec eau salée, 175 000 avec eau douce (mais y en avait pas le premier jour...). Les bungalow sont vraiment pas top, le patron est un vrai mafieux, on a eu que des prises de tetes avec lui, il essaie toujours d'arnaquer... enfin, en meme temps, comme a peu pres tout le monde sur gili Meno. J'avoue qu'on a pas trop aimé les Gili. C'est vrai que c'est très joli, mais bon pas plus joli que Komodo ou Flores par exemple, mais ce n'est pas du tout la meme mentalité qu'ailleurs. Il disent ouvertement que leur but est de te faire cracher un maximum, tu peux pas vraiment négocier, et ils essaient de t'arnaquer sur plein de choses (voir conseils dans mon blog:http://paulinemoussa.blogspot.com/). Trawangan, en general ca va, ils ont compris qu'il fallait etre sympa un minimum... Pour le mont batur, on avait lu un avis tres negatif dans le lonely (mais bon, faut vraiment pas s'y fier à ce guide!!), et franchement c'etait génial. Je pense que c'est parce que les guides peuvent etre tres insistants si tu es tout seul. Nous on avait pris un 'package' depuis Ubud avec taxi et guide, petit dej (2 fois) tout compris, et c'etait vraiment cool. La vue est incroyable (encore une fois, tu peux aller voir les photos dans mon blog)

J'espere t'avoir répondu, bonne soirée,

pauline http://paulinemoussa.blogspot.com/
Pauline
OP Optik91 ·
effectivement j'avais lu sur ton blog que tu avais été déçue par les iles Gili, par contre j'était pas au courant que sur l'île se vendait des champis (assez contradictoire avec leur politique...). Sinon pour le mont Batur il faut compter combien pour l'excursion?
DE Dennis Globetrotter ·
effectivement j'avais lu sur ton blog que tu avais été déçue par les iles Gili, par contre j'était pas au courant que sur l'île se vendait des champis (assez contradictoire avec leur politique...).

......c'est légal les champignons, donc ils en vendent......
CE Centurion666 Regular ·
au gilli çà ne vend pas que des champignons.... exta, cannabis.... sinon oui les champis c'est légal en indo, même si çà te démonte dix fois plus qu'un joint...
Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud)

==== > pas possible de faire çà à l'arrivée

je vous conseille de vous poser à Kuta le premier jour, de plus il fait nuit très to, vers 18h. donc je ne vois pas comment tu peux caser çà, surtout en partant de tanah loht pour Ubud

Lundi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché ... (nuit Ubud) Mardi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché ... (nuit Ubud)

une nuit suffit à Ubud, y pas grand chose à faire dans Ubud même

Mercredi : direction Munduk passage par le lac Bratan (nuit Mundunk)

c'est pas le plus facile comme route, moi je conseillerai de faire Batur depuis ubud et non Bratan

Jeudi : Mundunk visite des alentours, jungle, exploitation agricole, lake Buyan, (nuit Mundunk) Vendredi : Road trip jusqu' à Amed on longe toute la cote sud-est, si le trajet est long une nuit d'hôtel sur la route sinon Amed (d’ailleurs si vous avez une durée approximative)

munduk amed c'est pas vraiment la route non plus...

Samedi : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) Dimanche : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Lundi: Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Mardi: Direction gili trawangan d'Amed (speed boat), (nuit Gili) mercredi : Gili trawangan / voir autres iles Gili (nuit Gili) Jeudi : direction Jimbaran pour la fin du voyage (nuit Jimbaran) Vendredi : Jimbaran visite des alentours (nuit Jimbaran/Kuta) Samedi : malheureusement le jour du départ pour la soirée, on pensait faire les derniers souvenirs sur Kuta

bref l'itinéraire n'est pas cohérent avec les routes empruntés

perso je ferais dans ce sens là:

=== > ubud ===> padang bai et départ vers les gilis ==> retour padang bai ===> direction amed ===> route del a cote nord pour rejoindre singaraja et la route de Bratan ==> bratan ==> tanah loht ====> kuta / jimbaran / bukit

depuis Ubud tu peux aller vers batur ( à 45mn), tampaksiring, goa gajah...

je te met l'itinéraire que je te conseille

OP Optik91 ·
Pour l'arrivée j'ai abandonné l'idée d'aller visiter Tanah Lot et aller directement sur Ubud.

une nuit suffit à Ubud, y pas grand chose à faire dans Ubud même

On voulait se poser dans cette ville et bouger sur les alentours, c'est surtout pour avoir un pied à terre et sortir le soir (manger, spectacle de danse).

Après en gros c'était l'inverse de l'itinéraire que tu me propose, que veux tu dire pas des routes pas faciles ?

Sinon ton itinéraire est sympa il alterne terre & plage de plus on perd moins de temps en revenant des Iles Gili.
c'est que les grandes routes qui traversent l'ile sont sur l'axe nord-sud et non est-ouest en gros allez de Batur à Bratan c'est difficile

ton itinéraire fait que tu vas perdre du temps en tournant un peu en rond

ps: n'oublie pas le bukit et uluwatu par exemple, si tu recherche de belles plages elles seront là de balangan à uluwatu

je te conseille franchement mon itinéraire, tu verras les mêmes choses, dans un ordre différent, mais avec une certaine cohérence
OP Optik91 ·
Ton itinéraire me plait bien 😎, il m'avantage aussi pour la fin du séjour et nous fait revenir tranquillement vers Jimbaran.
prends toi 3 jours au moins sur la fin pour faire:

kuta - tanah loht - uluwatu jimbaran y a rien à faire, c'est juste les gros hotels et les restau de poisson sur la plage le soir

pour uluwatu prends la route de padang padang et arrête toi y pour profiter de la plage
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Les champi on en trouve partout en effet... mais ils n'ont aucun effet!! sauf le prix bien sur... Pour le Batur, ils proposent les excursions en 10h: depart à 2h du mat d'ubud, retour vers 11h-12h, mais mieux vaut prévoir une journée light apres!!

Bonne soirée!

pauline
Pauline
Ton itinéraire me plait bien 😎...

...le meilleur sera celui que tu te feras la j'ai bcp de mal a adherer a celui qui t'est proposé 🙂 ... "occulter" le Mont Batur et le temple de Besakih d'un 1er voyage a Bali me surprend beaucoup !
pas d'occulation de batur, çà se fait en une 1/2 journée depuis Ubud et Besakih depuis amed
pas d'occulation de batur, çà se fait en une 1/2 journée depuis Ubud et Besakih depuis amed

Ah je ne sais pas lire une carte
j'ai écrit:

"c'est pas le plus facile comme route, moi je conseillerai de faire Batur depuis ubud et non Bratan "

bon, c'est vrai, je n'ai pas pu l'écrire sur la carte....
OP Optik91 ·
en aucun cas je vais occulter ces visites, c'était surtout trouver un parcours plus fluide au niveau de la route. Moi ce qui m'arrange c'est surtout le retour de Gili, et le départ du Munduk vers la région Legian/Kuta/Jimabaran
après l'ile est pas grande...

moi quand j'y vais je loge au sud sud..... vers uluwatu et j'arrive à me faire des excursions d'une journée jusqu'à singaraja... donc A/R ds la journée

donc depuis chaque stop tu pourras largement voir les environs !

pour la région d'ubud je conseille:

- Tampaksiring et ses Candis - Goa Gajah ( la grotte au éléphants), et prends plus de temps pour t'aventurer sur le sentier en direction d'une cascade - gunung kawi

vers Bratan:

- faires les chutes git git ( sur la route entre singaraja et bratan (bedulung) ) - t'aventurer sur les autres lacs
JF JFU ·
Bonjour, je vais passer 5 jours dans le centre de l'ile région d'UBUD fin avril. j'ai consulté le routard et lonely planete et recherche donc des conseils pour faire mon choix. Merci
Jean François

Similar discussions

You might also like