Conseil sur itinéraire de dix-sept jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Je pars à Bali à la fin du mois de septembre, je disposerai de 17 jours entiers pour visiter Bali et les Iles Gili. Après m'être pas mal renseigné, notamment en consultant ce forum et dans le guide Lonely Planet, j'ai préparé un itinéraire qui doit très certainement être encore perfectible.

J'aurais voulu avoir votre avis sur cet itinéraire afin de l'optimiser au mieux.

- 29 septembre, arrivée à Denpasar (début de soirée), je pensais loger à Seminyak la première nuit. - 30 septembre, Seminyak, plage, promenade - 1 octobre, visite de Pura Tanah Lot, nuit à Seminyak - 2 octobre, départ pour Ubud - 3,4,5,6 et 7 octobre, visite de la région de Ubud et Munduk (randonnées, temples, Jatiluwih, etc.) - 8 octobre, départ pour Pemuteran - 9 et 10 octobre, Pemuteran, snorkeling à Pulau Menjangan - 11 et 12 octobre, déplacement à Ahmed ou Tulamben (snorkeling) - 13, 14, 15 octobre, Iles Gili - 16 octobre, retour sur Bali (Jimbaran ?) - 17 octobre, départ de l'aéroport de Denpasar

Tout d'abord n'est-ce pas trop condensé ? J'ai envie de voir un maximum de choses, mais je ne veux pas faire un voyage trop stressant non plus.

Deux jours et demi aux Gili, n'est-ce pas trop court ? J'hésite à supprimer un jour dans les régions de Ubud ou Munduk pour gagner un jour au Gili... je sais pas si c'est une bonne chose...

Je pensais aussi peut-être à aller directement sur Ubud dès mon arrivée et d'aller plutôt à Seminyak ou Jimbaran vers la fin de mon séjour. En arrivant vers 19h30 à Denpasar, est-ce possible ?

Pour visiter l'intérieur de Bali, je pensais faire appel à un chauffeur afin de perdre un minimum de temps. Est-il facile d'en trouver au dernier moment ou bien est-il préférable d'en contacter un avant d'arriver à Bali ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques et surtout d'avoir pris le temps de me répondre.

Yvan
SY Sylviane91 ·
Bonjour Yvan,

Je vais pouvoir vous répondre car nous revenons d'un séjour de Bali de 3 semaines en juillet. Cette réponse est personnelle et ce sont de simples conseils que je vous donne. Pour notre part, nous sommes arrivés à Denpasar à minuit, le choix de Séminyak s'est donc imposé (je peux vous donner le nom de l'hôtel ou nous avons séjourné 3 nuits). Comme vous arrivez plus tôt, effectivement vous pouvez aller directement à Ubud où nous sommes restés 4nuits (minimum à mon avis), j'ai aussi des noms d'hôtels sympa! Je trouve votre itinéraire bien conçu. Comment comptez vous vous déplacer? Notre séjour à Bali est un souvenir merveilleux avec des images luxuriantes, des rencontres improbables mais si riches. Si vous avez d'autres questions, nh'ésitez pas et si des photos vous tentent, allez sur le site facebook de mon mari, il y a aussi des vidéos (christian bert). Bon voyage
sylviane
MU Mushu23 Veteran ·
L'itinéraire est bien conçu.

2 jours et demi au gili ce n'est pas trop court (enfin pour moi) et je n'enlèverait pas une journée à Ubud ou Munduk (5 jours c'est le minimum avec tout ce qu'il y a à voir).

Je suis arrivé en fin d'après midi à Denpasar (il était environ 18h30) et nous sommes partis directement vers Ubud.

Pour les chauffeurs c'est facile d'en trouver un au dernier moment, c'est même eux qui vont te soliciter dés que tu marcheras dans la rue. Par contre si t'en cherchers un francophone je pense qu'il faut réserver à l'avance (perso j'ai pris que des chauffeurs qui parlaient anglais).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AL Alexval2 Veteran ·
A mon avis (qui n'engage que moi!)pars directement sur Ubud pour 5 nuits/4 jours(autour faire Gunung Kawi, Goa Gajah pour la balade dans la jungle derrière, les rizières de Tegallalang en priorité;sur Ubud la Monkey forest, un spectacle de Lelong, la balade de campuan;si tu as du temps le rafting et les Bali bird&reptile parcs sont sympas et un petit tour au Mont Batur pour un déjeuner sur le lac éventuellement en excursion en vélo)puis sur Munduk (j'ai la super adresse qui te permettra de faire le snork sur Menjangan de là-pas la peine de loger à Pemeturan- et pleins d'excursions, envoie moi un mp si tu veux je t'expliquerai de façon plus détaillée)5 nuits/4jours, enfin Amed 2 jours et départ des Gilis de là en speed boat(3nuits/2 jours);au retour route de la côte ou Tirtagangga, éventuellement une nuit à Sidemen pour se balader dans les rizières le matin et finir par la presqu'île de Bukit pour 2 nuits(les plages , le spectacle de kecak dance à Uluwatu, le repas sur la plage à Jimbaran et Tanah lot)ou 3 si tu t'arrêtes pas à Sidemen (mais ce serait dommage!).J'ai des adresses d'hotels (dans les 30/40euros) et un chauffeur (anglophone:35 euros/jour , essence, parking compris avec qui tu peux fixer à l'avance tes jours et ton programme):on a adoré , tu vas t'éclater!
YV Yvan07 ·
Bonjour Sylviane,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pourriez-vous me communiquer vos adresses d'hôtel sur Seminyak ou Ubud... ou tout autre endroit que vous avez visité.

Nous souahitons nous déplacer avec un chauffeur. Je sais pas s'il est difficile d'en trouver un sur place. L'idéal serait d'avoir un chauffeur francophone, mais nous nous débrouillons pas trop mal en anglais non plus. On m'a dit qu'il fallait comper dans les 40 euros par jour pour le chauffeur, est-ce bien correct ?

Je vais aller voir le compte facebook de votre mari.

Merci encore !

Yvan
YV Yvan07 ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour les infos.

Je suis allé voir votre carnet de voyage, félicitations, c'est très bien conçu et les images sont magnifiques.

Cela me donne envie de déjà y être...

Pour les chauffeurs je pense qu'on va se débrouiller en anglais, les chauffeurs francophones ont l'air difficiles à trouver.

Merci encore !

Yvan
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour,

Va donc voir mon blog, j'y ai détaillé tout mon itineraire sur un mois en Indonésie, avec photos. Ca te donnera une idée! http://paulinemoussa.blogspot.com/

Pauline
Pauline
GR Gr12sail ·
Merci ça me donne encore plus envie de partir ! 😉

Similar discussions

You might also like