Avis sur itinéraire de dix-huit jours: Java + Bali ou Bali + Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour!

A lire tous vos posts sur ces 3 iles (Java, Bali et Lombok), je n'arrive pas à me décider.... nous avons 18j sur place; je sais que ce n'est pas gérable de faire les 3 iles... Nous voyageons seuls, aimons bien les espaces sauvages, la rando et envisagons également un peu de repos sur les plages... la totale! Pour faire plus simple, je recherche le meilleur compromis avec le temps que nous disposons!

C'est pourquoi j'aimerai bien connaitre vos avis, vos préférences et selon vous, la meilleure combinaison en fonction de l'intéret/beauté des sites, des transports et autres ...

Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

Ingrid
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
CO Comeon Veteran ·
La vous demandez beaucoup. Faites Java et Bali Sur Java les classiques comme Panggandaran, Jogjakarta, Bromo, Kawa Ijen et ensuite partez sur Bali pour vous rendre en premier dans le nord à Lovina, Ubud, Amed, peut-être Kuta, Legian ou Sanur. de toute façon si vous voyager à la routs, il est facile de quitter un endroit si cela ne vous plait pas et d'aller voir ailleurs.
IN Ingridji ·
"La vous demandez beaucoup." ... c'est un peu dur quand même ;) ! Merci pour votre avis; C'est sur qu'on adaptera en fonction de notre ressenti et de notre humeur; Mais c'est vrai que les randos sur Java m'attirent bien.... j'avais juste un peu peur des longues heures de bus...
PI PierLuc123 ·
Sans aucune hésitation, Bali et Java... Lombok est pratiquement comme bali... les gens y vont pour la plage... java par contre.... culturellement parlant... c'est le summum ! L'histoire et la différence culturelle sont incroyables ! Quelques petits endroits suggérés: 1- Jakarta(quelques jours pour visiter la ville qui as beaucoup à offrir.. ne faites pas comme tous les touristes qui ne font que passer pour bali ou bien bunaken...) 2-Yogjakarta 3-borobudur 4-Bogor(les jardins et le zoo sont génial !) 5-Puncak 6- le mont bromo

Bon voyage ! Vous aller adorer l'indonésie ! J'y est passer 4 mois et mon coeur s'y trouve toujours ! :P
Boats are always safe in their port but that is not the reason why they are built.
IN Ingridji ·
Bonsoir Pier-Luc,

Merci pour ton conseil et ton enthousiasme! Nous avons finalement opté pour un Java + Bali. Par contre, je ne connais pas Puncak??
PI PierLuc123 ·
Puncak est un petit village dans la ville de bogor... tu n'as qu'à demander aux locaux... c'est trés bien... environ 15 min de bogor
Boats are always safe in their port but that is not the reason why they are built.

Similar discussions

You might also like