Nous bûchons sur notre voyage depuis quelques temps mais n'arrivons pas à prendre une décision :
Partant 3 semaines en septembre, arrivant à Jakarta, nous hésitons entre 2 itinéraires (on est assez large financièrement et on redoute les coins touristiques) :
- Arrivée Jakarta le dimanche soir, partir direct à Florès en avion par Kupang (ça fait arriver mardi à 8h), faire le parc de komodo, profiter de Florès et revenir sur Bali pour faire les iles Gili ou rester sur Flores un max et se garder la dernière semaine pour remonter Java (Ijen, Borobudur).
- Arrivée Jakarta, descendre tranquille Java, Bali (en restant + ou - si ça nous plait) et Lombok (iles Gili, Sud et essayer le Rinjani), puis remonter en avion.
Qu'en pensez-vous svp ?
Merci d'avance pour vos commentaires







