Itinéraire pour un mois à Bali en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour! je pars pour bali au mois d aout pour une duree de 1 mois; j ai deja etudie un peu l itineraire, ms je voulais savoir si on pouvait me donner qques conseils, choses a ne pas manquer, incontournables... j aimerai passer du tps a kuta( pour le surf) ubud, faire l ascension d un mont(lequel est le mieux?), aller aussi a lombok et komodo... merci pour vos reponses...
NA Natashqua ·
Salut ! Je pars pour l'Indonésie dans 13 dodos et je prévois aller faire le volcan Rinjani sur Lombok. Selon un ami qui l'a fait, c'est un must et c'est bien mieux que le Bromo sur Java où tu as de la difficulté à en profiter tellement il y a des touristes. Il est aussi plus haut alors le défi est plus grand. Qui sait, peut-être je te dépassarai dans le trail...j'y serai vers le mois d'août...ahahah ! Bonne route, Nat
Nathalie Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.........
ST StéphaneLe ·
Perso, nous sommes restés deux jours à Ubud, sympa pour acheter des souvenirs et voir un spectacle local (gros faible perso pour le "Keçac") et une semaine à Amed (à l'est), lieu parfait pour les plages pas trop touristiques (mais les galets doivent y être pour beaucoup) et y faire de la plongée. Si tu n'est pas plongeur, le "Jukung dive center" propose des baptêmes de plongée à 70 euros pour intro en piscine et deux plongées sur épave. Quand à Kuta... à part le surf... non vraiment, je vois pas l'intérêt 😉
Voyager, ce n'est pas changer de pays, c'est changer de regard.
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de tes centres d'intérêts. A part le surf à Kuta, en front de mer il y a : KFC, Hard rock café, Sofitel... Mieux vaut s'aventurer dans les gangs qui sont juste derrière. Du surf, tu peux aussi en faire à Nusa Lembogan, une petite île où tu peux te rendre en prenant le bateau à Sanur. Mais tu n'auras ni discothèque, ni bar à girl.

Ubud, j'ai trouvé que c'était très sympa, un bon endroit pour faire du shopping touriste. Des bon restau aussi.

J'ai aimé la région du lac Tambligan (au nord), où j'ai fait des randos, ballade en pirogue sur le lac.

Et aussi partout où il y a des rizières il y a des ballades à faire...

Si tu aimes les temples... tu seras gâté à Bali. Moi j'ai fait overdose jusqu'à l'écoeurement tellement j'en ai vu 🤪

Si tu aimes le dépaysement, tu peux passer une (ou davantage) nuit dans le parc national de Bali ouest. Pour 40 $ tu as un bungalow sur pilotis en plein milieu de la mangrove. Le bungalow n'a pas de cloison mais juste 4 moustiquaires tout autour, ce qui fait que tu profites pleinement de la compagnie des "locaux", mais sans les inconvénients 😉

Cordialement, Véronique
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
JC Jcbeaudry ·
Nous revenons, hier, de Bali (18 jours)

Vraiment très beau pays à la condition de ne pas rester en milieu touristique car nous respirons tellement de vapeurs d'essence.

Ubud et Lovina à voir asbolument. À Lovina, essayer le Gede house. Charmand bungalow. Négocier à pas plus de 120 000Rp (15 $ Can)

À Legian, le Kumala Pantai (environ 50 $ Can) belle végétation, piscine et tranquilité.

Accueil sympathique !

Bon voyage.

JC
JC Jcbeaudry ·
Bon voyage Nathalie. Profites-en bien car la vie est effectivement courte.

Vive l'aventure et les découvertes.

JC
JC Jcbeaudry ·
Désolé...Natashqua !

C'est Huron ce nom ?

JC
NA Natashqua ·
Natashquan, un pti coin de pays au Québec mais mon nom n'a rien à voir, c'est juste un surnom qui me va à merveille : Natashqua femme des bois !
Nathalie Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.........

Similar discussions

You might also like