Itinéraire pour quinze jours à Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a vous tous,

Nous somme un jeune couple de 25 et 20ans, et nous allons partir 2 mois en indonesie en septembre. Nous allons consacrer 15 jours a sumatra et nous aimerions avoir des itinaire sympa car nous ne savons pas exactement se qu'il ne faut pas rater! D'ailleur banda aceh pour la plongée avec les requins baleinr sa vaut le coup? et en septembre est ce la période pour les voirs? Si vous auriez aussi des bon plans pour guide-chauffeur, hotel, guest house etc.... Merci d'avance a vous tous de la communautée. Bises, Alex et Audrey
AY Ayis Veteran ·
requins baleines a pulau weh (bandah aceh c'ets la capitale d'aceh et il n ya rien a faire sauf transiter)???! quand j'y ai été ca faisait des années qu'il n'en avaient pas vu sauf un juvenile qui s'est perdu dans le canal entre l'ile principale et l'ile de rubiah!!

le meilleur endroit au monde pour en voir c'est aux philippines vers DONSOL ou pour les plus fortunés à Ningaloo reef en australie

sinon dis nous en plus de ce que tu veux voir et ou tu atteris a sumatra!
AL Alexcorp06 ·
merci pour ta reponse, on pense atterrir a medan, et nous pensions faire bikit lawang, lac toba, berastagi. 2 semaine sur sumatra est suffisant pour un voyage de 2moi? Ensuite nous pensons passer 3semaine sur java-bali puis 3 au celebes
AY Ayis Veteran ·
Bonne repartition du temps, moi j'aurais par contre tendance a me concentrer sur sumatra pour plus de temps ou sulawesi!

ca fait un grand de tour depuis bali pour remontrer vers medan et le lac toba puis aller jusqu'a aceh et pulau weh!!

mais bon c'est ton choix

je dirais arrivée a medan et tres vite partir pour le lac Toba de la pour deux semaines tu vas devoir faire le choix soit d'aller voir la foret et les orangs otangs ( à Kuta cane plutot qu'a bukit lawang qui est devenu trop touristique) soit de revenir a Medan pour remonter en avion ou en bus a banda Aceh et prendre du bon temps a pulau weh

si tu veux faire les trois il faut ajouter du temps ou alors ca sera bien trop vite, si tu le fais tu pourras voyager par le centre de sumatra et rejoindre aceh depuis kuta cane a travers le pays GAYO sans revenir a medan

Un avis personnel, reetudie bienle guide indo et fais des choix pour les lieux que tu veux voir et concentre toi sur seulement 2 iles plutot que de perdre le temps et l'argent dans des deplacements lointains

bonne journée
AL Alexcorp06 ·
en faite je penser arrivé a medan et partir sur lac toba etc... puis descendre sur bali 2 semaine et ensuite 4 au celebes pour les hebergement vous auriez des plans?
PA Passager26 Veteran ·
http://indoagogo.blog4ever.com/blog/articles-cat-195667-247747-sumatra.html tu as vraiment de quoi avoir de bonnes idées, je suis régulièrement ses conseils et c'est souvent au poil, alors....bon trip, 2 mois c'est trop bon !😏
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
RA Raju Regular ·
Salut, je me permets de te filer ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=4183229;page=unread#unread

sur une destination vraiment bien a Sumatra. Si ut as des questions , n'hésite pas !

@ +

Similar discussions

You might also like