Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour à tous, je compte me rendre en sulawesi au mois de juillet. est il realisable et non chimérique de partir de macassar, passer par rantepao puis direction iles togian. arrivée prevue à manado. merci de vos conseils, lumières et bonnes adresses !
CO Comeon Veteran ·
Oui en 26 jours ceci est tout à fait réalisable.
MA Maithé75 ·
Bonjour,

C'est exactement l'itinéraire que j'ai fait l'été dernier. Arrivée à Makassar puis Rantepao en bus (assez long). Ensuite nous avons rejoint les îles Toggian (Attention il faut rejoindre Ampana pour prendre un bateau, il n'y en a pas tous les jours), 10 jours de rêve sur l'île Kadidiri chez Black Marlin, guesthouse blindée mais nous avons réussi à trouver de la place après une nuit à dormir par terre. Nous avons rejoint Manado pour terminer à Bunaken (superbes plongées). Voilà, si tu veux plus de renseignements, je te les donnerai avec plaisir. Maithé

Les trajets ne sont pas toujours évidents mais en formant des petits groupes j'ai pu profiter de bemos, plus rapides et plus pratiques que les bus surtout quand le trajet est long, bien sûr c'est plus cher.
Les voyages ouvrent l'esprit.

Similar discussions

You might also like