Indonésie de janvier à avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Mon épouse et moi aimerions visiter l'Indonésie de la mi-janvier à la mi-avril 2016. Hélas, il semble que la météo n'est pas clémente en janvier et février. Si tel est le cas, pourrions-nous passer le premier mois dans un autre pays (Philippines ou Thaïlande, par exemple) ? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos suggestions.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Le climat en Thaïlande et aux Philippines à cette période est plutôt clément. Par contre en Thaïlande, c'est la très haute saison... A vous de voir ce que vous recherchez!

Bon voyage,
www.viatori.net
SA Sarah77320 ·
Hello Musvin

Je suis parti en Indonésie cet année de janvier à mi-mai , je peux même te dire que j'ai décaler mes dates de retour d'un mois tellement j'ai adoré ce pays. Je suis parti à Java /BALI /LOMBOK/SUMBAWA/FLORES/TIMOR et Maluku Concernant la saison des pluies , pour être honnête ce n'est pas ça qui va t’arrêter. Nous sommes arrivé à Jakarta le 07 janvier , soleil étouffant . Deux jours plus tard nous étions à Lombok pour 3 semaines, et en fait la pluie se résumait à une ou deux averses tropicale par jour, de forte intensité et d'une durée courte. Autrement vu la chaleur bah ça fait du bien !!!! je peux te montrer quelque photo de Lombok en janvier, aucun soucis . Après Lombok nous avons passer 10 jours à Sumbawa, il n'a jamais plus ou alors de nuit quand tu dort, cette petite ile sans aucun touriste vos vraiment le détour et va sur l'ile de Pulau Moyo si tu as l'occasion , c'est une ile au large de Sumbawa besar accessible en bateau public ou privé ( atention le Lonely planet n'est pas mais alors pas du tout au point a ce niveau la et sur cette ile.De vrai looser) c'est l'un des meilleur spot d’Indonésie pour le Snorkeling , c'est sauvage , il y à des waterfalls incroyable et c'est l'endroit ou j'ai vu l'eau de rivière la plus cristalline de tte ma vie. Par contre il ny à dque deux homestay et nous étions les seules touriste de l'ile mais les locaux sont très charmant .. En fevrier nous ��tions à Flores , la par contre cela c'est gâté. Si tu restes sur les cotes et tu te fait le petit trip Komodo , aucun soucis il fait beau chaud une petite averse de temps à autre , par contre nous sommes rentré dans les terres et nous nous sommes taper 15 jours de temps partiellement merdique , pas beau , gris , et froid le matin en montagne. Mais bon on a adoré . Après nous sommes parti au Timor ( pratique pour refaire le renouvellement de visa grâce au Timor leste), temps clément pluie de temps en temps , rien de bien méchant . Il faisait particulierement chaud au Timor. Et après Maluku et la tu douille de soleil. Apres nous sommes parti à java en mi mars , c'etait mi figue mi raisin, de la pluie mais franchement cava. Nous avons visité toute l'ile en long large et travers sans aucun probleme. Puis après Bali ou on entrait en saison sèche donc bon .

Tu peux partir en thailande en janvier, je l'ai déja fait . Mais c'est fatiguant de tourisme et surtout fatiguant tellemnt il y à des Francais. Alors ok tu peux t’excentrer des grands axes touristique mais honnêtement ... , si tu vas dans le nord c'est bien mais en janvier fev mars les paysans commencent à brulé leur champ donc ça peut être très pollué, si tu vas dans le sud tu trouves de très belle plage bien sur mais tu trouve des plages beaucoup plus belles et surtout moins peuplés en Indonésie, au philippine ou en Malaisie

Bien à toi

Ps :bali c'est lile que j'ai le moins aimé en Indonesie, je pense que 10 jours suffise amplement mais ce n'est que mon avis.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
MU Musvin Regular ·
Merci pour votre lien. Cela m'aidera dans mes préparatifs. Avril ne m'inquiëte pas trop. Par contre, janvier et février... Dois-je me résoudre à passer un mois en Thaïlande pour éviter pluies et orages?
SA Sarah77320 ·
Bon alors j'ai du répondre pour rien..
MA Maya0 ·
Bonjour Sarah77320 , Sympa ton retour sur Moyo ; il n'y a pas beaucoup de renseignements sur cette ile : comment y aller ? Où dormir pour pas cher à Sumbawa Besar et ensuite sur Moyo: où avez-vous dormi, il faut compter quel prix ? et aussi y -a- t -il un bateau public pour aller là-bas aller et retour ? plusieurs fois par jours ? Merci d'avance pour tes conseils !
DA Dapope Regular ·
aimerions visiter l'Indonésie de la mi-janvier à la mi-avril 2016. Hélas, il semble que la météo n'est pas clémente en janvier et février

L'Indonésie est vaste et à l'extrême est du pays le climat est censé être clément en janvier/février. Vous pouvez donc envisager de commencer votre séjour par les Molluques ou la Papouasie si ça vous tente
SA Sarah77320 ·
Coucou, oui effectivement il ny à pas beaucoup de renseignements sur cette ile, c'est difficile d'acces et très preservé .

Concernant les logements sur sumbawa besar , tu peux prendre ceux indiqués dans le lonely sans problême.

Pour aller à moyo alors la c'est franchement pas si simple .Tu as le choix qui est soit de prendre une sorte de Speed boat il apel ca aussi charter ou tu vas payer 1millions de rupiah l'aller retour. Mais c' est la solution qui est la plus rapide (vraiment plus rapide) Ou alors tu t'armes de patience et la il va t'en falloir pour avoir le bateau public . Le bateau public bah il ne passe que deux à trois fois par semaine et encore ça dépend si il y à du monde, il ny as pas du tout de planning en gros on à jamais su quand il partait et personne n'a su nous renseigner, nous avions attendus 2 jours au port pour que le bateau montre le bout de son nez. (en tout cas attention être sur le port très tot le matin car on ne sais pas vraiment quand il part (mais il part avant midi)) . Chaque matin nous allions avec nos sac à dos au port, attendre un bateau qui n'arivait pas, mais nous étions chanceux car un mec travaillant au port nous à pris d'afféction et nous à invité à dormir dans sa maison situé au village des pecheurs chaque nuit, puis le matin il attendais le bateau avec nous.

Le bateau , c'est une embarcation pas du tt safe (voir les photos) Quand tu arrives à moyo et bien ta pas vraiment le choix que d'aller chez Davy guesthouse la seule guesthouse de pulau moyo ( il y avait une autre en construction au moment de notre départ). Tu y passeras un superbe séjour, les chambres sont superbes( avec terrasse) l'endroit est très très sympa. Concernant le prix c'est pas compliqué c'est 150 000 rupiah par personne soit 10 euros qui inclus la chambre et 3 repas copieux ( il ny as pas d'endroit ou manger à pulau moyo, ni warung ni rien).si vous êtes 2 ce sera donc 300 000 rupiah soit 20 euros tu as le choix de prendre une chambre par personne pour le même prix il ny a pas de rabais si couple et que tu ne prend qu'un chambre pour deux au lieu de deux chambres.

Une fois sur place il ny as pas de bar pas de restau rien( davy le patron de la guesthouse te dégote des bieres et ca c'est bien), par contre il y à plein de trucs à faire si tu aimes la nature. C'est l'un des meilleurs spot de snorkeling d'indonesie !!! Demande à Davy (guesthouse) il vous fait une escursion sur un bateau de pecheur jusqu'au lieu du snorkeling pour pas cher, (j'ai vu entre autres requin raie et serpent de mer!!). Il y à des magnifique cascades, grotte au serpent , et animaux en veux tu en voila. Puis de l'autre coté de l'ile il y a le resort des millionnaires acteurs et autre sportif internationnaux qui viennent y passer des vacances, je n'ai pas été jusque la aucun interet.

C'est un endroit assez difficile d’accès( à part si tu paye) mais le jeux en vos la chandelle.

En pièce jointe quelque photos.
MU Musvin Regular ·
Bonjour Sarah,

Merci pour votre message. Votre retour sur la météo est plutôt encourageant et votre suggestion pour Pulau Moyo a piqué ma curiosité. Je vais me renseigner davantage sur cette île - l'apnée est une de nos activités préférées. Nous avions fait une partie de la Thaïlande il y a deux ans: Bangkok, Koh Lanta puis le nord (Chiang Mai et Chiang Rai). Cette fois-ci, nous pourrions faire d'autres régions. Je me garde donc, pour l'instant, une flexibilté pour la ville d'arrivée. Je continue mes recherches pour obtenir le meilleur prix possible pour le vol. Nous pourrions atterrir à Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, ...

Musvin
MU Musvin Regular ·
Merci Pierre. Je ne connais pas les Moluques (Maluku) et la Papouasie. Je me renseigne davantage...
MA Maya0 ·
Coucou Sarah , Oula pas simple pour y aller .. mais tes photos sont sympas ..🙂

Peux-tu me dire le temps ( ou la distance ) qu'il faut de Sumbawa besar jusqu'au port ? on y va comment au port ? Ensuite une fois sur l'île , pour revenir sur Sumbawa , est-ce qu'il y a des bateaux tous les jours ? et quand , le matin ? Bonne journée ..

Similar discussions

You might also like