Indonésie: Java, Bali et l'ascension du Kawah Ijen du 23 mai au 7 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Partons en circuit organisé du 23 mai au 07 juin 2010 sur Java et Bali via Singapour. Est prévu l'ascension du Kawah Ijen. L'organisateur précise que cette ascension est facile mais nécessite néanmoins une bonne condition physique et "recommande de se munir de chaussures de marche". Es-ce bien utile? Des basketts ne sont-elles pas suffisantes. Par ailleurs quel temps fait-il à cette période. Merci par avance de vos renseignements. JPLAUBE
HE Helli72 ·
C'est vrai que le chemin jusqu'au bord du cratère n'est pas bien difficile mais ca peut grimper dur par moment. La descente au fond du cratère est plus sportive par contre car on marche sur des blocs de pierre. Dans tous les cas, une bonne paire de baskets suffit. Normalement au mois de mai, vous ne devriez pas avoir de pluie. Si le vent est favorable, il faut absolument descendre au fond du cratère. C'est une expérience inoubliable que de suivre au plus près le travail des porteurs.

Profitez bien de cette excursion, c'est un des plus grands souvenirs de mon voyage en Indonésie.
JP Jplaube ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. J'espère que nous passerons un merveilleux moment dans ce pays. Encore Merci
SA Savon Regular ·
Bonjour, je confirme qu'une bonne paire de baskets est suffisante. Nous avons fait " l'ascension" avec 4 enfants dont un de 9 ans et aucun problème particulier. Par contre une petite écharpe humidifiée est bien agréable pour se protéger des nuages de souffre. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

Similar discussions

You might also like