Java-Bali pour deux semaines en août
by Nestaf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous ,
Nous sommes 4amis qui partont en aout a java et Bali (2semaine) , pour le moment ns avons nos billets d avion avec l arrivée a Jakarta , on va prendre un train de nuit direct pour yogyakarta ns souhaitons faire la visite de la ville le premier jour ensuite deuxième jour visite de prambanan le matin et borobudur l après midi , vous ns conseillez de rester dormir sur place ou de revenir a yogyakarta le soir , lendemain visite encore de la ville ,
Ensuite direction le bromo avec un train de nuit (couchette ou non ?) mais ds quel village ?nous voulons pas ns retrouver ds un village ultra touristique ,
Et après bali ...
Ns sommes a 3 semaines du départ donc tous vos conseils st bon a prendre !!!
Faut il également réserver a l avance ts nos hébergement pour la saison(aout) car pour les hébergements chez l habitant il est difficile de réserver sur le net ,
Merci d avance :-)))
Je me rends également sur Bali en Aout et je me pose la meme question concernant la réservation des guest houses étant donné qu'il est assez difficile de les contacter par internet, ou par téléphone.
Merci d'avance à ceux qui auraient des infos la-dessus !
Merci d'avance à ceux qui auraient des infos la-dessus !
salut
je suis allee a Java le mois dernier, et a part l'hotel a Jogjakarta, je n avais rien reserve en avance. J'ai fait reserver par une agence (ils ont appele pour moi)
meme eux avaient souvent du mal a joindre les hotels / auberges. en tous les cas si vous n'y arrivez pas depuis la France, je recommende que ca soit la premiere chose dont vous vous occupiez une fois en indonesie, pour etre surs. Enfin, j'etais la bas tout debut juillet, et dans l agence ils me disaient que c'etait la haute saison et franchement on etait quasiment seuls a chq fois. enfin j exagere, mais ca n affichait pas complet. mais en plein mois d'aout ca doit etre different, pour sur.
Bromo : je pense que c'est difficile de couper au village hyper touristique :( peut etre que qqn a des conseils la dessus. mais moi j etais a Cafe Lava, c est correct mais ca s arrete la. (j'en parle ici http://liviaahk.blogspot.com/2011/07/road-trip-de-jogja-kawah-ijen-en.html )
pour le Kawah Ijen, (au cas ou vous compter y aller) on voulait eviter les plantations de cafe car elles sont hyper mal notees dans tripadvisor, mais finalement : 1-on n'avait pas trop le choix, on dirait que ce sont les seuls logements proches a un prix raisonnable. 2- c etait pas si mal, et au contraire du Bromo, yavait de l'eau chaude, pour un prix moins eleve...
pour ce qui est du programme a Jogja, je trouve que ca fait beaucoup de visiter Prambanan le matin et Borobodur l'apres midi. Cela dit, en louant une voiture pour la journee c'est faisable. Un peu plus complique a fair een transport. Et puis surtout , tout prend tjrs un peu de temps en indonesie. Faut pas vouloir en faire trop d'un coup. Ya tjrs qqn qui va t'arreter pour te taper la discute etc ca ralenti tout, et ca a bcp de charme, c'est sympa. enfin c'est mon point de vue http://liviaahk.blogspot.com/2011/07/java-borobodur.html
et pour les hotels a Bali, on a debarque le soir un peu tard a Ubud et on a demande a des hotels le suns apres les autres tout simplement...
J'ai deja bcp parle si je peux vous aider sur autre chose n'hesitez pas
pour ce qui est du programme a Jogja, je trouve que ca fait beaucoup de visiter Prambanan le matin et Borobodur l'apres midi. Cela dit, en louant une voiture pour la journee c'est faisable. Un peu plus complique a fair een transport. Et puis surtout , tout prend tjrs un peu de temps en indonesie. Faut pas vouloir en faire trop d'un coup. Ya tjrs qqn qui va t'arreter pour te taper la discute etc ca ralenti tout, et ca a bcp de charme, c'est sympa. enfin c'est mon point de vue http://liviaahk.blogspot.com/2011/07/java-borobodur.html
et pour les hotels a Bali, on a debarque le soir un peu tard a Ubud et on a demande a des hotels le suns apres les autres tout simplement...
J'ai deja bcp parle si je peux vous aider sur autre chose n'hesitez pas
Log in first, then come back to this page.








