Location d'un 2 roues de Jakarta à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour je cherche a savoir si je peux louer a Jakarta, pour 1 mois, un 2 roues local; afin de rejoindre DEN PASAR ?
Nous sommes tous des touristes !...!!!
BA Baliflores Regular ·
cela me semble tres difficile ;deja à bali quand tu loues c'est uniquement pour bali, tu ne peux sortir de l ile.a moins que tu achetes une moto mais bon c'est une autre histoire

de plus la circulation a java est tres dangereuse à cause de la conduite dingue des chauffeurs de camion qui ne respectent que tres rarement le code de la route

entre jogja et bunyawangi, on se croirait parfois dans un jeu video, la nuit aucune route eclairée, meme parfois en traversant les petites villes
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Vu l'etat des routes et de la circulation Jakarta/Denpassar en deux roues ça risque de ressembler au salaire de la peur...
BA Balinix Regular ·
salut et merci pour ce rappel.

Bali-lombok c'est ok mais il faut un papier officiel du loueur alors qu'avant c'était officieux....mais c'est vrai ca devient chaque fois plus difficile je crois...

l'an passé, j'ai traversé Flores et sans prétention hormis le traffic, c'est La ''Trans-Florés...''

Le traffic on va dire que j'en fait mon affaire...de la prudence, de la concentration et .....du rythme !...de la chance et un peu de courage...mais je le reconnais c'est pas gagné !

Pas de conduite la nuit ! exception des conduites en groupe...

Cela dit, mon affaire est de savoir si a Jalan des ''routards'' il y a des loueurs ? si les tarots sont aussi bon qu'à Bali ? etc pour la durée de 4 semaines....

pour etre plus précis, je suis tout seul, j'adore me ballader en brelon, et j'ai donc du abandonner Bornéo et ses routes-fleuves(que je ferai à 2 !)...et Sumbawa malgré ce qu'apporte les Iles...pour la traverser de Java en 2 roues ! Est ce un projet réalisable ?

ou alors je devrais partir de Bali pour découvrir Java ? arrivant de Jakarta..ca fait des frais sup : un A/R en avion....

voila, voila...

Bien à vous.

Nico.
BA Balinix Regular ·
surement et sans a jouter que s'il reste quelque roupies de ce salaire...les autorités vont surement m'aléger de ce poids...
DA Danero Veteran ·
Re- bonjour

Ce sont de gros malins avec les falangs un peu des "rapetous" bon voyage.
BA Balinix Regular ·
Merci....mais je nes sais toujours pas si ce fougeux-projet est réalisable ?

A moins d'une infos solide...je le saurai surement une fois sur place...

je relance donc mon public....

Similar discussions

You might also like