Location d'appartement sur Bali en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour,

Ma copine et moi partons à Bali pour la première fois fin juillet, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un appartement pas trop cher à louer pour environ deux semaines en aout, voir pour un mois (nous repartons début septembre) car je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie à rechercher des guest houses avec des chambres disponibles

merci à tous

eudes
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Ta question me laisse perplexe ! C'est un peu comme si tu demandais si quelqu'un connaissait un appart à louer en Corse ! Où à Bali ? Tu pars 15 jours et tu veux rester au même endroit ? Que tu ne connais pas ? Tu ne sais pas si ça va te plaire ?

Bali est une île superbe, variée totalement différente d'un endroit à l'autre. Si tu ne comptes pas bouger d'une plage et des boites de nuits, reste en Europe, ça fait moins loin et moins cher. Si tu veux visiter l'île, il faudra bouger !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
EU Eud Regular ·
hello,

😮bien il me faut avouer que ta réponse me laisse encore plus perplexe !?!

je ne vois pas la faute de goût quej'ai commise en osant demander ici si quelqu'un a dans son entourage ou ses connaissances quelqu'un qui cherche à louer un appartement sur Bali...

j'ai cru comprendre que le mois d'août était la haute saison touristique, et que les places étaient chères, alors je me suis dit qu'un peu d'anticipation ne me nuirait pas...et je pense que les personnes qui cherchent à louer un bien verrait aussi d'un bon oeil de voir leur location assurée dès maintenant!!

il est vrai que je ne sais pas si Bali va me plaire, mais j'ai quand même pris les billets d'avion, j'ai un esprit aventureux c'est comme ça, on n'y peut rien si j'aime prendre des risques 😉

Par contre, ce que j'aime moins, c'est changer de chambre d'hôtel tous les deux jours, et m'essouffler à faire le tour de l'île en seulement 5 semaines, tout ça pour remplir ma carte mémoire de photos que je pourrai exhiber avec empressement à mes collègues de boulot...

je préfère de loin m'implanter à un endroit, m'installer un minimum et sentir ce qu'il y a dans l'air du temps... prendre le temps de m'adapter à un lieu, à mes voisins avant d'aller rayonner sur l'île en moto en laissant nos effets bien au chaud à l'appartement...

Ensuite j'aurai passé avec plaisir mes vacances sur les plages d'europe, seulement suis irrémédiablement attiré par l'asie depuis que j'ai vu mon premier film de Bruce Lee 😄, et de toute manière je n'ai pas les moyens de me payer 5 semaines de vacances en france, ne serait ce qu'en camping en creuse

D'ailleurs en parlant d'appartement je loue le mien en plein coeur d'Aix en provence du 27 juillet au 5 septembre, si ça intéresse quelqu'un de passer ses vacances en europe, à 30 minute de Marseille et de ses fameuses calanques

merci quand même d'avoir répondu, et ma recherche tient toujours, même si je me doute que je trouverai facilement sur place, comme je pars avec mon amie j'aimerai lui éviter ce genre de formalité pour qu'elle se concentre sur le bien être et la détente 😎
CO Coco128 Veteran ·
OK ! Je comprends le concept, mais je pense que tu n'as pas mesuré la taille de l'île... Si tu te bases à Kuta (un des endroits où l'on trouve le plus de logements) il te faudra plus d'une journée pour aller jusqu'à Lovina (par exemple).

Si tu veux garder cette approche, je te conseille de choisir Ubud comme base. C'est plus ou moins central (tout au moins pour la partie ouest de l'île qui regroupe le plus de centres d'intérêt).

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
EU Eud Regular ·
merci du conseil...je pensai louer quelque chose vers Amed, mais si tu me dis que l'ouest est plus remarquable, je vais y réfléchir...je suis pas friand des foules, alors je cherchai plutôt un coin tranquille...tu me conseillerai quel coin vers l'ouest, où se balader??

🙂
BO Borabora23 Regular ·
Perso je trouve que c'est un peu tard pour trouver une location .... j'espère que vous êtes chanceux de nature 😉 Août est quand même la période la + demandée !!!

Bonne chance eud et bonnes vacances 🙂
EU Eud Regular ·
suis assez chanceux, et d'habitude je m'en fais pas pour ça...mais là comme je pars avec ma copine pour la première fois, j'aurai voulu la faire galérer le moins possible...c'est clair que je m'y prend tard, en plus je suis toujours pas sûr que j'aurai mon permis international à temps (argh)

peut être que si on va sur Lombok on aura plus de chance de trouver une piaule, mais avec le ramadan qui approche, j'en doute🤪
CO Coco128 Veteran ·
merci du conseil...je pensai louer quelque chose vers Amed, mais si tu me dis que l'ouest est plus remarquable, je vais y réfléchir...je suis pas friand des foules, alors je cherchai plutôt un coin tranquille...tu me conseillerai quel coin vers l'ouest, où se balader??

🙂

Oups j'ai eu un bug dans le cerveau je voulais dire centre/est !!!

Amed, j'ai adoré, mais oublie le côté "louer un appart" ! Oublie aussi aller visiter autre chose que les plages autour ! tout est trop loin !!!

Apparemment, tu as des idées sur tes vacances qui sont incompatibles avec la réalité de Bali !!! (D'ou mon premier message !) Il va te falloir choisir !!!

Chris.
EU Eud Regular ·
la plage, sounds perfect!!! et pour l'appart tant pis, je trouverai bien une guest house sympa et pas trop chère dans les environs d'Amed...j'espère
CO Coco128 Veteran ·
Oui tu trouveras des GH tout le long de la plage (en fait, Amed est le nom du premier village, mais il y en a plusieurs le long de la côte sur une dizaine de Km)

Tu trouveras plus d'infos sur la partie appropriée de ma signature.

Chris Cool.
EU Eud Regular ·
superbe ton site, Chris Cool!!😎
BO Borabora23 Regular ·
Je trouve ton site très intéressant Coco et bien pratique .... merci 😉 je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir y revenir tout le long de la préparation de notre prochain voyage.

Similar discussions

You might also like