Location de bémo à la journée à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

je pars à bali fin aout pour 15 jours et j'aimerai, pour une journée ou une demi journée par ci par la, louer un bémo pour quelques visites.

Savez-vous quels sont les coûts d'une location de bémo SVP, pour la journée ou la demi-journée?

merci infiniment de vos réponses.

Mes recherches n'ont pour l'instant pas portés leurs fruits.

Franck
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
BI Bidulette Regular ·
Avec ou sans chauffeur ?? Je pense que c'est mieux avec chauffeur . L'essence seras à ta charge. Je pense que tu dois pouvoir trouver pour 300 000 roupias un bemo a la journée, on te proposeras plus mais tout ce marchande!! Bon voyage!
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Je pense que tu dois pouvoir trouver pour 300 000 roupias un bemo a la journée, on te proposeras plus mais tout ce marchande!! Bon voyage!

Parcoureurs sans frontières . . . et sans scrupules source : Frédéric Amat ..GAVROCHE ..portail francophone des pays du sourire

Extrais :

Il considère qu'ici tout doit être «pas cher» puisque le pays est très pauvre. Un chauffeur de taxi à disposition pour une journée entière pour moins de 15 euros, c'est hors de prix pour certains. Un tuk-tuk avec chauffeur, 8 euros pour 12 heures de travail quotidien, c'est cher également pour le touriste qui paye le même prix pour une bière en terrasse d'un bistrot parisien sans sourciller, se bat pour les 35 heures et vote Besancenot ! Dans son pays. Mais ce n'est pas pareil. En voyage, on essaye toujours de vous voler. C'est bien connu ! Tout doit absolument se marchander! les bons plans pour aller d'un point à un autre, etc. Et il veille, il a l'œil, il sait que l'indigène tentera tout pour le faire trébucher dans cette quête du «pas cher». Alors, il marchande !
BI Bidulette Regular ·
Faut pas abuser quand même!! Ta description du touriste avare est caricaturé . Oui, tout se marchande en asie, car quand " l'indigène " te vois arrivé, gringo plein de dollar, la caisse enregistreuse travaille déja mentalement . Je parle de " l'indigène des stations balnéaires ", espèce en voie de surpopulation . Voir un objet a 10 000 roupie chez un artisan et qu'aprés il te soit proposez a 50 000 voir 100 000 chez un commerçant, il faut faire la part des choses !! Un trajet en bemo qui varie de 10 000 a 100 000, c'est pareil, y'as de l'abus !! Je suis daccord de payer toujours plus que les locaux, ce qui est normal, mais dans les coins touristiques, je ne veut pas etre qu'un porte-monnaie. C'est pour ça que le mieux est de sortir des sentiers battus pour donner son fric aux populations paysannes.
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Ta description du touriste avare est caricaturé .

Çà n’est pas MA description, C’est celle d’un journaliste qui connaît bien son monde, Tu te sent gêné par ses propos

😉

Similar discussions

You might also like