Locations de voitures pas chères à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je vois que certains ici évoquent des locations de voitures à Bali à moins de 10 €/jour.

Il serait sympa de pouvoir nous donner les adresses des loueurs , et quel modèle de voiture.

Les sites sur le net sont mini 20 $.

merci.
LO Lorenzbali Regular ·
Peut etre le katana mais a savoir ils sont tres faciles a ouvrir pour les voleurs!! le mieux est le karimun en petite voiture moins facile a ouvrir...
LO Lorenzbali Regular ·
Autant pour moi le karimun est a 125 000rp par jour. Ceux qui disent que les locations moins de 10 euros et peut etre quand le cours de l euro etait a 14000 roupies, maintenant 1 euro = 13200rp cours du jour
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut,

Dis moi, où c'est que l'on peut trouver la Karimun à ce prix en arrivant à Bali ?

merci
LO Lorenzbali Regular ·
Mon voisin n est pas la je lui demanderai plus tard dans la soiree je vous tiens au courant pour etre sur du prix car l an dernier c etait 125000rp je ne sais pas depuis, a bali c est en pleine inflation sur tout!!. Ca serait pour combien de temps?
RO Rocalamar1 Regular ·
pour une dizaine de jours environ .

Il fait quel temps en ce moment ? merci
LO Lorenzbali Regular ·
J oubliai il a fait beau aujourdhui il arrive qu il pleuve le soir, cela depend, sinon la chaleur est la!!
PT Ptitetribu ·
Bonjour,

De retour de 3 semaines de voyage à Bali avec nos 3 enfants de 3,7,8 nous avons loué une voiture avec chauffeur. Le prix était de 35 euros la journée avec boissons fraiches. La voiture était une mitsubichi avec 2 banquettes derrière le chauffeur et comme nous étions à 5 c'était très confortable. Nous avions eu cette adresse par l'hôtel Bluemoon à Amed. Il s'agit de Komangbajing@yahoo.com Je peux vous donner plus d'info. Le chauffeur était sympa, très pro et pour nous c'était une solution no stress.A conseiller.
MO Moxant ·
Bonjour "Ptitetribu",

Bonne idée la loc voiture/chauffeur. Nous partons également en juillet 2011 3 semaines avec nos 3 enfants de 10, 12, 14 ans. Ce serait peut être un moyen confortable de visiter/voyager ? Combien d'étapes conseillez vous pour visiter l'île sans changer de logement tous les jours ?

Comment avez vous fait à l'arrivée à Denpasar, avez vous reservé une voiture/chauffeur dès le début ?

Nous prévoyons 3/4 jours à Flores/Rinca/Komodo à la fin du séjours.

Avez vous une adresse pour passer les premières 48H (d'adaptation !)

Merci,
Moxant
PT Ptitetribu ·
Bonjour,

Bali est différente entre le nord, l'est et l'ouest...

Nous n'avons pas regreté d'avoir séjourné à l'est. C'est évidemment la région du chauffeur et nous n'avons pris que des petites routes, nous avons fait des ballades sympa et nous y avons visité des temples assez deserts. A Candidasa, nous avons pris une petite pirogue typique balinaise et nous sommes allés nager au milieu des poissons. Le piroguié nous a donné de quoi les nourrir et ils nous ont foncé dessus, les enfants étaient scotchés....

A Ubud, au Tegal Sari, les enfants ont fabriqué un cerf volant qu'ils sont allés faire voller dans les rizieres, ils ont également sculpté un lézard en bois. L'hôtel est planté dans les rizieres c'est vraiment à ne pas rater.

A Pemuteran(nord), c'était plutot balnéaire mais c'est une mère très relax par rapport à Légian ou autre ou il est difficile de nager.

Moi je n'ai pas apprécié Munduk, il faut être un peu plus aguéri que ce que je ne suis pour s'y frotter et je n'ai pas apprécié les temples magnifiques blindés de monde dans un rayon autour de Denpasar.

Nous avons été récupéré par une voiture de l'hôtel, à la sortie de l'aéroport. C'était pratique, le lendemain, nous nous sommes baignés et reposés et c'est seulement le jour d'aprés que Komang, notre chauffeur est venu nous chercher.

Nous avons dormi à Légian à Villa Lumbung, la piscine est sympa mais il faut toujours prendre un taxi pour aller manger en ville....

Je n'ai pas d'information pour Komodo

Je suis à votre disposition pour tout autre info
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Ptitetribu,

merci pour les infos que tu as données. Votre guide parlait-il français ? Restait-il toujours avec vous pour les repas ? Si j'ai bien compris, il retournait chez lui le soir ? C'est lui qui a proposé un itinéraire ou c'est vous ? Vous l'avez "réservé" une fois arrivé sur place ?

Dernière question : comment vous êtes-vous arrangé pour qu'une voiture de l'hôtel vienne vous chercher à l'aéroport ?

Merci pour tes réponses.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PT Ptitetribu ·
Bonjour Floflo1,

Le guide ne parlait pas français mais se débrouillait bien en anglais (mieux que nous !) C'était avant tout un chauffeur bien qu'il nous ai accompagné et conseillé dans certaines excursions. Il ne mangeait pas avec nous (nous lui ayons proposé quelques fois mais je pense qu'il était gêné) Il retournait chez lui quand nous étions dans sa région (Amed) mais pas lorsque nous étions de l'autre côté de l'île, il logeait de son côté. Nous avons composé nous même notre itinéraire mais nous discutions chaque jour de la route à prendre et des sites à voir sur le trajet en nous reposant sur sa bonne connaissance du pays et des routes les plus "typiques". Nous avions pris contact avec lui au préalable par mail. Par contre nous lui avons envoyé des photos quelques mois après notre retour et n'avons pas eu de réponse en retour, j'ignore donc s'il exerce encore son activité. Son point de chute était l'hôtel Blue Moon Villa à Amed. Il doit être possible de le contacter par leur intermédiaire. Pour le 'Pick Up" à l'aéroport les hôtels proposent en général ce service (de même pour le départ). C'est pratique et ça évite un stress inutile à l'arrivée et au départ.

Bon voyage à Bali
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour ta réponse ! j'ai encore une question si ce n'est pas abuser 😊 A propos du pick-up à l'aéroport, j'aimerais moi-aussi éviter le stress de l'arrivée quand on ne connaît pas, et que de plus on se fait aborder par des tas de personnes qui proposent leurs services. C'est toujours dans ces cas-là qu'on se fait arnaquer, et je n'ai pas envie de commencer mon séjour par une mauvaise impression 😉 Donc, si on t'a proposé un pick up à l'aéroport, c'est que tu avais réservé ton hôtel à l'avance par inter net, je suppose ? Peux-tu me renseigner de quel hôtel il s'agit et à quel endroit il est situé (si tu en avais été contente, bien sûr) ? Merci ! 🙂
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PT Ptitetribu ·
Bonjour Floflo1,

En effet, nous réservons toujours le premier et le dernier hôtel à l'avance par internet (assez proche de l'aéroport). Pour Bali nous avions même réservé tous les hôtels par internet. Inconvénient : si on se sent bien à un endroit (ou l'inverse) plus moyen de changer (A Bali nous n'avons pas eu de problème de ce genre, la plupart des hôtels correspondaient à nos attentes) Avantage : nous voyageons en famille avec des enfants de 10, 9 et 5 ans et nous préférons nous garantir un logement à l'avance que nous avons sélectionné sur internet à l'aide des avis des autres voyageurs. Cela évite également une perte de temps inutile à chaque arrivée dans un nouveau site... Nous avions séjourné à l'hôtel Lumbung de Legian, prix correct mais un peu excentré et pas sur la plage.

Cordialement
FL Flochachaflo Regular ·
Bonjour,

Pour info, inutile de réserver un pick up, vous avez des guichets auprès desquels vous prépayer la course pour le trajet que vous désirez. les prix ne sont pas élevés du tout. Allez-y directement et ne vous préoccupez pas des sollicitations.

Concernant un chauffeur, nous avions réussi à trouver un chauffeur pour une 30 de dollar à la journée, essence comprise. malheureusement, nous n'avons plus les coordonnées mais nous l'avions trouvé dans la rue... Évidement louer une voiture peut être plus rassurant....

Bien à vous

Similar discussions

You might also like