Recherche logement sur Jimbaran (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, d'aprés ce que j'ai pu lire il semble que Jimbaran soit une des plus belle plage de Bali voir la plus belle, d'autre part c'est proche de Denpasar et cela semble donc idéal pour une entrée en matiére. Nous partons à 3 ( avec Zéli qui aura 6 mois) passer un mois sur Bali que nous ne connaissons pas, en mars. J'aimerai avoir quelques conseils, on veut a tout prix éviter les gros hôtels à touristes mais voulons quelque chose de relativement confortable du fait d'être avec le bébé. Je pensais donc reserver de France pour la 1ere semaine sur Jimbaran pourquoi pas puis voir sur place pour aller plutôt sur la presqu'ile de Bukit et louer une petite maison qui nous servirait de pied a terre pour le reste du séjour. Merci de me donner votre avis et si posssible de bonnes adresses sur Jimbaran ainsi que vers dreamland, padang padang... 🙂😄🙂😉🙂😏🙂
ptipap
CR Crounious Regular ·
Bonjour, Regardes l'hotel Jimbaran Puri Bali. C'est un hotel de charme, je ne me souviens plus des tarifs... mais c'est une pure merveille !!! il est sur la plage, tout près de petits restaurants de poissons grillés, langoustes, ect... c'est génial ! j'essaie de l'envoyer une photo de la chambre. N'hésites pas à me poser des questions. Ciao !
PT Ptipap ·
Effectivement c'est magnifique mais si j'en crois leur site internet la chambre la moins cher est a 220 eur la nuit! pour nous c'est carrement hors budget
ptipap
CR Crounious Regular ·
il me semble que l'on n'a jamais payé ce prix là ! On avait réservé avec une agence (qui eux ont des prix) les vols, le circuit à Bornéo + l'extension à Bali... c'était assez raisonnable !!! A +
IN India2 ·
Bonjour, a Jimbaran il y a un hôtel de charme de quelques chambres, la villa balquise c'est un endroit super et calme, plus loin sur le Bukit il y a MU, ou la Joya deux endroits superbe, n'hésite pas pour + infos, nous serons aussi a Bali au mois de mars, pour la 6 eme fois😉bon voyage
PT Ptipap ·
Merci pour ta réponse, Balquisse est cher d'aprés ce que j'ai vu. En ce qui concerne Mu et la Joya j'ai déjà regardé leurs site et effectivement je suis d'accord avec toi, j'ai eu un vrai coup de coeur. Est ce que selon toi il vaut mieux réserver de france (côté tarif et dispo) ou est ce que l'on peut voir sur place? d'ici j'ai eniron 58 eur/nuit le bungalow à la Joya et pour mu ça va de 60 à 100 eur Mon autre question et liée au fait que l'on Y va avec notre petite Zéli qui aura alors 6 mois, toi qui a l'air de connaître ces hôtels penses tu que cela pourrait poser un probléme? Merci d'avance india2
ptipap
IN India2 ·
Bonjour, au mois de mars c'est la basse saison donc je pense que tu peux prendre le risque de ne pas réserver a l'avance et de pouvoir choisir sur place et éventuellement de négocier les prix . Il faut savoir que Mu et La Joya son un peu au bout du monde il vous faut un moyen de transport si vous voulez bouger a la Joya a chaque fois que nous y avons séjourné il y avait des bébés et de ce que j'ai pu voir le personnel était dispo pour s'en occuper a savoir pour la Joya le resto est fort cher pour Bali ...mais il y a un petit Warung sur la plage .

Si tu as besoin de + infos n'hésite pas

Dominique
JU Jusdorange Regular ·
l'hôtel Mu est très cher quand même : 80 € ! il est si bien que ça ?
IN India2 ·
perso je préfère la Joya
IN India2 ·
dans un autre style il y a dans la baie de Jimbaran non loin de la plage le Puri Bambou, perso je n'y ai jamais séjourné mais sur les forums il a la cote
TO TonyNantes Regular ·
le pbm de Jimbaran, comme partout sur Bali, c'est le délicieux chant des coqs et les combats de chiens, la nuit bien sûr

il ne faut donc pas oublier les boules quies

pour l'hotel, moi j'avais pris par asiaroom le puri bambu, et il était franchement bien

leur buffet de petit dej est à tomber

la cuisine de leur restaurant un véritable délice

le personnel est top

pour moins de 25 euros la nuit
EV Eva74 ·
Vous avez raison de prévoir 1 mois, il y a tant à faire ! et la location de Villa est pratiquée par la plupart des personnes venant à Bali, et sûrement la plus authentique. Je suis installée à Bali depuis début janvier et connais un couple qui pourrait peut être vous aider. Elle est indonésienne et connait très bien l'île, elle aime partager ses bonnes adresses et les endroits à faire. Lui est français et propose des locations de villas sur Seminyak (là où je vis, et très bien situé pour visiter l'île de l'est à l'ouest en passant par le nord). Une chose est sûre, où que vous alliez, les Balinais sont accueillants, chaleureux et tellement gentils !
EV Eva74 ·
au fait, attention il y aura la fête du Nyepi le 26/03/09 ! ;o)
ME Menara Regular ·
Tout le monde sur les forums annonce des prix bas pour le puri bambu.

je suis surprise car sur leur site internet leur chambre la moins chere est a 50US$ avec déjà une soi-disant promo de 15 US$. On est donc loin des 20-25 euros que je vois annoncé partout....

http://www.puribambu.com/rates.php

Ont-il augmentés leurs prix récemments ou faut il attendre et négocié le prix sur place?

Quelqu'un a -t-il déjà essayé de négocier les prix par mail? est-ce que cela se fait?

Perso j'arrive à l'aéroport à 21H30 est j'aimerais réserver à l'avance car je ne crois pas que je serais d'humeur à chercher une chambre et à négocier
menara
TO TonyNantes Regular ·
Je ne pense pas que le prix soit négociable, au moins d'y rester une longue période, mais tu peux toujours tenter de demander par mail.

Sans doute cet hôtel est-il victime de son succès...

Je n'étais pas passé par leur site, car asiarooms était bcp moins cher.

Je viens de vérifier sur asia, le prix a effectivement augmenté de 30 %.

A moins que leur monnaie de référence ne soit le dollar US, et qu'ils convertissent ensuite en euro.

Il y a un an 1 euros = 1.5 $ US
AI Aixois54 Veteran ·
Sans doute cet hôtel est-il victime de son succès... Je n'étais pas passé par leur site, car asiarooms était bcp moins cher. Je viens de vérifier sur asia, le prix a effectivement augmenté de 30 %. A moins que leur monnaie de référence ne soit le dollar US, et qu'ils convertissent ensuite en euro.

Les prix semblent avoir effectivement bien augmenté. En 2007 juin (via asiarooms) j'avais réservé une chambre SINGARAJA à l'INTERCONTINENTAL (JIMBARAN) avant de faire un circuit sur BALI & JAVA. La chambre revenait à 140 € (breakfast compris pour 2). Cette année à la même période (juin) elle est affichée sur aisiarooms à 211 €. La facturation (juin 2007) était effectuée en Roupies (cours de change VISA 11 750 / 1 au jour de l'opération en juin 2007). Le cours (Euro / Roupies) est actuellement de 15 300 / 1 (cours publié par la Banque de France) : donc l'Euro s'est apprécié contre la Roupie entre 2007 et 2009. En juin 2007 le $ était à 13, 4 / 1, 35 et aujourd'hui aux environs de 1, 25 / 1, 26. Même pour les hôtels qui facturent en $ ce n'est pas la fluctuation des cours (entre juin 2007 et mars 2009) qui explique ces 30 % d'augmentation que vous avez constatés tout autant que moi (tout au moins pour différents hôtels pour lesquels j'ai consulté les prix et comparé à ceux de 2007 dont j'avais conservé les bases). Je vous souhaite une excellente journée.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

L`hotel le moins cher que vous trouverez a Jimbaran sera le Puri Bambu et oui... Sinon vous ne trouverez pratiquement que des hotels a une chambre pouvant aller a plus de 150 $ car la bas ce n`est qu`hotels et villas de luxes tout comme Nusa Dua. Donc si vous ne pouvez pas aller au Puri Bambu a cause de son prix, et que vous ne trouvez pas d`hotels moins cher vers Jimbaran (ca me semble tres improbable d`en trouver un moins cher que Puri Bambu d`ailleurs ) vous pourrez renoncer a votre sejour a Jimbaran et peut etre opter pour Sanur pour la plage car par la bas il y a des hotels pas chers pas tres eloignes de la plage.
SC Scammerfight Regular ·
L`hotel le moins cher que vous trouverez a Jimbaran sera le Puri Bambu

suivant asirooms ( ce n'est pas le seul discounter ) c'est effectivement celui au prix le plus compétitif à Jimbaran ( des hôtels qui sont listés par asiarooms ); dont lien ci dessous: www.asiarooms.com/indonesia/bali/jimbaran-area.html?type=asc#hotels bon voyage .
BO Bonjourciao Regular ·
Mais Jimbaran est-il vraiment mieux que Seminiak ou Sanur ? Y a-t-il tellement de différence que cela vaille la peine d'aller à Jimbaran plutôt qu'ailleurs, malgré la nette différence de prix (y'a pas photo) ?
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
TO TonyNantes Regular ·
Jimbaran est vraiment différent, un charme incomparable, un véritable dépaysement...

Je ne regrette pas d'avoir commencé par cette ville

Selon le LP, le Puri Bambu fait partie des moyennes catégories

Il y a des logements petits budgets, qui semblent ne pas manquer de charme : VILLA BATU 120 000 à 480 000 rp JIMBARAN OCEAN COTTAGES 150 000 à 250 000 rp

Les prix sont sans doute à re-actualiser.
ME Menara Regular ·
Apparement le puri bambou peut etre réservé moins cher: 32 euros sur asia room 27 euros sur indo.com et enfin 23 euros!! avec une agence suisse "laperlenoire".... Le tout avec à chaque fois petit déjeuner et taxes incluses.

De telles différences me laissent perplexe....

Je pense donc qu'on doit pouvoir négocier le prix. Je n'ai pas encore essayé.
menara
TI Tikanis ·
Pour info : Le jimbaran Ocean Cottage semble ne plus exister ( j'ai envoyé 3 emails: sans reponse, tenté le tel sans reponse non plus ?) leur email: info@kirakira-stay.com ... si quelqu'un arrive à les joindre ...

le puri Royan, le puri Bambu et la Villa Batu semblent ok, qu'en pensez vous ?
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Petite precision la Villa Batu n`existe plus ils ont fait faillite donc vous pouvez supprimer cet hotel de votre liste. Pour ce qui est du Puri Bambu pour menara si tu trouves des prix pas chers pour le puri bambu c`est bien entendu parce que tu passes par des agences qui ont fait des contrats avec cet hotel, si tu essaies de negocier directement avec l`hotel je pense que tu auras pour reponse un refus categorique, ils auront d`autres clients pour te remplacer.
DE Dennis Globetrotter ·
......perso, Seminyak est bien mieux que Sanur ou Jimbaran, ou on va juste pour manger le soir, à part ça, ouais, la plage est pas mal, mais pour ça autant faire 10 km de + et aller à Dreamland ou Balangan.......
TI Tikanis ·
Décidement...! du coup je crois que nous allons devoir nous décider et réserver par internet avant notre départ le Puri bambou ou Puri Royan (dans les 30 euros ca va encore)

Merci pour l'info !
IN Inventemoa Regular ·
Pour seminyak il y a la plage pas loin certes mais vous avez vu les grosses vagues de Kuta ? C`est hyper dangereux de se baigner aux plages de Kuta. Par ailleurs a Semyniak a part pour faire du shopping ou bien rester dans son hotel il n`y a pas grand chose a faire. Par ailleurs bonjourciao est avec des enfants donc c`est mieux sanur ou jimbaran ou il y a la plage et ou les enfants peuvent faire trempette...que semyniak... 🙂
ME Menara Regular ·
J'ai envoyé un mail au puri bambou expliquant qu'on trouvait les chambres standard de leur hotel à 35USD sur indo.com.

Ils m'ont fait une proposition à 45USD avec transfert à l'aeroport inclus mais comme je dois y rester 2 jours : 20USD pour un transfert depuis l'aeroport je trouve cela exagéré!!. Il y aussi cocktail de bienvenue et navettes pour kuta incluse.

Je retente ma chance en expliquant que je peux me passer des cocktails, navettes et transfert...

Bien sur s'ils ne me proposent pas un meilleur prix je vais réserver sur indo.com mais ce n'est sans doute pas dans leur interet car indo.com doit leur louer les chambres moins que 35USD et prendre leur commission au passage.

je vous tiens au courant du résultat des négociation :)

Vous vous demandez certainement pourquoi je m'embete ainsi. C'est tout simplement car je prefere quand c'est possible me passer des intermediares pour que mon argent aille entierement à la personne qui me fournit la prestation.

Avez-vous une idée du tarif des taxis de l'aeroport à jimbaran la nuit?
menara
MI Michelzen Globetrotter ·
... Bien sur s'ils ne me proposent pas un meilleur prix je vais réserver sur indo.com mais ce n'est sans doute pas dans leur interet car indo.com doit leur louer les chambres moins que 35USD et prendre leur commission au passage.

ils emble d'apres les sites du gentre tripadvisor que toutes les chambres, d'une mm catégorie bien sur, ne soient pas toutes "top" alors lesquelles sont refilées a travelindo ???? pour +/- 5$ tu te compliques bien la vie !! Et un transfert en arrivée tardive c'est mieux ! meme si le taxi est certainement a moins de 10 $
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
.....c'est vrai qu'avec desenfants jeunes, et si on veut que les gosses se trempent dans la mer, Sanur pourquoi pas.....quand ma fille était toute petite, je l'ai amené plusieurs fois à Nusa Dua à la plage........
ME Menara Regular ·
45-35 ca fait 10usd de plus par nuit et pas 5 😛. Soit qud même un quart du prix

le coup des chambres en moins bon état c possible.

20 dollar c pas énorme mais je suis 22 jours à bali et 10USD de plus tout les jours c pas possible :).

Et puis en fait ca m'amuse: pour écrire mes mails je revise mon anglais et apprends les formules de politesse en indonésien 😉
menara
ME Menara Regular ·
Je suis allée au Puri bambu en mai dernier. Réservation faite via asiaroom. J'ai demandé à l'hotel le transfert depuis l'aéroport. Je confirme que c'est un bon hotel. Calme , propre, belle et grande chambre chambre, clim qui fonctionne bien, frigo, bon repas ( pas le meilleur qu'on ait eu mais bon). Piscine agréable. Pas trop loin de la plage. il m'ont aussi fournit une voiture avec chauffeur pour une journée à un prix raisonnable.

Pour nettement moins cher et tout aussi sympa dans un style tres différent, nous avons aussi été au Flower Bud Bungalows à Balangan. : http://flowerbudbalangan.com/. Tres bien entretenu, joli bungalows dans un joli jardin. les photos du site sont representative de la réalité. Par contre pas de piscine, pas de clim et il ne faut pas être phobiques vis à vis des bêtes de tout genres car les bungalows n'ont pas de carreaux aux fenetres et sont tres ouverts sur l'exterieur. La salle de bain et d'ailleur exterieure (vive les moustiques, qui m'adorent!!). Il y a par contre des moustiquaires de bonne qualité aux lits et de mon bungalows j'avais vu sur la mer depuis la chambre à l'étage... A l'arrivée de jour nous avons été charmé voir épatés!... La nuit avec les lampes qui attirent les moustiques c'est un peu moins sympa mais ce n'était pas l'invasion n'ont plus alors que nous n'avons même pas fermé les vollets. Là aussi bon repas.

Voilà mon retour d'experience pour cette région :).
menara

Similar discussions

You might also like