Lombok flores.... très bientôt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut, je pars bientôt pour une mois dans la nusa,

Je voudrai demandez si vous il y a des endroits que vous pensez incontournable sur ces deux iles ? Si vous pouviez me faire partager votre expérience. J'aimerai savoir si quelqu'un a une information sur le boat trip reliant les deux iles et passant près de sumbawa ? Cela veut il le coup, etc etc ?

xioxio
tim A la recherche de Kadath ....
AL Alan Globetrotter ·
Lombok est pour moi l'île incontournable de la Nusa pour qui veut goûter au paradis et au calme, tout en se plongeant dans un bain de nature ..... avec des endroits aussi divers que les Gilis, Kuta Lombok, le Rinjani et Tetebatu, tu as vraiment de quoi te régaler, et puis Florés pour approcher quelques ethnies ngadas de Bena et Bela, lessuperbes rizières en étoile de Caba, Bajawa et Labuanbajo pour la découverte des varans de Komodo sur l'île de Rinca ...... et bien sur le Kelimutu ......

Sur Labuanbajo trés facile de trouver des compagnons de voyage pour chartériser un bateau et longer ainsi les côtes de Sumbawa avant de reprendre pied sur Lombok ..... na pas réserver le bateau par avance, pour cause de mauvaises surprises parfois, mais le faire une fois à Labuanbajo pour voir le rafiot sur lequel tu fairas la traversée ....... 😉 mais rassure toi, il y en de trés bien ......

Je retourne moi même pour la troisième fois en Indonésie en Octobre, et plus spécialement sur Java, Lombok et Bali ...... donc te dire lebonheur du voyage en Indonésie ....

En cliquant sur mon profil, tu auras accés à mon carnet de voyage en Indonésie en Octobre 2003 ..... bonne lecture !

A bientôt,
DU Duci ·
Si tu fais de la plongee ou du snorkelling, loupe pas Komodo. Tout le monde connais les varans, mais la faune sous marine y est aussi assez hallucinante.

Les mantas y sont tres regulierement, et visibles aussi en snorkelling.

Sinon Alan a plutot bien resume le tout ;)
CH Christtian Regular ·
Je suis allé 2 fois à Lombok, j'ai préféré du côté de Kuta. Ce soànt surtout des vacances reposantes.

A florès, il y a 10 ans..je me souviens avoir dormi ds un couvent et le matin être grimpé aux dessus d'un volcan afin de distinguer (30 sec) les 3 cratères de 3 couleurs différentes.

De toutes façons, l'Indo, c'est le paradis.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
AU Audlodeb Regular ·
Je pars sur l'indo au mois de sept et j'aimerai savoir combien faut-il rester de temps à komodo 1 jour, 2 ........
CR Croquignol Veteran ·
timandroid : le "boat trip" est bien car c'est une belle région et le bateau s'arrête dans des coins paumés, par contre il faut supporter d'être serrés à une quinzaine de touristes sur une coque de noix pendant 4 ou 5 jours...

audlodeb : Komodo et surtout Rinca valent la peine d'y rester un peu pour se balader à l'intérieur des terres (je connais qqn qui est resté 8 jours sur Komodo, ceci dit en une demi-journée on a déjà un bon aperçu) ; mais aussi pour le snorkeling, ne pas louper la "red beach" à K. (le bateau en question s'y arrête)
TI Timandroid Regular ·
De retour d'indo, je confirme, le boat trip était le moment le plus fort de mon voyage... Que d'annecdotes marrantes... Le premier soir, nous étions en retard, nous nous sommes arrettés au milieu de nulle part dans la nuit, suite a une expérience passé en thailande, je suis allé me baigner, et là au bout de quelques minutes, il y avait de la phophorescence partout, et tous le monde est venu dans l'eau avec ses masques, et nous sommes tous parti nager, nous étions en train de flotter dans une galaxie d'étoiles vertes, nous étions tous sous l'eau a agiter nos bras comme des tarés et a admirer les étoiles créées par les mouvement des autres ! Extraordinaire...

Entre autres nous avons vu des dauphines des tortues géantes des flying foxes, pleins d'animaux étranges sur Rinca, red beach est incroyablement belle.... Bref une expérience formidable... Je recomande aussi fortement Bajawa et toute la région de Moni ou nous avons passé de fort moment en compagnie de locaux !
tim A la recherche de Kadath ....

Similar discussions

You might also like