Lombok: liaison Rinjani-Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

A la fin d'un trek sur le rinjani est-il possible d'aller de senaru aux gilis le même après-midi?

S'il n'y a plus de bateau "publics" en fin de journée est-il possible de louer un petit bateau pour faire la traversée? Si oui, où? et à quel prix? Merci d'avance
Tina
BA Balinix Regular ·
Fin de journée la mer est trop agitéeeee...🏴‍☠️
Nous sommes tous des touristes !...!!!
JU Jungto Regular ·
Tout est possible en Indone$ie.A Bangsal si tu arrives trop tard pour le bateau publique regarde avec les transporteurs de marchandise$.Sur la route vers singgigi juste apres le depart de bangsal essaie les villages de pecheur$.
TI Tinak Regular ·
Bonjour Merci pour ta réponse et celle de balinix. Quand je parlais de fin de journée c'est vers 16h puisque les treks finissent vers 13/14h +1h30/2h de route pour rejoindre tanjung où je logerai les jours auparavant.

As-tu fais l'ascension du rinjani?

As-tu une idée de l'horaire du dernier bâteau vers trawangan?

Teluk Nare est-il un de ces villages de pêcheurs?
Tina
JU Jungto Regular ·
oui je l'ai fait l'ascension du rinjani il est vraiment super.pour le bateau je suis pas sur de l'heure exacte mais j'ai l'impression qu'ils font des traverssés tant qu'il fait jour.Entre Bangsal et Teluk Nare c plein de gens et de bateaux sur les plages, des faiteurs des pecheurs transporteurs.
VI Viajerito Regular ·
Hola,

Tu as finalement été aux Gilis le jour même directement à la fin du trek ? Pourrais tu me donner des infos? Merci
TI Tinak Regular ·
salut,

Non je ne l'ai pas fait comme ça (le volcan s'était réveillé, du coup on a du annulé le trek et changer nos plans). Finalement, on est arrivé en avion à mataram vers 19h. On avait appelé notre hôtel à gili trawangan le matin même pour nous organiser un pick up à l'aéroport et le transfert jusqu'à l'île. On avait un petit bateau pour nous. Bref, tout ça pour dire que tout peut se faire et qu'on t'organisera le trajet voulu ... moyennant finances biensûr (le pick up à mataram + transfert aux gilis pour 2 +/-15€).

Attention, le trajet du rinjani jusqu'à l'embarcadère est assez long (On est allé voir les chutes d'eau au pied du volcan). Avec deux ou trois jours de trek dans les pattes pas sûre que 2h de route en plus soient agréables...
Tina
VI Viajerito Regular ·
Merci
JU Jungto Regular ·
En partant tot du rinjani si tu te rends a bangsal avant 16hrs tu n<auras pas de misere a trouver place sur un bateau.Rend toi directement au bureau pour acheter tes billets et n<ecute pas les histoires des revendeurs que tu va croiser ds les 500derniers mts que faut faire pied jusqu<auport d'embarquement(pas de circulation de voitures).
PA Paraingreg ·
Salut je peux te renseigner car avec ma femme on a entrepris le trek du Rinjjani depuis Sembalung jusqu'à Senaru et le troisième on a quiité Senaru à 15h direction Bangsal (une grosse heure de route). Là on a du attendre 30 minutes pour remplir notre navette vers Gili T. Finalement on est arrivés à destination vers 18h, donc c possible sans souci.

Similar discussions

You might also like