Indonésie/Malaisie: quelle(s) île(s) choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! nous essayons d'organiser notre tour du monde et malgré les réponses ici et la nous n'arrivons pas à nous décider... Nous partons en tour du monde en 2013 et nous serons en asie du sud est en janvier-février (ce qui n'est pas la meilleure période a priori mais c'est le seul moment où ça coince pour concilier météo et itinéraire). durée pour malaisie et/ou indonésie: 1mois et demi ou 2mois Nous serons en Thailande puis à partir de là plusieurs possibilités: - Poursuivre la "descente" en Malaisie en profitant des plages et faire en gros la côte ouest: cameron highlands, parc taman negara puis kuala lumpur. Ensuite: direction bornéo??? pour voir une faune et une flore très riche ou poursuite de l'itinéraire à Bali? (puis poursuite sur Lombok/Florès) avant de retourner sur Bali pour la suite de l'itinéraire. - ou après une petite boucle en malaisie rejoindre médan (ile de sumatra) puis après avoir visiter sumatra rejoindre bali - ou retour sur Bangkok à la fin du périple en thailande et direction bali? (avec le regret d'avoir rater sumatra/bornéo)

Bref en gros, il est difficile de choisir car la malaisie et l'indonésie ont l'air magnifique. Nous sommes très très intéréssés par la faune et la flore!!! (sumatra?bornéo?) et le plus de la malaisie c'est que nous avons un ami qui a de la famille la bas et qui nous rejoindrais. Est-il facile de rejoindre Kuala Lumpur à Bornéo puis Bornéo à Bali ou faut-il automatiquement repasser par kuala lumpur? Même question avec médan? Sumatra/bornéo pour la nature et les animaux?

Désolé j'avoue que c'est un peu flou mais tous les conseils sont bons à prendre.
IL Iluh ·
bonjour,

moi, jopterais sans hesiter pour l'indonesie...

chaque ile de l'indonesie est differente et fort riche en faune et flore, tu peux te faire des ballades magnifiques dans des jungles luxuriantes, grimper des volcans, te baigner dans de l'eau magnifique, tout est a disposition en indonesie...

de mes amis qui ont fait les 2 iles, ils ont tous le meme avis : ils preferent l'indonesie!

java, borneo, sumatra, bali, les moluques..tu n'as que l'embarras du choix :)

et si ton ami te rejoindrais sur la malaisie, pq sur lindonesie, c'est pas tres loin....
PR Pratzoun Regular ·
côté météo et îles, janvier / février n'est pas encore la bonne saison pour la côte est de la malaisie, la plupart des hébergements sont fermés -> mieux vaut commencer par l'Indonésie, quitte à revenir en Malaisie après? Cordialement.
FL Florette1810 Regular ·
merci pour vos réponses! bon la réflexion se poursuit... a priori la malaisie semble plus moderne et plus cher que l'indonésie et le climat n'est pas forcément idéal à cette période... Nous allons opter pour l'indonésie!!! on y restera plus pour bien en profiter.

Nous serons dans le sud de la Thailande avant donc maintenant la question est: Comment rejoindre sumatra depuis le sud de la Thailande: avion? bateau?

A priori j'ai cru comprendre que l'avion pouvait être accesible financièrement pour l'asie. Mais est-il possible de rejoindre Krabi/Trang au sud de la Thailande à Médan en Indonésie en avion? (sachant que nous prendrons des billets tour du monde à la base) ou faut-il descendre plus bas en Malaisie pour rejoindre plus facilement Médan?(sachant que nous préfèrerons éviter de remonter sur Bangkok pour poursuivre avec l'Indonésie)

Et ensuite après un séjour d'au moins 3 semaines sur Sumatra (Quelqu'un a t'il des suggestions d'itinéraires?), nous pourrions rejoindre Bali par avion et faire ensuite Bali-Lombok/Florès pour au moins 3 semaines également. Pour revenir sur Bali avant de poursuire en Nouvelle-Zélande.

Encore une petite question, nous sommes intéressés et par la forêt, les animaux et par les sites de plongées... Y a t'il de jolies sites de plongées facilement accessibles sur sumatra ou mieux vaut attendre d'être vers Bali?

Alala dur de choisir pour l'indonésie: sulawesi avait l'air magnifique aussi pour la plongée mais bon on ne peut pas tout faire! (dommage faudra revenir! 😉)
IL Iluh ·
bonjour,

pour ce qui est transport entre thailande et indonesie, je ne connais pas bien, il fausrait ptetre aller voir direct sur les site de air asia, lion air ( et vous verrez ce qui est possible de faire, il est vrai que les vols ne sont pas chers)

si vous etes fans de forets et d'animaux..vous pouvez aller dans le centre de bali ( pres de munduk), la, moyend e faire des trekking en jungle. pour la plongee, vous pourez redescendre sur la cote et repartir vers les ils gili

sinon les sites de plongees sur sumatra, je ne connais pas ( je connais mieux java et bali )

jespere que c'est un peu plus clair dans votre tête :)
LE Lepiaf Globetrotter ·
A priori j'ai cru comprendre que l'avion pouvait être accesible financièrement pour l'asie. Mais est-il possible de rejoindre Krabi/Trang au sud de la Thailande à Médan en Indonésie en avion?

Il y a des vols Air Asia Krabi/Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur/Medan. Avec Air Asia, c'est moins cher si on réserve assez longtemps à l'avance. Si vous avez le temps, vous pouvez surveiller les promotions qui peuvent être étonnamment bon marché.
MA Mariette2050 ·
Bonsoir a tous Savez vous si quel temps il fait à Bali en octobre et novembre ? Quelle est la meilleure période ? Merci d avance !

Similar discussions

You might also like