Malaisie et/ou Sumatra pour l'aventure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je pose mon sac le 16/04 à KL pour 2 semaines. Je sais qu'à partir de cette ville il est facile de rayonner dans tout le sud-est asiatique, notamment en Thailande et en Indonésie grâce à l'implantation de nbreuses cie low-cost. Pour Sumatra, la traversée du détroit de Malacca peut facilement se faire en bateau. Le problème c'est qu'en 2 semaines je vais devoir faire des choix. J'ai déjà fait Java et Bali en octobre dernier et j'hésite encore à aller à Sumatra à cause des distances et du réseau de transport. Le cas échéant est-ce que la Malaisie peut satisfaire l'appétit de qq'un peu enclin à lézarder sur une plage et plutôt tenté par l'aventure (trek, ascension de volcans, parcs nationaux, plongée...)?

Merci pour votre aide et bon vent à tous.

JM
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie! (A. MALRAUX)
JA Jayavarman Regular ·
Un conseil, fonce sur Sumatra.

C'est encore préservé du tourisme de masse, tu pourras y combiner toutes les activités auxquelles tu aspires. (pas souvenir d'avoir entendu parlé de volcans en Malaisie 😎).

Qaunt aux distances, c kler, les trajets sont longs mais tellement colorés et plein d'imprévus, c'est ça qui est bon 😛.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MI Michelde Veteran ·
Salut Ben, si tu es à kl, le Taman Negara n'est pas loin et si tu attaques un trek d'une semaine dans la jungle tu ne seras pas déçu. Il n'y a que l'orée du parc qui est touristique. Si ça ne suffisait pas il y a aussi sur Bornéo l'ascension du Mt Kinabalu le plus haut sommet d'Asie et tous les treks possibles et imaginables à faire au Sarawak autour qui peuvent être couplés avec rafting, VTT ..., ou au Sabah. Pour finir plongée à Sipadan un must mondial mais cher. Ou plongée aux Perhentian, nettement plus accessible.

Michel

Similar discussions

You might also like