Malaisie + Sumatra... en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Cette année j'ai déjà booké mon voyage d'1 mois en chine. 🙂Je commence, à regarder un départ pour Kuala Lumpur en Juin 2012 avec Air Asia. Je compte passer 1 mois dans la région. Je me pose les premières questions, à savoir si c'est judicieux en dehors de la malaisie sur 1 mois d'aller sur l'île de Sumatra et peut être en + Java sans que cela devienne un marathon?(ou se limiter uniquement à la Malaisie? ou Malaisie-Sumatra? ou Malaisie-Java? ou Malaisie-Cambodge?car je suis attiré par le site de Angkor🤪).
MA Marji Veteran ·
Visiter la partie nord de Sumatra avec la Malaisie c'est une bonne idée, si tu ne souhaites pas passer trop de temps dans les transports il est facile de relier Penang à Medan, de là tu peux te rendre au lac Toba assez facilement et rapidement, et passer quelques jours au pays batak, un bel endroit et les habitants sont fort sympathiques.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Attend d'avoir effectué ton voyage en Chine (*) et tu verras que pour Juin 2012 tu auras envie de retourner en Chine 😉

Juin n'est pas ce qu'il y a de mieux pour visiter la Chine 😕

En ce qui concerne Malaisie-Sumatra pour Juin 2012, Juin est un bon mois pour visiter la Malaisie et/ou Sumatra. La Malaisie c'est clean, efficace, boring. Sumatra c'est brouillon, un peu trash et spicy.

Je suggérerais bien d'aller de KL à Penang (île pas vraiment "malaise") et de là à Medan mais la liaison bateau a semble t'il été suspendue. Donc aller de KL à Melacca et de là en bateau jusqu'à Dumai puis Bukitinggi et ensuite lac Toba, Medan et avion Penang ou KL ou encore Singapore.

Inutolr d'aller à Java et encore moins au Cambodg. Ce sont d'autres voyages

(*) c'est pour quand ? Quel programme ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KE Kevo Regular ·
Attend d'avoir effectué ton voyage en Chine (*) et tu verras que pour Juin 2012 tu auras envie de retourner en Chine 😉

Juin n'est pas ce qu'il y a de mieux pour visiter la Chine 😕

En ce qui concerne Malaisie-Sumatra pour Juin 2012, Juin est un bon mois pour visiter la Malaisie et/ou Sumatra. La Malaisie c'est clean, efficace, boring. Sumatra c'est brouillon, un peu trash et spicy.

Je suggérerais bien d'aller de KL à Penang (île pas vraiment "malaise") et de là à Medan mais la liaison bateau a semble t'il été suspendue. Donc aller de KL à Melacca et de là en bateau jusqu'à Dumai puis Bukitinggi et ensuite lac Toba, Medan et avion Penang ou KL ou encore Singapore.

Inutolr d'aller à Java et encore moins au Cambodg. Ce sont d'autres voyages

(*) c'est pour quand ? Quel programme ?

😛 Non, justement jamais 2 années consécutives dans le même pays et surtout pas en Juin en Chine....je le faisais quand j'étais plus jeune...Maintenant je préfère laisser un peu d'espace(Pour la chine, j'irai de nouveau pour le Sichuan/Yunnan). De plus je voyage aussi en fonction des prix des vols, envies...

😉 (*) c'est pour quand ? Quel programme ?

: Septembre du 02/09/11 au 03/10/2011 : parcours classique-Beijing 6 jours , Chengde(peut-être), Datong(peut-être), Wutaishan, Pingyao, Xi'an, Mont Huashan, Huang Shan, région de Shanghai (avion de retour au départ Shanghai)
KE Kevo Regular ·
😉merci pour l'info...jv'ais regarder

Similar discussions

You might also like