Marchés typiques de Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je pars l'année prochaine à Bali, et j'ai construit mon voyage grace à tous vos conseils.

Je suis une fanatique des marchés typiques, c'est dans ces moments ou nous sommes plongés dans une culture. pouvez vous m'aider sur les leix et les spécialités des marchés de Bali. Je vais visité tout Bali donc pas de limite sur les villes.

Merci beaucoup !!
EM Emisy Regular ·
quel est pour toi un marché typique ???

Pour moi la notion de marché typique est vraiment local donc presque exclusivement nourriture ..... donc pas de touristes ... J'ai visité à Bali 4 marchés typique deux un à Denpassar - marché aux oiseaux + noturnes + animaux (singes+ rongeurs)+ un nourriture- un à sengigi et un autre dans le centre de l ile j'ai oublié le nom.

les marchés sont en général à couvert sur plusieurs étages et tu y trouveras une profusion de légumes et de fruits et parfois aussi de fleurs ...
sylvie
JU Julias75 ·
Merci Sylvie pour les infos et des marchés de vêtements, est ce que tu as une bonne adresse, que penses tu de celui de UBUD ?
EM Emisy Regular ·
Marche de vêtements ....

Tu y trouveras surtout des sarongs + echarpes + tee shirt lutôt style local .... Que cheches tu exactement ? Si tu veux le "genre européen" - ou copie de marques c'est pas sur les marchés. A Ubud c'est hyper touristique donc tu y trouveras une rue commerçante regroupant magasins de vêtements de souvenirs - artisanat en bois - et ....

Si tu cherches uniquement artisanat en bois - pierre et autres babioles il ya a une sorte d'immense hangar dur plusiurs étages 4 je crois en fait impossible de tout faire sur 2 heures c'est immense. L'avantage tu dois pas négocier les prix sont fixes et tu prend ton cadie tu choisis à ton aise puis tu passes à chaque étage à la caisse comme si tu vas chez Carrefour !!!! Tu trouveras tout en quantité énorme !!!!! à un prix souvent moins cher que ceux pratiqué par les commerçant ayant une boutique ... évidement c'est moins bien présenté tout est sur d'immenses rayons sur plusieurs niveaux ....

A ton service
sylvie
NO Nostalgy Regular ·
bONSsoir Emisy, merci pour les info mais... le marché immense que tu cites à Ubud s'appelle comment ? j'ai l'intention de visiter un peu le coin mais j'aurais peu de temps pour chercher alors si tu as le nom, cela m'arrangerait. Est-ce dans le centre même d'Ubud ? Je ne suis pas caddy en vacances surtout mais parfois cela aide !!! merci de ton aide.
EM Emisy Regular ·
Bonjour nostalgy

le style hangar magasin sur 4 étages dont je parle n'est pas à Ubud mais à Semyniak bien à toi Emisy
sylvie
NO Nora85 Regular ·
Oublie l'authenticité à Bali: c'est tellement touristique que tu verras souvent plus de touristes que de locaux à certains endroits...

Ubud ressemble à un Disneyland pour adultes: vitrines, restos branchées, bars... et les oiseaux de nuits qui vont avec!

Les seuls seuls "marchés typiques" que j'ai aperçus à Bali, c'était des petits étals au bord des routes, dans les régions montagneuses de l'île.

Si tu as le temps de faire un crochet par Lombok, je te conseille le marché de Kuta Lombok: on y vend toutes sortes de tabac (au poids!!!), des poissons de toutes les couleurs, du thé, des poudres servant à la confection de cosmétiques artisanaux, et plein de choses que je n'ai pas réussi à identifier. Il y a même le coiffeur qui se déplace pour rafraîchir les coupes de tous les messieurs du village! Tu seras sûrement le seul touriste, beaucoup étant refroidis par l'odeur du poisson!
Vive l'aventure!
YA YayaetLili ·
Bonjour,

Petite question : Trouve-t'on à Bali des supérettes type 7eleven comme en Thailande?

Merci par avance de votre réponse

🙂

Similar discussions

You might also like