Meilleur itinéraire Bali-Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Votre avis sur ma sélection du meilleur à voir, en 15 jours, avec voitures loc avec ou sans chauffeur/ ou scooter selon endroits ? Mille mercis !

Péninsule Bukit : 2 jours : s'y promener, regarder surf, UluWatu (dont temple), + temple Tanah Lot. Où dormir ? Jimbaran ? Ubud et autour : 5 jours : Ubud, campuan, Penestanan, rizières, un spa pt être, Gunang Kawi, Sidemen, Bangli, Semarapura) Ascension d'une montagne : Gunung Agung (1 jour en +) ou alors plutôt aller vers Gunung Batur/lac Batur (2 jours Mundunk)? Amed : 2 jours : plage, plongée, snorkelling (tulemben) Lombok + Gili T : 5 jours : pt être 2 jours à Lombok et 3 aux Gilis (le transport raccourcira le tout, mais on tentera les bateaux rapides) : Senggigi + promenades scooter Lombok, et plage à Gili T + snorkelling

Merci bcp ! J'ai oublié qqch à votre avis ?
AL Alan Globetrotter ·
Oui .... 😉 la Côte Sud de Lombok, autour de Kuta, c'est le plus beau ...... 🙂
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir, Péninsule Bukit : Je vous conseille de loger à jimbaran qui est très agréable. Vous pouvez faire uluwatu au coucher du soleil (attention aux singes pickpockets :) Vous pouvez le faire en scooter. Tanah Lot est très sympa aussi au coucher du soleil, je l'ai préféré a uluwatu. 2 jours c'est pas mal Ubud et autour : Vous pouvez prendre un chauffeur a la journée pour faire les alentours, temples, lac batur etc...ou louer un scooter. ubud se fait a pied, prévoir une balade dans les rizières a pied ou en louant des vélos. Vous avez aussi la grotte de l'éléphant pas loin. 3 jours sont suffisants. A lombok : je vous conseille de faire 2 jours à Kuta dans le sud, les plages sont magnifiques puis 1 journée a Senggigi (loger plutot a Mangsit, plus calme) avant de regagner Gili Island (2 jours) par bangsal. De lombok a Gili vous pouvez prende le public boat ou le shuttle c'est rapide. Ensuite il vaut mieux prendre un speed boat de Gili pour regagner Bali (1h/1h30 selon l'état de la mer). A Lombok, les distances sont relativement grandes et aucune direction n'est indiquée a part Mataram. je vous conseille plutot de prendre un chauffeur. On avait pris une voiture mais on a vite regretté. Pour les montagnes : on avait fait les volcans a java donc on a juste été au lac batur a Bali. Amed : Si vous aimez la plongée il y a des beaux coins a Amed et le Liberty a voir. Vous pouvez continuer après jusu'a Lovina.

Similar discussions

You might also like