Météo actuelle sur Bali? (5 décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Selamat malam,

Je pars au mois de janvier à Bali et je vouhaiterai savoir quel était la météo en ce moment et comment se profilait la saison des pluies (a-t-elle déjà commencé, tendance seche...)

J'ai passé le mois de décembre l'année dernière, 3 semaines de super beau temps et la dernière semaine, c'était la pluie tous les jours avec de grosses inondations sur Jawa et aussi dans Denpasar! Avec aussi une averse mémorable juste avant minuit le 31 décembre alors que j'étais sur la playa!

Merci pour vos infos
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
PA PAD66 ·
Bonjour, on te donnera la météo en direct à partir de lundi car c'est le jour de notre arrivée ....
PV
RA Ragamuffin Globetrotter ·
www.weather.yahoo.com

😎😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bédoin ·
ok, merci, rien ne vaut la vraie information en direct car les sites metoes ce ne sont jamais fiables et ne refletent pas reellement la realite du terrain. Bon voyage
Bédoin ·
merci mais j'attends un temoignage du terrain! car les sites meteo on sait ce que ca vaut!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai signalé hier qu'il tombait des cordes a Hué au Vietnam

Aujourd'hui, en remontant vers le nord, le temps qui était encore a la pluie ce matin a Hué est devenu sec au fil des kilometres mais le ciel est resté désespérément gris jusqu'a la tombée du jour. Je suis a Nimh Binh a une centaine de Km au sud de Hanoi et il fait sec mais comme il fait nuit je ne peux dire s'il y a des nuages ou pas mais je pense bien vu que je ne vois pas d'étoiles sauf celle au milieu du drapeau national vietnamien.

Mais je suppose que tu t'en tapes 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bédoin ·
voilà un témoigange de terrain et en direct!😎 jespere que tu auras du meilleur temps pour pouvoir admirer les supers ciels asiatiques! 😉 quelle est la saison actuellement au vietnam?
LI Lignedefuite ·
Salut, j'etais a Bali il y a 2 jours ( ou j'ai passe un peu plus d'un mois) et j'ai ensuite pris un bus pour le Gunung Bromo (java est) avant d'arriver ce matin a Jogjakarta. Pour ma part j'ai trouve que le temps a Bali a l'air assez difficile a anticiper, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une franche tendance generale : Dans le centre les pluies etaient journalieres a la mi-novembre - pendant une heure tout au plus - mais ca c'est assez ameliore la derniere semaine que j'ai passe a Ubud. A kuta et Sanur, beau soleil ces derniers jours mais par contre pendant mon trajet de bus vers Java avant hier, j'ai eu droit a une sacree saucee...Et ma premiere journee a Jogja semble etre un bon prelude a la mousson.

Mais finalelement la pluie a des avantages, a Bali. Primo, la nature est d'un vert epoustouflant, deuxio tu es un peu plus tranquille pour visiter les magnifiques temples de l'ile et tertio, tu fais parfois des sacrees rencontres quand tu te fais surpendre par la mousson et que tu te retrouves a te refugier dans le premier troquet de 10 m2 au milieu de nulle part. Donc prends tes lunettes de soleil et ta creme solaire mais n'oublie pas non plus un bon ciret...particulierement si tu compte te deplacer en moto dans l'ile !
" The only way of catching a train i ever discovered is to miss the train before..." Suivez mon www.voyageentreleslignes.com a travers l'Asie et l'Australie.
Bédoin ·
Merci beaucoup pour tes indications précises et ton témoignage du terrain! Chanceux tu es de te trouver la-bas pour le moment! Profite à fond!

Oui, c'est sûr que ca n'a pas que des désavatanges la pluie mais quand tu as 2-3 jours de pluie non stop comme j'ai connu l'année dernière ca devient plus compliqué qu'une heure d'averse! Oui, j'ai ma moto qui m'attends! et mon ciret dans le coffre (que m'a offert un indonésien!!!!)

Bonne route à toi (je vais suivre ton périple)
PA PAD66 ·
bon on a enfin le net .... climat correct, pas trop chaud et quelques pluies pas vraiment le top pour les sorties nocturnes mais nous ca nous va

la suite au prochain épisode !!!!
PV

Similar discussions

You might also like