Météo actuelle à Bali? (mi-janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

La meteo en ce moment a Bali semble etrangement bon pour la saison quand on regarde les sites web a droite a gauche ...! Du moins la pluie semble etre absente.

Je dois me rendre la-bas pour du 3 au 18 fevrier ... pensez-vous que ca a le temps d'evoluer en 20 jours ou que ca devrait etre + ou - pareil que maintenant ??

Merci a l'avance pour vos reponses :) (question bete je sais mais je me mefie des sites de meteo ...) La prevision a 10 jours de Yahoo ou Meteo123 n'annoncent bizarrement pas de pluie ou tres peu meme dans les 10 jours a venir ... non pas que ca m'inquiete mais bon lol
GI GilesB Globetrotter ·
Vas savoir...

MA Maeva021963 Regular ·
impossible évidemment de prévoir autant en avance

la mousson est peut être un peu décalée là tu vois sur la carte satellite que le temps est clément mais comment veuxtu prévoir dans 20 jours

par contre ne regarde pas du tout yahoo la météo est complètement fausse

il faut trouver le site où tu vois la carte satellite et éventuellement TV5 elle est fiable

par contre en février c'est certain que ce n'est pas une bonne idée d'aller en indonésie l'idéal c'est à partir d'avril cet endroit. donc tu risques de grosses pluie en février la pluviométrie est forte quand on regarde certains sites (tape dans google : pluviométrie bali) et là tu trouvera différents liens

donc croise les doigts parce que quand il pleut là bas c'est vraiment désagréable et très très fort.
EL Eliade Globetrotter ·
effectivement nous avons de très belles journées, il pleut la nuit, mais aussi dans la journée, cela est de courte durée, mais n'oublions pas que ns sommes tjours en période de mousson et tu peux avoir deux trois jours de pluie, mais je te rassure la pluie est chaude, donc bienfaisante, et à Dublin quel temps fera-t-il aux dates que tu indiques 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
aujourd'hui il fait tres beau avec un peu d'air frais ' fine 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VO Voyagemalin Regular ·
Ici a Kuta Lombok temps parfait ciel degage et belle temperature depuis 15 jours, moins pluvieux qu'a Bali so far.
GI GilesB Globetrotter ·
Sur la carte du 14 janvier (voir plus haut), Bali est sous une zone de pluie.
MA Maeva021963 Regular ·
oui ça yest c'est parti pour la mousson apperemment elle a du retard ça va durer le mauvais temps d'après mes amis qui son là bas un moment....

Similar discussions

You might also like