Indonésie pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Nous partons à 4 en Indonésie en septembre et nous arrivons à Jakarta. Nous passons un mois là bas et voulons faire Jakarta jusqu'à Lombok, prendre le temps en chemin et speeder sur la fin pour rentrer sur Jakarta.

N'hésitez pas à nous raconter vos coups de cœur et les endroits à ne pas rater !! Aussi quel est le meilleur moyen pour faire Bali Lambok ? Ferry ? combien de temps ?

Merci d'avance!
TR Truffade Regular ·
Avant tout n'hésitez pas vous même à passer quelques heures à lire les sujets des utilisateurs de ce forum qui vous apporterons pleins d'idées et de réponses à vos questions.

Revenez ensuite avec un plan de voyage plus précis pour recueillir des avis et poser les questions pour lesquelles il vous manque des infos.
PI Pierrotvolz ·
oui vous devriez trouver pas mal de réponse concernant votre demande ! Pour Lombok plusieurs options speed boat ou ferry mais du coup 5h vous perdez une après-midi mais c'est le moins cher ! Si mes souvenirs sont bons : 150 000 rp ! Vous pouvez sinon passer par eoasia, un site pratique pour organiser votre trip !
MA Marielised ·
Bonjour vous pouvez aussi également passer par le site eoasia pour les transports ! c'est ce que je fais pour chacun de mes déplacements, je book en ligne sur eoasia.
SO Soudachan ·
salut!

je viens tout juste de rentrer de 3 semaines de voyage en indo, c'est avec plaisir que je partage mes coups de cœur!!

1) Kawa Ijen sur Java rando de nuit avec les blue fire (flammes dues aux émanations de souffre), les porteurs de souffre, et le lever du soleil en prime. Ambiance incroyable. On avait pris une sorte de tour opérateur qui organise tout de yogyakarta jusqu'au ferry, en passant par le mont bromo. (transport en mini bus, hébergement).

2) Amed sur Bali, petite ville de pêcheur où l'ambiance y est particulièrement zen. Au programme: snorkeling, plongée sur une épave, concert dans un des bars de la ville, repas face au coucher de soleil les pieds dans le sable...

3) Nosa lembongan, petite île tout à fait charmante. Au programme: excursion en bateau pour faire du snorkeling avec les raies manta (incroyable), ballade en scooter sur l'île.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions!!

Similar discussions

You might also like