Mousson à Jakarta/Bali en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour a tous,

Je compte passer le mois de janvier en indonesie. Arrivée à Jakarta et descendre doucement à bali. Je sais que c'es la mousson. Je m'attends a trouver des journées pluvieuses. Dans mon guide, il est indiqué que le nord de bali sera plus sous les eaux que le sud. Vrai ou pas. Le guide précise que la pluie arrive en début d'apres midi. En général a quoi ressemble la saison des pluies à Jakarta et bali. Est ce 1 heure de pluie ou tte la demi journée ou tte la journée ???

La mousson joue telle sur la transparence de l'eau?

Bref a qoui m'attendre. Quand je suis allée au mexique pdt la saison des pluies, ça durait environ 30mn tous les jours en fin d'aprem....

Merci a tous

Charlotte
PA Paskalou ·
Bonjour Charlotte, bonjour à tous !

Je m'incruste dans ce sujet car je suis intéressé par les réponses. Je dois aussi me rendre en janvier ou février à Bali, mais les 300 mm de pluie/mois indiqués pour cette période dans mon guide ne m'encourage pas à partir !

Merci d'avance pour vos réponses 😎
TH Thierry2007 Regular ·
Bonjour,

Janvier n est pas le meilleur mois pour Bali les pluies sont assez variables. Elles peuvent durer la moitie de la journee, et commence en general plutot en debut d apres midi...Par contre temperature agreable( c est l' ete en Australie) Pour Jakarta, pluies de 2 ou 3 heures, plusieurs fois par jours et assez violentes.. Frequentes inondations a cette periode...
JA Jakartateam Regular ·
Pour Jakarta, comme disait Thierry, pluie quasiment tous les jours, plutot en fin d'apres midi. Elles peuvent durer de quelques minutes a plusieurs heures, mais c'est tres rare qu'il pleuve non stop toute la journee.

C'est penible mais ca a aussi de bon cote: L'air est moins pollue, moins lourd et il fait plus frais des que la pluie s'arrete.
Jakarta 100 bars
GI Gisela ·
Je suis allee a Bali fin janvier 2006 et je n'ai pour ainsi dire pas eu de pluie. Je n'ai eu que deux averses (le soir vers 20 heures) pendant tout mon sejour. Ca a dure environ 20 minutes. Sinon, il faisait un temps super.
Gisela

Similar discussions

You might also like