Nécessité de réserver l'hôtel pour arrivée à 19h40 à Denpasar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

On part à Bali + LOmbok (Rinjani + GIli) pour 3 semaines en octobre. Nous allons arriver à 19H40 avec Air Asia sur Denpasar.

On pensait passer notre première nuit sur Legian ou Kuta. Pensez vous que nous devrions réserver la première nuit ou en arrivant vers 20H30 / 21H sur la ville, c'est jouable de trouver un bon logement?

Aussi avant d'arriver à Bali on transite par Kuala et on à 4H d'escale, avec changement de terminal pour rejoindre vle terminal low cost. Cela vous semble suffisant ou juste?

Je vous remercie de vos conseils. C'est notre premier grand voyage, on a pas l'habitude de partir avec seulement les sac à dos et le lonely planet, alors merci de votre aide :.)

Sophie
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je rentre de 40 jours entre Bali, Gili Trawangan et Sulawesi. J'avais réserver l'hôtel à Legian avant de partir mais je dois dire que ce fût un mauvais choix car il y a des hôtels à la pelle et de la place partout surtout à cette période. Tu peux choisir où tu veux. Pour ma part; l'hôtel en arrivant était pas mal sans plus, et quand j'ai vu d'autres hôtels, il y en avait plein de plus sympa. Je ne connais pas ton budget mais je peux te conseiller le Masa Inn (super hôtel) à 250.000 Rp la nuit avec petit déj. Quant à Kuala Lumpur, j'ai aussi fait escale là-bas et tu as largement le temps de changer. Je dirais même que tu vas t'ennuyer pendant ce temps. Kuala n'est pas notre vieil aéroport de Paris où tu prends les bus et autres. A Kuala, tu as les minirails pour changer de terminal et c'est hyper rapide. Au retour on a fait escale pendant 6 heures, on a trouvé quelqu'un qui nous a fait sortir de l'aéroport pour une visite de la ville. C'était hyper sympa bien que organisé moyennement. Voilà mes conseils.
Thierry
SI Sidartha Globetrotter ·
<pas d'affollement sophie, les hotels sont legions et comme disait mon predecesseur, tu aura slargement le temps d'arriver a l'autre terminal, des bus font l navette sans arret, comptes 30 minutes, donc pas de precipitation !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EL Elisa2006 Regular ·
Il y a quelques années, je suis arrivée comme cela le soir. J'avais réservé pour une nuit et c'était un peu loupé. Le lendemain, j'ai trouvé un hotel super, et il y a vraiment beaucoup de choix. Le seul problème si on ne réserve pas, c'est que choisir un hotel de nuit, après 20 heures de transport, c'est vraiment une épreuve, et donc on prend le premier qui se présente. Je te conseillerais donc de réserver pour la première nuit du coté de Legian par exemple (pas trop loin de l'aéroport). Et le lendemain matin, tu vas tranquillement prospecter pour trouver un endroit qui te plait.
SO Sophie0811 ·
Merci beaucoup à tous, c'est super sympa d'avoir répondu :.)

me voilà rassurée!

Je vais encore réfléchir mais je pense ne pas réserver et aller direct à un hôtel que plusieurs forumeurs ont recommandé à Legian (Adus beach Inn). Comme ça j'ai déjà l'adresse et je sais vers où aller. Et si c'est pas dans celui là ce sera dans un autre un peu plus loin!! On verra bien :.)

Merci encore! Sophie
TH Thl Veteran ·
C'est ce que j'ai fait pour ma part. J'ai réservé le Adus Beach Inn pour 2 nuits, pas trop mal dans sa catégorie mais il y a de plus beaux hôtels. Tu les contactes par fax car pas d'email ou téléphone. Ils viennent te chercher à l'aéroport. De nuit, c'est plus simple comme cela. Et le lendemain, tu cherches l'hôtel de ton choix si le Adus ne te convient pas. Comme je t'ai dit, le Masa Inn est top mais faut réserver car super booké. Comme on revenait sur Bali après Lombok et Sulawesi, on avait réservé pour le retour.
Thierry
CL Clya Regular ·
Salut Sophie !

Je pars 3 semaines également Bali - Lombok de fin septembre à mi-octobre.

On a un arrêt de 8h à Kuala Lumpur. Après un message posté sur le forum Malaisie, on nous assuré qu'il était facile de sortir de l'aéroport pour visiter un peu la ville ! 4h, c'est peut être un peu juste, mais si tu as + de temps au retour, c'est faisable !

On arrive à Denpasar à 17h. On a prévu de réserver sur internet l'hotel à Kuta pour la première nuit pour plusieurs raisons : Le voyage risque d'être bien fatiguant => pas trop envie de galérer à chercher l'hotel le soir Une réservation sur internet peut être moins cher qu'arriver en direct à l'hôtel, ça nous permet donc de trouver un ptit hotel sympa, à l'endroit ou l'on souhaite !

A priori, on n'ira pas à Legian, mais Kuta pour être au + proche du centre. On reste une journée entière, puis on part avec le sac à dos, sans aucune réservation par contre !

De mon côté, j'ai une question également si qqn est au courant : j'ai lu ds le lonely planet que la carnaval de kuta avait lieu fin septembre - début octobre ! Connaissez-vous les dates exactes ???
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
SH Shores ·
Hello! L'Adus est un hotel plutot sympa, pas très connu, donc peu de monde.... petite piscine mais très agréable, il faut préférer les chambres qui ne donnent pas sur la piscine, elles sont plus calmes. Cela dit, il y a surement d'autres établissements de ce niveau aux alentours... Personnellement, je vais chaque année sur Bali et par flemme, je vais toujours à l'Adus!! Au-moins, il est très calme (du moins en sept/oct) et peu cher!
GA Gardenindo ·
Bonjour

Il y a toujour beaucoup des hotel a Bali. Mais, je veux dire que entre 8 Octobre- 22 Octobre 2007, c'est une periode un peut different car il y a vacances en indonesie ( Idul Fitri pour les musulman). souvent un peu difficile pour trouver l'hotel parce que beaucoup monde ( les domenstique vacances) venir a Bali pour leur petite vacances.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like