Avis sur notre itinéraire à Bali de trois semaines en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous sommes un couple (35 ans) et partons à Bali du 09 au 30 mai (du 10 au 29 mai sur place) . Il y a tellement de choses à voir, que nous ne savons plus comment organiser notre séjour (nombre de sites possibles en 1 journée)

voici notre 1ère ébauche de séjour:

10 mai : arrivée à 15h30.. trsfert à jimbaran ( losmen) installation et diner plage. 11 mai : matinée tranquille plage et recherche chauffeur pour apres midi : visite bukit et fin de journée uluwatu.nuit a jimbaran 12 mai: depart en bemo ou chauffeur a ubud avec arret visite marché de denpasar .si chauffeur arret à mas et celuk.installation nuit 1 ubud 13mai : chauffeur: goa gadjah- kintimani- batur (dej) gunug kawi bangli et tampaksiring; retour -nuit 2 ubud 14 mai: chauffeur : goa lowa - klungkung- tanganan-tirtagganga- pura lempuyang-nuit 3 ubud- 15 mai: chauffeur: mengwi-bedugul- lac bratan(pura ulun danau) -jatiluwih - nuit 4 ubud 16 mai: marché de ubud le matin et ballade a pied autour de ubud nuit 5 ubud 17 mai: Guide pour faire l'ascension du mont batur. apres : midi retour .et ??? nuit 6 ubud 18 mai : ????? -fin de journée a tanah lot -nuit 7 ubud 19 mai : depart de ubud : location de voiture et depart pour lovina via blingbing, papuan, nuit 1 lovina 20 mai: munduk, banjar, et plage ds l'apres midi - nuit 2 à lovina- 21 mai :depart le matin : singaraja, sangsit et route de la cote vers Amed, 22 mai: ascension agung ( est ce vraiment bien ?) et visite besakih 23 mai : retour vers ubud et nuit 24 mai depart vers gilis 25 mai: gili air 26 mai gili air 27 mai : retour bukit 28 mai : promenade/ shopping 29 mai : depart

je crois que louer une voiture permet d'etre libre mais j'ai l'impression de perdre du temps dans nos trajets amed et lovina au détriment d'autres endroits ?? Lovina c'est pour voir singaraja, plage et banjar, et amed pour se rapprocher du mont ...peut etre pourrions nous insérer ces visites dans d'autres journées ?

Avez vous une reference de guide pour notre séjour? nous avons un budget simple ( nuit 10 euros - voiture chauffeur 30 euros- repas ds warungs) . En cas de guide/chauffeur et nuit ailleurs comment cela se passe ? a t'on le guide toute la journée avec nous pour chacune des visite ? ou a t'on des moments pour nous ? nous voudrions ëtre au contact des balinais et ne pas faire de nos journées un marathon .

Du coup pas de visite de l'ouest de bali, pas d'escapade kawa ijen ...

merci pour vos avis et experiences ....

Armêl
CO Comeon Veteran ·
En 19 jours sur place vous pourrez voir pratiquement tout Bali en toute tranquillité. Le mieux est de louer les services d'un chaffeur qui fera aussi le guide pour une dizaine de jours, pour les autres déplacement prenez un bus de la compagnie Perama.
TI Tikanis ·
merci ! l'ennui ce sont les jours du 18 au 23 mai qui sont confus ...🤪 je suis persuadée que nous pourrions optimiser tout cela et nous laisser du temps pour autre chose ... Ailleurs ( certains apparement arrivent à partir faire le kawa ou une autre ile).....
CO Comeon Veteran ·
En 5 jours vous pourrez facilement vous rendre au Kawa Ijen et faire l'ascension.
TO TonyNantes Regular ·
Tirta gangga il ne faut pas le faire depuis Ubud ! ça fait un bout, il faut le faire depuis Amed

Prévoyez une journée sur Amed pour le snork, puis en rentrant faites Tirta Gangga

Depuis Lovina, vous pouvez faire l'Ijen + le Bromo en 3 jours - retour Lovina
GL GLM Regular ·
Nous sommes passés par une agence locale : hôtels, voiture avec chauffeur et guide, itinéraire adapté à nos souhaits. Tout très bien. Voir nos messages dans la discussion "Voyager en Indonésie avec une agence"

Bonne préparation
Gérard
YO Yoplette ·
BOnjour, j'aimerais bien lire vos message dans la discurrion" voyager en Indonésie avec une agence" ...mais je ne trouve pas cette rubrique ! pouvez vs m'aider svp ? Merci bcp d'avance
GL GLM Regular ·
Cliquer sur "Rechercher" et remplir le champ des mots-clés "Voyager Indonésie agence " Toute la discussion apparaitra, mes messages datent des 2 & 4 février. Dites moi si çà marche.
Gérard
YO Yoplette ·
Oui, merci : j'ai fini par trouver. Cette agence vous a t-elle proposé ET réservé les hôtels, ou bien vous avez trouvé les hôtels et elle a réservé en obtenant des prix ? Merci d'avance pour votre aide.
GL GLM Regular ·
Elle a proposé ET réservé les hôtels pour nous. Mais si vous en avez repéré dans vos recherches, vous pouvez sûrement lui demander ce qu'elle en pense, et elle pourra aussi vous les réserver, peut-être légèrement moins cher que ce que vous avez trouvé, si elle a des prix négociés. Ou vous dira de le faire vous-mêmes. Elle est très souple. Ensuite, elle vous remet un itinéraire complet reprenant tous les détails.
Gérard
TI Tikanis ·
Tirta gangga il ne faut pas le faire depuis Ubud ! ça fait un bout, il faut le faire depuis Amed Prévoyez une journée sur Amed pour le snork, puis en rentrant faites Tirta Gangga .Depuis Lovina, vous pouvez faire l'Ijen + le Bromo en 3 jours - retour Lovina

Bon merci à Toto85, GLM Comeon and co pour vos infos 😉.... ce week end je me reconcentre sur mon programme et je vois comment faire pour placer Ijen, lovina, Amed ds mon séjour et finir par les Gilis ou autre ile sympa sable blanc...Du boulot du boulot en perspective 🤪.... C'est sur que on verra pour les logements au fur et à mesure sur place mais prévoir un minimum de planning nous permettra de partir "Zen"... 🙂
VO Voyagemalin Regular ·
Si vous visitez Bali et voulez concilier sites remarquables, populations authentiques et belles plages je vous suggere le programme suivant : Fuyez les plages du sud de Bali devenues proprement infrequentables pour qui aime et respecte la nature (murs partout, rizieres detruites, circulation intense, pollution), preferez celles du sud de Lombok, la voisine, plus a l’est que vous pouvez rejoindre en ferry (5 heures) ou en avion (ticket sur place) en 20 minutes. A Bali, a partir d’Ubud par exemple vous pouvez rayonner dans le nord (lac Bratan, Jatulawih, Pupuan) ou a l’Est (KlungKung, Sidemen, Iseh (une route remarquable et des rizieres comme vous n’en verrez jamais d’autres a Bali) et Tirta Gangga par exemple). A Lombok, en ce qui me concerne j’eviterais autant que possible Senggiggi (la station balneaire touristique sans grand interet) et je privilegierais deux autres destinations. Les Gilli’s au Nord sont tres agreables pour faire de la plongee (bon, rien a voir avec la nord de Sulawesi – Gangga Island par exemple au bord du parc de Bunaken-, mais pas mal) et l’ambiance cool des petits bars animes du bord de mer. En meme temps on en fait le tour en une heure a pied donc c’est ideal pour se reposer. La seconde destination de Lombok est surement de decouvrir, tant qu’il est encore temps, le sud de l’ile, la region de Kuta et ses plages absolument remarquables. De vastes baies bordees de plages de sable blanc, des eaux turquoises, des collines reservant des points de vue exceptionnels, bref une nature encore preservee (plus pour longtemps, de vastes projets hoteliers sont en cours). Pour vous donner un apercu de la nature, le blog d’un francais serieux et bien equipequi fait decouvrir la region a cheval (debutants ou confirmes) : www.chevalkutalombok.canalblog.com Des que l’on circule dans l’ile (pres du volcan Rijani) on se rend compte egalement de la diversite de ses paysages (rizieres, chutes d’eau, forets primaires, et volcan magnifique pour les randonneurs courageux). Hebergement a tous les prix, y compris villa luxueuse surplombant la baie de Kuta.. a voir !

Similar discussions

You might also like