Indonésie: ourang-outangs + plage paradisiaque en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous, 1er juillet debut des "grandes vacances" pour beaucoup de monde. nous partons dans 2 semaines pour 2 semaines ( eh oui, seulement) en indonesie. nous avons deja plannifié une semaine java. apres nous voulons voir des ourangs- outangs ( plus ou moins sauvage) et terminer qqs jours a se relaxer sur une plage paradisiaque et tout ca biensur en 8 jours sans passer trop de temps dans les transport; j'ai deja beaucoup cherché dans le lonely planet pour combiner les sur Kalimantan ( parc nat + Derawan), mais 4 jours de transport au total; je n'ai pas encore cherché sur sumatra. comme c'est le ramadan au mois de juillet, nous ne voulons pas faire BAli ni Lombok: nous craignons une foule de touristes indonesiens et etrangers. qqn aurait une super experience a nous conseiller?

mille merci d'avance, nat.
CH Chris06 Veteran ·
Salut tout d abord pour les orangs outangs : voir des annimaux en liberté ou en parc n est jamais garanti sur SUMATRA tu as Bukit Lawang ou vous aurrez peut etre une chance plages paradisiaques : sur SUMATRA tu as les iles Banyak , j en reviens c est tres beau mais pas tres facile d acces alors en 2 semaines ....
chris06
AN Anaben Regular ·
Bonjour Chris,

Puisque vous revenez de Sumatra, une petite question au vol, un peu du même ordre, pensez-vous qu'il soit possible de faire medan-padang en 2 semaines (en incluant ketambe, berastagi, lac toba, lac maninjau, vallée d'harau) ou est-ce trop ambitieux ? ...et puisque vous en revenez, quelles sont vos impressions générales? De mon côté, j'y serai dans un mois et je suis donc en pleine phase d'itinéraire et ce n'est pas évident de se rendre compte.

Merci d'avance pour votre réponse.

Anaïs

Similar discussions

You might also like