Parc national du Rinjani à Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous !

J'arrive à bali le 20 septembre pour 2 mois avec ma copine et notre enfant de 2 ans et demi. Nous souhaitons également aller su l'ile de lombok. le parc national de rinjani à l'air attirant mais est-ce facile de s'y loger aux alentours et est-ce facile de le visiter avec un enfant de 2ans 1/2 . Merci pour vos réponses !
zoranetnous
TH Thesamy Regular ·
En fait le Rinjani est très courru mais pour l'ascension du Gunung Rinjani, le volcan qui culmine à 3720 mètres... Avec un enfants de 2 ans ça va être dur 😉

Le payasage est néamoins très beau autour du volcan. Il y a deux villages pricnipaux (points d'entrée) qui orgnaisent des excursions dans le parc et proposent des bungalow : senaru (la plus courrue) et Sembalun Lawan. Personellement on est parti de Sembalun Lawan pour arriver vers Senaru et on a bcp aimé Sembalun Lawan, il ne s'y passe pas grand chose, on ne croise pas d'autres touristes, très peu de choix pour manger ou se loger, mais c'est un vrai village de Lombok, a 1000 mètres d'alttitude (il fait froid la nuit, incroyable!), qui vit de la culture de l'ail... Assez arride (plutot humide et jungle a Senaru, plus bas) mais très beau panorama.

Un trekk moins terrible que le Rinajani est d'aller au lac au centre du cratère, mais ça reste un long trekk sur 2 jours avec environ 1200 m de dénivelé +.

Si tu veux plus d'infos sur le Rinjani ou sur Lombok (ouù se loger...), jette un oeil à mon carnet de voyage...
Happy !
ZO Zoranetnous ·
merci pour ta réponse ! on ne va pas faire de treck de toute façon, notre enfant est trop petit mais pour les paysages et le village authentique ca devrait être sympa, c est ce que nous recherchons.
zoranetnous
ED Edb Veteran ·
Ca n'est pas forcément infaisable avec un petit... 🙂

Nous avons été jusqu'au lac et les sources chaudes avec notre garçon de 3 ans (qui pèse quand même 18 kgs !), en lui prenant un porteur dédié. Evidemment ça coute un peu plus cher, et il vaut mieux prendre le trek avec une agence sérieuse qui a l'habitude des enfants.

Pour le reste, si j'en crois votre profil, vous avez l'air de préparer un beau voyage, bravo !
Emmanuel
ZO Zoranetnous ·
merci !

oui ca derait etre sympa, et le luxe du voyage est le temps !
zoranetnous
TH Thesamy Regular ·
le luxe du voyage est le temps !

Que tu as raison !......... Bcp plus en tous les cas que le nombre d'étoiles des hotels...

Bon voyages dans cette magnifique région du monde qu'est l'Asie du Sud Est !
Happy !
FR Franckynico ·
Bonjour,

Vos messages datent un peu mais je pose ma question quand même on verra bien. Nous arrivons à Bali bientôt pour 3 semaines et nous souhaiterions aller sur Lombok. Si vous en connaissez, pouvez vous me donner les coordonnées d'agence(s) sérieuse(s) pour des treks avec des porteurs dédiés pour les enfants. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like