Parcours à Bali du 7 au 25 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Nous allons partir du 07 aout au 25 aout 2012 à BALI en famille 2 adultes et 1 ado de 15 ans.

Notre itinéraire sera le suivant : J1 Arrivée le soir à Denpansar Nuit à Legian ou sa région J2 et J3 Visite autours de Legian (Sud de Bali) J4-5-6 Direction Pemuteran visite et plongée sous marine J7-8-9 Direction Mundunk visite de la région autours de cette ville J10-11 Direction Amed Visite et plongée sous marine J12-13 Direction Sidimen Visite de la région autour de cette ville J14-15-16-17-18 Direction Ubud Viste de la région autour de cette ville J19 Départ vers Paris

Nous allons prendre un chauffeur guide Francophone pour l'ensemble du séjour (Sauf pour les 4 jours libre du séjour que nous nous réservons pour nous reposer)

Mes questions : 1) Ce circuit vous semble-t-il cohérant ? 2) Avez-vous des sugestions pour les hotels dans les villes cités ? Je suis plutôt à la recherche d'hotel propre, confortable, avec piscine mais surtout pas de luxe. Maintenant si quelqu'un a des adresses de luxe au prix d'un Etape Hotel, je prends 😉 En parcourant le forum, les guides et internet, il y a possibilité de trouver des bungalow familiaux. Si vous avez des adresses, je suis preneur. En effet, cela parait un compromis intéressant pour 2 adultes et 1 ado d'avoir chacun un peu d'intimité et à priori c'est moins onéreux que 2 chambres. 3) Y-a-t-il des endroits à voir ou des choses à faire absolument ou que vous avez visité et qui ne sont pas forcement indiqué et répertorié dans les guides ?

Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire cette discusion.

Yann
DE Dennis Globetrotter ·
J12-13 Direction Sidimen Visite de la région autour de cette ville J14-15-16-17-18 Direction Ubud Viste de la région autour de cette ville J19 Départ vers Paris

Yann

....toute cette partie, ca fait 7 jours de rizières quand même....

...et pour les adresses luxe au prix d'un Etap Hotel, au mois d'aout tu peux oublier....

...et l'ado il veut pas surfer ?
AL Alexval2 Veteran ·
Plutôt que Légian pourquoi ne pas aller sur la presqu'île de Bukit?Pleins de belles petites plages et le temple d'Uluwatu et son spectacle de Kecak dance.On a logé au Flower bud bungalow:un lit en bas , un autre en haut dans des bungalows (vraiment sympa), plage de Balangan déserte à 3 mn à pied Pou Munduk je (re)conseille Atres villa :la "élephant room" est à 2 étages indépendants(une chambre accessible par un escalier extérieur mais la sdb est dans la chambre du bas) 2 photos pour vous faire une idée
SW Sweety55 ·
Bonjour,

Vous n'avez pas inclus les iles gili, pour nous cela à été un moment très fort ! Nous avions pris le ferry et le voyage à été long. Mais il y a des fastboats qui sont assez rapide et qui permettent de ne pas perdre de temps
Alice
MJ Mjo2010 ·
Bonjour! 5 jours pour visiter Ubud et sa région c'est beaucoup... Je te conseille le restaurant Sari Organik (http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g297701-d1422324-Reviews-Sari_Organik-Ubud_Bali.html) qui se fait très bien à pied du 'centre-ville' d'Ubud ! Il faut marcher une 20aine de minute au travers des rizières, c'est superbe! Les Iles Gilis sont incontournables!!! Les GitGit Waterfalls sont très belles aussi!
JA Jaylox ·
Je confirme pour le post précédent, le resto sari organik à faire, c'est génial. Idem pour les iles gili, vraiment dommage de les squeezer, en fin de séjour, c'est l'idéal pour se reposer et se requinquer avant le retour!
OR Orel50 ·
Bonjour,

Mon ami et moi-même partons à bali du 23 avril au 9 mai (15 jours).

Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte : - sidemen road / vallée : 1 jour et 2 nuits - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour - Tirttaganga : 1 jour??? ou moins? - amed : 2 jours - gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1/2 journée - danau beratan/ munduk : 2 jours - gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour trop court??? - ubud : 3 jours - région pelaten, sculpteurs... : 1 jour - Jimbaran / uluwatu : 1 jour

qu'en pensez-vous??? faut-il faire les 3 ascensions de volcans? besakih? est-il nécessaire de faire tous ces lieux ou oublions -nous des endroits à ne pas rater? nos journées sont-elles bien réparties?

Merci de votre réponse!!!!

Aurélie
DE Dennis Globetrotter ·
...mouais, c'est très orienté rizières et nature on va dire.....

....vous pouvez faire Titagangga depuis Amed...

....pour les volcans, je laisse la réponse à d'autres c'est pas mon truc...

........Jimbaran aucun intérêt de s'y arrêter dans votre optique (sauf si vous voulez manger sur la plage) , allez directement sur le Bukit ....
OR Orel50 ·
merci de la réponse!!!

eh oui c'est orienté nature et rizières!!!
DO Dorian24 Regular ·
Bonjour à tous, il s'agit effectivement d'un très vieux poste, mais comment trouve on la route pour aller au restaurant Sari Organik à partir du centre ville d'ubud? merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like