Parcours de trois semaines sur Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

Je pars après-demain pour 3 semaines au Sulawesi et hum...tout n'est pas exactement finalisé.

L'idée générale est : - de trekker et plonger - de ne pas multiplier les étapes

Le parcours envisagé est : - Makassar (1 jour ou 2 ?) - Lac Tempe / Sengkang - Sengkang ->Rantepao - Rantepao : trekk - Possibilité d'aller facilement de Rantepao à Mamasa ??? - Trekk à Mamasa ? - Rantepao -> Poso (Ampana ?) - Croisière de plongées dans les Togians (ça existe ?) - Gorontalo : trekk au Bogani Nani ???? - Gorontamo -> Bunaken - Départ de Manado

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des agences de trekk / club de plongées / hotels (midrange +) à recommander ?

Merci de vos conseils

NB : je prends un coupe-vent coupe-pluie ?

Axelle
CO Comeon Veteran ·
Cela fait beaucoup pour seulement 3 semaines
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Je viens de voir ton message sur le forum... ca fait longtemps qu'il a été posté mais bon... je pars cet été un mois à Sulawesi, et je compte faire à peu pres le meme itinéraire, mais sur 4 semaines, alors je voulais juste avoir ton avis puisque tu l'as fait: est ce possible en 4 semaines (quelqu'un te repondait que c'etait tres juste en 3 semaines), et y a t-il des lieux qu'apres coup, tu changerais? Merci Pauline
Pauline
AX Axelle73 ·
Bonjour Pauline,

Je viens de voir ton message. Là, je suis en partance immédiate et ne pourrai te répondre que dans une dizaine de jours, mais d'ores et déjà, oui, je peux te dire qu'en 3 semaines, on peut déjà bien profiter de Sulawesi qui est définitivement une destination extraordinaire.

Axelle
AX Axelle73 ·
Bonjour Pauline,

Voilà mon feedback sur Sulawesi. Tout d'abord, ça a été un de mes plus beaux voyages... Par rapport au message posté en 2009

- Makassar : pas aimé la ville , suis partie dès le lendemain de mon arrivée (impression de "sans intérêt" confirmée par d'autres voyageurs) - Lac Tempe / Sengkang : pas indispensable, mais cool, un peu en dehors des sentiers battus, belles balades à faire sur le lac - Sengkang ->Rantepao - Rantepao : trekk : étape incontournable... supers cottages a "Dutta 88 cottages" : vrais cottages de bonne taille dans un petit jardin en centre ville. Truc sympa : louer une moto pour faire des balades (j'en avais loué une avec un guide pour visiter les sites, et puis une toute seule pour me balader sur les petites routes de la campagne alentours : top !) Super trekk aussi avec un gujide local : 3 jours de balades au milieu des rizières, cacoyers, petits villages... - Trekk à Mamasa ? : Pas fait - Rantepao -> Poso (Ampana ?) - Togians :incontournables aussi.... très beaux bungalows les pieds dans l'eau au "Black marlin resort" ; le patron anglais n'est pas très sympa, mais rien n'est jamais parfait... Très belles plongées à faire + excursions dans les iles environnantes + plages.... - Gorontalo-> Tomohon - Tomohon : petit village sympa, peu touristique, au vert, bien agréable entre deux séjours de plongées sur des iles. Super cottages dans un grand jardin au Volcano resort - Bunaken : incontournable aussi.... Bungalows très agréables au MC homestay (qui een plus est très bien situé sur l'ile) : excursion sur les ilots voisins, plongées top, farniente

Voilà, après, en termes de transport, en 2009, les transports publics étaient un peu aléatoires quant à leur fréquence...La solution c'était de se grouper à plusieurs pour louer ensemble des minibus (avec chauffeur !) pour aller de Rantepao a la ville en face des Togeans, et de Gorontalo à Tomohon, ou même des bateaux (pour quitter les iles à des dates précises). - > J'espère que ces renseignements te seront utiles,

Très bon voyage

Axelle
PA Paulinedu67 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!! Ton feedback m'aide beaucoup!! Bon, je crois que Makassar, on ne va pas trop y rester, tu n'es pas la premiere à dire que c'est sans interet.... et merci pour les adresses aussi!

Pauline
Pauline
ON OneChai Veteran ·
J'ai fait Sulawesi (Makassar-> Manado via les Togians) en 4 semaines en septembre dernier et c'était nickel niveau durée. Voici mon itinéraire: Makassar : je ne suis pas resté, juste la nuit pour prendre le bus le lendemain Rantepao : 7 jours -> vraiment très bien Tantena : 2 jours -> ok mais sans plus. Ampana : 1 jour Kadidiri : 8 jours -> repos !!! Manado : 1 jour -> le minimum ... Batuputih : 2 jours -> à ne pas rater pour le parc de Tangkoko Tomohon : 3 jours -> rien d'exceptionnel mais je m'y suis bien plu. Manado : 1 jour Les temps de trajet sont inclus donc en gros, quand je dis 1 jours, je n'ai fait que transiter.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
PA Paulinedu67 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like