Partir seule à Bali avec son sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille de 17 ans qui souhaite partir avec son sac a dos a bali toute seul. J'aimerai s'avoir si ce n'est pas dangereux? Je souhaite pouvoir bouger dans toute la région mais est ce que je serais trouver sans soucis un hotel en dernière minutes? Je dois prévoir combien d'argent par jours? Si je sais m'en sortir avec mon anglais de base? Merci des petits conseils! 🙂
GA Gandaijen ·
Fondamentalement, il est plus facile de passer à autre région de Bali. apprendre les rudiments de l'Indonésie va vous aider à négocier le prix. essayez de demander des informations aux populations locales qui ne comportent pas dans le tourisme. est ici blogue de mon ami qui font la randonnée à Bali. Elle n'a pas fait de réservation et finalement trouvé bon hôtel et bon marché. http://paulinemoussa.blogspot.com/ merci
CO Courgette Regular ·
Salut,

Je suis allée à Bali toute seule quand j'avais 19 ans, c'était mon premier "grand" voyage et c'est cela très bien passé. Les Indonésiens sont adorable, le fait d'être seule est même un plus, les gens vont avoir tendance à s'inquiéter pour toi, ils vont te conseiller, etc ... Pour négocier c'est aussi pas mal, en parlant avec d'autres voyageurs je me suis rendu compte que je payer moins cher qu'eux. Perso j'ai jamais réserver, mais je te conseils quand même de réserver au moins pour la première nuit, sinon c'est pas la peine il y a tellement de guest house. Demandes toujours à voir la chambre avant d'accepter, vérifies que tu peux verrouiller la porte et les fenêtres.

Un anglais de base et quand même requis, Bali c'est très petit, c'est facile de se déplacer.

Bref avec un minimum de bon sens tu ne risques pas d'avoir de soucis.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
LE LeDim Regular ·
Salut Cha!

Excellente idée que de partir dans ce pays qui est certainement l'un des plus facile d'Asie du Sud-Est. L'appréhension du premier voyage solo fait toujours peur. Alors ce n'est pas dangereux mais reste quand même sur tes gardes lors des négociations de prix, etc, ... mais tu ne risques pas de te faire enlever :)

Un anglais de base est quand même exigé et un permis internationnal pour le scooter aussi! C'est le meilleur moyen pour bouger sur tout l'ile.

J'ai déjà posté des posts sur mon premier voyage solo à Bali, si tu fait quelques recherches sur mon profil... Sache que je suis resté seul 4-5 jours sur les 21 jours passés. Je te conseille le couchsurfin... Sinon tu peux trouver des guesthouses quasi partout entre 50.000 et 250.000Rp. soit environ 10-15 euros par jours.

Il est quand même préférable de trouver un tripmate pour partager les frais... Niveau Budget: j'avais dépensé environ 1.500€ TTC (billet avion, logment, Kdo, sortie, alcool, resto, ...) pour environ 3 semaines. et on a même été au Kawa Ijen à Java donc en gros tu comptes 200€ -250 € max par semaine.

Hésites pas si tu as d'autres questions mais je ne peux que t'encourager à franchir ce pas qui m'a laissé des souvenirs indélébiles.

Bonne route

Dim
CH Chachou94 ·
Ok un grand merci a tous, sa me rassure :)
LI Lililo ·
bonsoir tout le monde, j'ai moi aussi en projet de partir à Bali en solo (première experience de voyage seule !) et je suis en quete d'infos pratiques en tout genre ! Mon voyage est prévu du 4 au 21 mars. Chachou, à quelle période as-tu prévu de partir ?

Merci pour toutes vos réponses intéressantes, et au plaisir de vous lire

Lydie

Similar discussions

You might also like