Petit service pour futurs voyageur à Bukittinggi à Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à toutes et à tous, J'ai séjourné l'été dernier pendant une semaine à Bukittinggi, en pays Minangkabau (Sumatra, Indonésie). J'ai adoré la région (et toute l'île d'ailleurs) et j'y retournerai sûrement! En attendant, j'ai malheureusement perdu des enregistrements d'appel à la prière qui n'existent que là-bas. En effet, l'appel à la première prière (vers 4 ou 5h), est réalisé dans certaines mosquée du centre ville par des femmes (les minangkabau sont une société matrilinéaire, la plus grande encore vivante de nos jours). Je l'ai entendu une fois par des femmes, une autre fois par des jeunes filles, et une dernière fois un (magnifique) appel mixte (un homme et une femme chantaient tour à tour). Etant particulièrement intéressé par l'anthropologie religieuse, cette perte d'enregistrement me chagrine beaucoup...🙁 Quelqu'un pourrait-il en réaliser d'autres au détour d'un voyage dans cette ville (qui par ailleurs, a bien d'autres richesses)? Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons voyages!

Youri ps: je donnerai mon mail en privé, si vous réussissez par chance à dégoter ces enregistrements!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En attendant tu pourras toujours te consoler un peu avec ceci Bukit Tinggi, 2008 Dec - Prayer in dusk
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YO Youri1 ·
Merci! C'est en plus de cette mosquée que j'avais entendu l'appel... Mais celui de 5h est bel et bien fait par une femme!
MÉ Mékong Globetrotter ·
Salut je fais remonter cette discussion étant à Bukit Tinggi je n'ai pas entendu d'appels faits par des femmes dans le centre ville et j'ai demandé à la guesthouse mais ils n'en ont pas entendu parler

par contre près de Harau, à Sarilamak à 12h j'ai entendu un appel à la prière fait par une femme suivi d'un autre appel fait par un homme provenant d'un autre endroit. C'était vraiment magnifique. Malheureusement je me servi de la vidéo de mon appareil mais il y avait du vent, étant en hauteur et ça ne donne pas rien.

Sarilamak se situe juste après Payakumbuh et avant de prendre la route pour Harau
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like