Plage de rêve vers Rantepao/Makassar? (Sulawesi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Qui connaît un petit coin de paradis au bord de la mer à Sulawesi, accessible de Rantepao ou Makassar ? Nous souhaitons se balader dans le pays Toraja et passer quelques temps sur une belle plage. J'ai trouvé plein d'infos pour le nord de l'île mais on aura pas le temps d'aller si loin. Merci d'avance à tous.
CO Comeon Veteran ·
BIRA c'est pas vraiment un petit coin du paradis, mais c'est à seulement 4 à 5 heures de route de Makassar en bemo. La plage est belle (sable blanc, mer turquoise), il y a aussi possibilitée de faire du snorkelling. Sinon il y a les îles Togians, mais il faudra disposer d'au moins 2 semaines après avoir visiter le pays Toraja ( temps de trajet aller retour compris ).
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

le sud de Sulawesi c'est pas le top pour les plages.

Bira est pas mal, mais pas super propre non plus .....

Si pour 1 journée, ça ne vaut pas le coup.

Toggian (Kadidiri est très chouette, voir photo à gauche), mais comme le dis Comeon, il faut du temps pour y aller et revenir.

Tu pars combien de temps à Sulawesi, c'est quoi ton parcours?
Bruno
SA Satu Veteran ·
Contrairement à ce qui est dit, Bira n'est pas trop mal. Le snorkeling y est assez correct. Attention aux courants. Eviter d'y aller le week-end. La loi de l'offre et de la demande fait qu'il est + difficile de négocier. Idem pour la loc du bateau pour aller dans l'île. Pour la propreté, cela dépend des saisons et aussi si vous y allez un lendemain de week-end. Le snorkeling et les plages sont mieux dans la petite île qui se trouve en face de Bira. A l'est de Bira, il y a des superbes plages immenses et désertes de sable blanc. Elles sont superbes, mais No guesthouses. Au nord de Pare Pare, Majene a quelques plages, mais peu d'infrastructures hôtelières. Idem + au nord, Mamuju a quelques petites plages dans les îles, accessible facilement par pirogue. 2-3 hotels en ville. A l'est de Palu, Tanjung Karang n'est pas trop mal pour le snorkeling. Il y a aussi des îles, en face d'Ujung Pandang ( ca s'appelle Makassar depuis peu de temps ). Elles ne cassent pas 3 pattes à un canard. Sur l'une d'entre elle ( Solemana je crois ) il y avait une guesthouse, mais l'île est toute petite et ce n'est qu'un famille. Donc quand tu es là bas, c'est du racket, pour la bouffe, l'eau, etc... Par contre, beaucoup plus au large, il y a d'autres îles, notamment celle de Kapoposan où les plages sont très belles et il y avait quelques guesthouses. Renseignements en face du fort Rotterdam à Ujung Pandang ( je n'aime pas Makassar, le changement de nom me semble être lié à des trucs politicos -religieux ). Mais c'était un peu cher. L'île de Selayar en face de Bira a des plages, mais en août, elles n'étaient pas top.

Si tu le peux, pousses jusqu'aux Toggian. C'est vrai que le coin est superbe, que le snorkeling est très bien et que cela a un petit côté de paradis. Du moins, cela dépend à quelle période de l'année tu y vas.

La propreté laisse parfois à désirer sur certaines plages dans pas mal de pays d'Asie ( exception pour la Birmanie ). J'étais en septembre à Bunaken et ce n'était pas terrible. Siladen a un côté + sympa ( avant A pantai Liang, j'ai même vu le dimanche une demi douzaine de scooter des mers se pointer. Du côté de pantai Pangalisang, j'ai vu il y a quelques années, une invasion de sacs plastiques . La mer en était infestée.
DO Domih Regular ·
Merci à tous, Comeon, Bruno007 et Satu. Je vais réfléchir à tous les endroits que vous me conseiller. J'en suis à décider sur quelles îles débuter ce voyage en Indonésie. J'ai cette année, malheureusement très peu de temps pour un si grand pays. J'hésite encore entre Bali (uniquement le centre) et Lombok ou Sulawesi seule.
CY Cypcypclacla ·
Bonjour Satu,

Je me permets dete contacter bien longtemps après ton message, dans l’espoir de recueillirquelques un de tes precieux conseils sur Sulawesi, et en particulier les ilesau large de Makassar.

Nous allonsvisiter 6 jours le sud de Sulawesi avec des 3 amis, et nous cherchions desplages/plongees accessibles entre Makassar et le pays Toraja, pour y faire unpassage apres notre visite du pays Toraja

Ton post evoqueen particulier l’ile de Kapoposan, qui a l’air magnifique ! Neanmoins je n’aipas reussi a trouver beaucoup plus d’info (rien dans les guides) en particulierconcernant l’hebergement. Lors de ton passage, il y avait il deshotels/pensions etc a petit budget sur l’ile ? Ou y a-t-il d’autresiles au large de Makassar qui pourrait etre accueillantes pour des voyageurs apetit budget ?

Merci d’avancepour ton aide,

Claire
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour je me permet de répondre: Selayar au sud de Bira. Petite île pas touristique, superbes plages(pas toujours propres). Tu peux contacter Denis au selayar echo resort. C'est un français qui a quelques bungalow là-bas. Je suis allée là-bas l'été dernier avec mes ados durant 5 jours, ils ont même pu effectuer un baptême de plongée. A dispo pour d'autres infos. Si tu cliques sur ma signature tu pourra voir des photos de l'île de Selayar. Bonne journée
CY Cypcypclacla ·
Bonjour! Merci beaucouppour ta reponse, les photos sont magnifiques! Combien de tempsfaut-il pour acceder a Selayar depuis Makassar, et peut-on y aller directementsans passer par Bira (qui me parait un peu loin avec la premiere partie de laroute Rantepao-Makassar a realiser) ? Aurais tu le contact de Denis a tout hasard?

Si tu etais alleen pays Toraja, j’avoue que j’aurais quelques questions sur le sujet aussi ;) Est-ce que tuaurais une idee des tarifs pour louer une voiture/un minivan de Makassar jusqu’àRantepao ? Que conseilles-tu de faire si on ne peut passer qu’une journeepleine a Rantepao ( l’un d’entre nous risque malheureusement dedevoir ecourter son sejour) ?

Merci encore! Bonne journee
FA Facoalfr Veteran ·
merci je t'ai répondu en mp car je n'arrivais pas à envoyé directement... mystère.
CY Cypcypclacla ·
Bien recu, merci :)

Similar discussions

You might also like