Plongée à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello!

nous ommmes en indonésie à Bali au mois d'août et je recherche des spots de plongée... quels endroits sont conseillés? je rappelle que je suis niveau 1 et que je souhaite me faire plaisir cet été... que conseillez-vous? merci d'avance pour les infos!

Marco
BR Bruno007 Veteran ·
Bali n'est pas le meilleur endroit d'Indo pour plonger, loin de la.

Mais bon, il y a de quoi faire. Le mieux est de loger a l'est a Amed. De la, tu peux plonger sur l'epave de Tulamben (magnifique), et il y a aussi d'autres plongees plus que correcte. Tu peux faire 3 jours de plongee sur place.

Autre site a Bali: Ile de Menjangan (ou un truc dans le genre), au nord ouest. A mon avis, ca vaut pas le deplacement, et il n'y a que 2 plongees a faire. J'ai aussi entendu parler d'un endroit tres chouette entre Menjangan et Lovina, ou on peut faire de tres belles muck-dives (plongee sur du sable, donc sans corail, mais avec plein de trucs bizarres a voir, comme des frog-fish, sea-horse, gost-pipe-fish, etc.... Chouette pour les photos).

Tu peux oublier tous les autres sites de plongee de Bali ....
Bruno
SP Spierre ·
Je suis peu etre un peu hors sujet mais je vous conseille vivement d'aller sur les iles Gili a Lombok (trabawan) car il y regne une ambiance tres tres tres sympathiques : pas de voiture, mobilette, les indos sont exceptionnellement adorable, les prix sont pas cher, et en plus tu peux plonger et quasimement voir des tortues a tous le coups .... C'est vraiment un endroit a ne pas rater ....
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour Bruno,

Je te trouve bien sévère avec les plongées balinaises... J'étais en Indonésie en octobre dernier, j'ai plongé du côté de Flores, à Kakaban près de Bornéo, dans le parc de Komodo, etc... mais aussi une semaine à Bali. Et si l'Indonésie est top pour la plongée, j'ai vraiment apprécié également mes plongées à Bali : beaucoup de flore, beaucoup de poissons qu'on ne rencontre que rarement ailleurs, et beaucoup de tout petit aussi (donc très bien pour la photo). Je n'étais pas enthousiaste sur les muck-diving avant d'en faire et finalement j'ai adoré, étant donné le nombre de bestioles qu'on découvre : poissons fantômes, poissons grenouilles, mimic octopus, crevettes de toutes sortes, mandarins, etc... Je n'ai pas vu l'hippocampe pygmée mais on m'a certifié qu'il y a en a aussi beaucoup. Cette destination m'a tellement plu (autant pour la plongée que pour le terrestre et la gentillesse des Balinais) que j'y retourne en juillet.

Je recommande la toute petite épave japonaise à 20 mn de voiture au Sud d'Amed, fichée sur un très beau récif très coloré et très fleuri. Tulamben est à voir, mais un peu grosse à mon goût. Et Menjangan est réputée également comme l'une des plus belles plongées du genre.

Bref, pour un niveau 1, c'est parfait, à condition peut-être d'éviter les plongées plus sportives du côté de Candidasa... 😉
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je ne pense pas avoir dit que les plongees a Bali n'etaient pas belles. Mais seulement que ce n'est pas le meilleur endroit pour plonger en Indo.

J'ai plonge a Pulau Weh, Komodo, Sulawesi (Bunaken, Toggian, Banggai), et c'est mieux que Bali sans contestation possible.

Ceci dit, je partage ton avis sur Bali, il y a de belles plongees a y faire, et l'epave que tu indiques a l'est d'Amed est reellement chouette. Et d'accord avec toi qu'il y a largement de quoi s'amuser.

As-tu fais des muck-dives a Bali, te rappelles-tu le nom du site?
Bruno
MO MondeAilleur Regular ·
Non, je ne me souviens plus du nom des sites des 2 muck-dives que j'ai faites, mais l'une d'entre elles était proche d'Amed. J'y ai vraiment découvert plein de jolies petites choses, une fois le désappointement passé. En fait ce n'était pas la muck dive que j'imaginais : ce n'était pas de la plongée sur un fond de vase ou de boue, mais sur un fond de sable noir (île volcanique oblige). Donc ça paraît moins joli au premier abord, mais finalement il y a tellement de choses à voir qu'on oublie vite le fond grisâtre. Et on profite du reste, d'autant que c'est souvent dans une faible profondeur, donc on profite plus longtemps... 😉. Et Bali, quand on commence en plongée, c'est très bien et plus riche que certaines autres zones de plongée dans le monde (à mon avis).

Je suis d'accord avec toi, d'autres sites sont plus beaux en Indonésie (et puis c'est tellement vaste !!!). Pour ma part j'ai franchement aimé Komodo et la plongée ahurissante dans le lac aux méduses de Kakaban (mais accès difficile...). J'aimerais bien faire les Sulawesi ou les Molluques, mais il paraît que le top à venir (pas encore vraiment exploré à ce jour) c'est toute la région d'Irian Jaya...

Bonne journée.
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

d'accord avec toi, l'Irian Jaya c'est parait-il le top, mais extremement cher (regardes sur google les centres de plongees de SORONG). Il faut y aller en croisiere et ca coute la peau des fesses.

Plus accessible est ALOR, est l'est de Flores, c'est parait-il fabuleux, faut se depecher d'y aller car les prix grimpent en fleche!!!!! J'y vais en juillet, te ferai un feedback si tu veux.
Bruno
MO MondeAilleur Regular ·
Bien volontiers !!! Ca m'intéresse bien sûr.

Moi je rentrerai de nouveau de Bali fin juillet (et Tonga et Marquises en juin... 😎), donc petits échanges de compte-rendus en perspective... 😉

Je laisserai aussi des petites news au fur et à mesure sur mon blog, c'est plus facile pour moi.

A bientôt.
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
MO Motard67 ·
Pour les muck dive c'est à Secret Bay à Gilimanuk que ça se passe....à la pointe ouest de Bali....
RE Renamire Regular ·
pour le muck diving a bali gilimamuk (secret bay) ok mais aussi pres de tulamben a seraya secret pres de lovina a puri jati

je boss a bali dans un centre de plongee pour toutes informations contactez moi (nous faisons du plus petit crevette harlequin au plus gros poisson lune moal en assant par tout le reste)

bonnes plongees

Similar discussions

You might also like