Indonésie: plongée au Liberty près d'Amed sans brevet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, je pars en indonésie cet été et je rêverai de plonger près d'Amed au niveau du Liberty mais je n'ai passé absolument aucun brevet. Est il possible de plonger avec un moniteur directement? Si oui, combien, pensez vous que ça pourrait me côuter? Merci d'avance pour vos réponses
ER Eres Regular ·
bonjour ca devrait te couter rien du tout, tu peux faire le liberty en snorkeling il est a 50m de la plage et parallele sur toute la longueur la profondeur entre 3 et 10m

fais le le matin vers 9/10h avant l'arrivée des bateaux de plongeurs (et l'eau est plus claire A+
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

ce fut à cet endroit ma toute première plongée. En fait, tu peux passer ce qu'on appelle un baptème: tu es avec un moniteur, il te fait un cours rapide de théorie avant (certains clubs sérieux passent même une vidéo), et le mec t'emmène sous l'eau. En principe, on descend vers 6m, donc tu pourras voir le haut de l'épave; fonction de ton aisance, le mec pourra éventuellement t'emmener un peu plus bas, à toi de voir avec lui.

Pour les prix, je ne me souviens plus, mais je dirai dans les 50$ (peut-être 60) pour un baptème; c'est plus cher qu'une plongée normale (dans les 30$) car tu monopolise un instructeur.

Cette une très chouette épave, si tu as le temps, passe to PADI à Amed (4j) car le coin est superbe, et en plus du Liberty, il y a qq plongées bien intéressantes.
Bruno
KA Kazyvon ·
Salut,

Tu peux sans probleme plonger sur le liberty sans brevet en "snorkling" étant donné que l'épave se trouve à 40 m de la plage et à 5 m de profondeur pour les parties les + hautes, pour ce qui est de la plongée bouteilles, je ne suis pas sur qu' un baptème soit posible sur épave. Pour + d' infos va voir sur www.ikandive.com, site d'un club de plongée tenu par un couple franco-indonésien à Padangbai, Claire se fera surement un plaisir de t' informer.

Similar discussions

You might also like