Plongée et snorkeling à Karimunjawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à toutes et tous. Après 1 mois et demi à Sumatra (déjà! !), me voici à la moitié de mon voyage. J'ai prévu de passer 1 mois entier sur Java et vais très certainement me rendre aux îles karimunjawa. Aussi ma question était de savoir si certains d'entre vous avait fait de la plongée là-bas? et au niveau snorkeling est-ce que ça vaut vraiment le coup? Je viens de passer mon Open Water à Pula ouais et j'ai vraiment envie de continuer à plonger. J'aurais voulu savoir si les spots de plongée valait le coup? Et si bien évidemment la faune sous marine vaut le détour ? (Sans forcément comparer avec tout les sites de dingues indonésiens , à savoir d1 point de vu subjectif sachant que je n'ai que 6 plongées à mon actif😉) Si je ne m'abuse il n'y a qu'un centre de plongée ?est-ce que le matériel est en bon état où c'est un peu à l'arrache?Pour visiter les îles accessibles au public comment s'y prend on?Ça reste correct niveau budget? Bref je suis preneur de toutes infos concernant cette île qui a l'air magnifique et pas seulement sur le snorkeling et la plongée.Preneur de tout bon plan balades, hôtels, restaurants etc... Merci de votre aide!! Bon vent à toutes et tous.
Véromars Regular ·
bonjour, nous avons passé une semaine à Karimunjawa au mois d'août et l'île nous a beaucoup plu même si elle commence à être connue des touristes. Le mieux est de louer un scooter et d'arpenter l'île qui est assez petite. Certaines plages sont beaucoup moins fréquentées que d'autres et si on est bon nageur on peut faire du snorkeling de la plage. Nous avons fait une excursion masque et tuba en bateau. C'était bien mais si les coraux sont encore en bonne santé, nous avons trouvé qu'il y avait peu de poisson. Il faut dire que nous faisons beaucoup de snorkeling et que nous avons parfois été très gâtés comme à Bunaken, ce qui je crois nous a rendu un peu difficiles ... Par contre nous avons entendu que certains spots été très préservés mais comme il y avait beaucoup de vent cet été, nous n'avons pas pu nous y rendre. Quoi qu'il en soit, l'île est paradisiaque et mérite qu'on y passe une semaine car l'accès n'est pas si facile. Nous avons logé au Mirabelle Joglo village et c'était très bien et quant aux restaurants, le mieux est d'aller le soir au marché au poisson. C'est ce que nous avons préféré. Vous avez de la chance d'être à Java et ce post me rend nostalgique.
Véronique
PO Pouma Regular ·
Bonjour Mathieu, Je suis pas sur si tu peux aller à Karimunjawa, car c'est la période de mousson et souvent les bateaux vont pas très souvent.
RA Razou22 Regular ·
Ah mince!! Bin je vais qd même tenter ma chance et je verrais bien si ya moyen car même si c'est la.mission il pleut pas encore trop fort donc ya bien moyen de trouver 1 créneau. Je croise les doigts en tt cas. Merci de ta réponse.
PO Pouma Regular ·
Bon courage ! J'ai bien aimé, mais il y a déjà quelques années quand je suis allé 2014. Il y a maintenant plus de touristes, mais pas à cette époque je pense.

You might also like